Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Evaporiku

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 21 mars 2004 à 23:38:12     
voila mon dernier evapo
reste encore a poncer mais deja c'est soudé
alors il fait grosso modo 5x5x5
y a un maze sur la base puisque c'est la base du xflow que j'ai recupéré et soudé sur un tube de cuivre
la semelle fait 0.5









ca change de mes 14cm de haut....

Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 mars 2004 à 00:05:42     
ça sent bon
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 22 mars 2004 à 02:52:09     
un pti coup de poncage / décapage ne lui fera pas de mal


bon comme tu poses des questions sur noky ,je vais te dire les indiquations en essayant de faire simple pour améliorer ton system.Prend des notes pr comprendre,je te donne un cour de frigorie la.

Il faut d'abord savoir d'ou vien le problem,pour le savoir on va chercher la ou les valeur sont fausse.

Surchauffe : pour savoir si ta valeur est bonne ,tu vas mesurer ta surchauffe cad l'endroit ou sur ta ligne bp tu es 100% vapeur.Une bonne surchauffe doit etre tres courte et pas élevé car le but c'est refroidir ce qui vien avant le phénomene de surchauffe,ici en l'occurence le mase.
Tu commences par bien placer ton bulbe dans le bon sens et au bonne endroit sans qu'il soit géné,tu vas tet comprendre que un petit rien fait tte la difference cette fois ci.

Le bulbe régule à lui seul le détendeur régulé car il applique la notion de surchauffe en conséquence.Tu places bien ton bulbe donc et tu mesures la température que tu obtiens un peu avant la ou le givre s'arrete en général c'est que apres tu es 100% vapeur et donc tu n'absorbes plus rien en calorie.
Ensuite tu prends ta température en sorti d'évapo (ligne succion) et tu soustrais ca ,si tu obtien une valeur au dessu de 10K , c'est que tu as une surchauffe trop grande tu dois donc varier avec ta vis de réglage du détendeur pr obtenir une surchauffe comprise entre 5 et 10K (ca depend du fluide).
Si meme en réglant tu n'y parvien pas ,ton pointeau et trop petit ou trop grand.

Sous -refroidissement : c'est la difference au passage bp de la température du fluide liquid et gazeu.
Pour calculer tu regarde combien tu obtiens en entré de condenseur et en sortie la ou tu es 100% liquid et tu soustrais.
Tu dois obtenir une valeur de sous-refroidissement de 4, 5K pr bien faire (dans la plupart des cas).
Si ce n'est