Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Partage De Connexion Adsl

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 16 avril 2004 à 19:49:50     
Voila je voudrais partager ma connexion "free-ADSL" à 1024 (2 à 3 PCs).
Actuellement j'ai le modem Sagem Fast 800.
Free annonce une freebox pour les gens qui ne peuvent être dégroupés, c'est mon cas.
J'envisage de mettre un modem routeur Wifi, (avec un adaptateur wifi de type USB, pour passer d'un poste à uun autre, portable ...)
Mais j'hésite vu l'investissement qui peut être éventuellement de courte durée si free m'envoie le nouveau freebox 'lite' car la connectique sera peut-être différente.
Que proposez -vous pour répondre à mon probleme ponctuel avec une solution qui me durera plusieurs mois.
Il faut que la config que je vais mettre en place soit optimisée avec le nouveau modem free ou bien pourais-je m'en passer.
Solution évolutive en terme d'augmentation future de débit ADSL.


Google




     
Vanden


Membre
Messages : 110

vendredi 16 avril 2004 à 21:02:37     
Bein si ta que quelques postes et pas de hub/switch tu fait :

Pour 3 postes sur le même réseau --> un poste "server" avec 2 cartes réseaux et le modem USB (si modem ethernet 3éme carte réseau).
Et 2 postes avec 1 carte réseau.
**Rq : les cartes peuvent normalement être du Wifi mais pas tésté !

Config logiciel sur le serveur conecter les 2 postes et creer un pont réseau et partager la conexion Free.
Sur les clients : metre l'adresse IP(réseau interne ethernet) du serveur comme passerel & DNs.

C TOUT

pour 4 postes tu rajoute une carte réseau au serveur si possible (car tjrs allumé) sinon sur un client et nveau pont (mais si ce client éteint l'autre client branché dessus poura pas être sur le réseau) et comme ça t'est toujours sur le même réseau (Tous les postes se voient) etc pour 5,6,7.... clients
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 16 avril 2004 à 21:33:28     
j'ai oublié de préciser la contrainte : je ne veux pas qu'un PC soit constamment allumé pour faire partager la connexion.
Routeur obligatoire mais avec quels bouts de ficelles ???
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 16 avril 2004 à 21:57:50     
le best c'est modem ethernet (freebox) > routeur (avec wifi si ca t'amuse) + switch << tous tes pc branchés sur le switch du routeur.

y a pas plus con, et ton routeur tu le garde longtemps, donc c'est pas un investissement négligeable.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 16 avril 2004 à 22:23:58     
QUOTE (baron_noir @ Apr 16 2004, 09:33 PM)
j'ai oublié de préciser la contrainte : je ne veux pas qu'un PC soit constamment allumé pour faire partager la connexion.
Routeur obligatoire mais avec quels bouts de ficelles ???

à ce moment là routeur obligatoire, avec au choix soit des câbles en RJ45 soit du WiFi
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 16 avril 2004 à 22:44:40     
Si je comprends bien il faut que j'attende que le nouveau modem "freebox-lite" sorte car il doit être en RJ45.
Alors je mets un routeur 4 voies et basta...
Aurais -je la télé numérique sur tous les postes en m^me temps avec des chaines différentes ??'
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 17 avril 2004 à 00:55:34     
la tv c est pour les freebox degroupes seulement
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 17 avril 2004 à 02:04:53     
Oué, c'est ce que je me disé aussi, normalement le service tv et téléfonie est uniquement disponible pour les lignes pouvant suportées la freebox. Et encore, si mes souvenirs sont bons, il se peut que l'ont est la téléfonie mais pas forcément la tv (ça reste à voir)
Vanden


Membre
Messages : 110

samedi 17 avril 2004 à 04:13:16     
la c sur si pas de Pc pour partage --> modem/routeur/switch, m'enfin moi j'ai tjrs au moins 2 pc qui tournent et un compresso 24/24 alors ...
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 17 avril 2004 à 09:09:40     
QUOTE (benoît @ Apr 17 2004, 02:04 AM)
Et encore, si mes souvenirs sont bons, il se peut que l'ont est la téléfonie mais pas forcément la tv (ça reste à voir)

C'est exact.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 17 avril 2004 à 10:47:40     
la freebox peut se brancher sur certains routeurs (sur le mien sa marche: SpeedTouch 510v4 (4 voies) mais c pas un wifi)

donc je pense qu'en cherchant sur dslvalley et des trucs du genre tu va trouver

apparament tous ne sont pas compatible avec la freebox d'après ce que j'avais lu la bas a un moment
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

samedi 17 avril 2004 à 17:34:53     
la tv tu risque pas de l'avoir sur tes machines, elle est sur les peritels de la freebox

enfin y a ptet moyen (j'en sais pas plus) de l'avoir par le reseau, mais ca m'etonnerait quand meme


AleiZ : ca c'est louche .... un reseau ethernet c'est un reseau ethernet, tu peux pas faire qqchose d'incompatible
(gne encore que, au niveau des protocoles, PPPoE etc, y a ptet des routeurs de merde qui aiment pas ....)
Braloo


Membre
Messages : 127

samedi 17 avril 2004 à 18:48:29     
Hello !

Le freebox ne fait que passerelle donc la solution de routeur autonome fonctionnera toujours lors de ton passage du modem SAGEM à la freebox.

J'ai des collègues qui ont fait des configs de rézo WiFi avec des routeurs Netgear et Peabird. Ca fonctionne très bien dans l'ensemble avec de bonnes solutions de firewalling et même des solutions de DMZ (zone visible directement par le net et donc non protégée) idéale pour des gens qui ont des serveurs Web / FTP publics.

Le seul problème rencontré est au niveau de la reconnexion automatique qui ne fonctionne apparement pas. Enfin tu peux toujours faire un script qui va va vérifié que t connecté et qui sinon renvoie la commande de connexion.

A la rigueur le seul truc qui pourrait poser pb c qu'il n'y ait pas de port RJ45 (ethernet) pour les connexions entrantes. Donc il faut que tu regardes un peu plus minutieusement de ce côté là.

Bonne chance.
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 17 avril 2004 à 23:43:25     
Modem-routeur "Belkin" acheté reste plus qu'à l'installer avec une clé USB Wifi.
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...oduct_Id=159237

pour vos conseils.

Je me suis aperçu qu'il y avait peu de personne ayant pratiqué la freebox.
J'attends la "lite" pour avoir le téléphone gratos car je ne suis pas dans une zone dégroupée : c'est la ZONE...

J'ai résilié mon abonnement à la télé par satelite TPS un peu tôt.

J'aurais p'te pas la télé en numérique bientot ...
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 18 avril 2004 à 01:18:22     
je me suis mal exprimé moi je parlais de routeur/modem et pour utiliser le modem du routeur au lieu de celui de la freebox (parfois plus stable en connexion) et bénéficier du téléphone/TV
sa marche pas avec tous

mais si c juste la fonction routeur no soucy.

c moi qui me suis trompé.
PS: vous pouvez me fouetter
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 24 avril 2004 à 01:06:58     
Bon difficulté à installer le modem adsl-routeur-wifi BELKIN.

La hotline de Belkin m'a conseillé par l'envoie d'un mail d'upgrader le firm du routeur par un lien
<http://web.belkin.com/support/download/download.asp?download=F5D7630fr4A&la
ng=9&mode>=


mais ça marche pas, malgré une doc en français.

la hot line est fermée la nuit domage, ils bossent pas en angleterre à cet heure la.

Enfin ils sont bien, c'est un français qui m'a répondu, mais en journée je travaille et eux pas le week-end.

Savez-vous si l'on peux à distance le faire parametrer comme un cisco par exemple ???

et comment ???

Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

samedi 24 avril 2004 à 15:34:44     
Je connais pas tres bien les configs de rooteurs mais a la limite la solution la plus simple si elle est temporaire c de faire un partage de connection sous win

A la rigeur avec une passerele
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 26 avril 2004 à 23:16:17     

Ca marche.
Il fallait le mettre en PPOE.
et l'encapsulation en LLC
et VPI/VCI à 8/35

C'est du bonheur : trois à partager la liaison 1024 dont deux avec une clé WIFI !!!

Et il peut y en avoir d'autres ...


Et avec un vrai pare feu !!!
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

lundi 26 avril 2004 à 23:25:15     
Surtout pas de pare feu logiciel apres packe deux pare feu s'annulent entre eux

A moi que ca soi valable que pour les logiciels, j'y reflechissait.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 27 avril 2004 à 06:26:40     
ça venait de quoi finalement alors ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 27 avril 2004 à 12:01:42     
mauvaise config, faut lire
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 27 avril 2004 à 12:15:10     
QUOTE (bill_baroud @ Apr 27 2004, 12:01 PM)
mauvaise config, faut lire

c'est parqe qu'il ne m'a toujours pas envoyé de tof de sa voisine
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 27 avril 2004 à 12:27:44     
QUOTE (KzR @ Apr 27 2004, 12:15 PM)
c'est parqe qu'il ne m'a toujours pas envoyé de tof de sa voisine

KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 27 avril 2004 à 12:42:17     
QUOTE (Zytrahus @ Apr 27 2004, 12:27 PM)

j'mé comprends
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 27 avril 2004 à 13:43:20     
elle est si bien, que ca?
tof?
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante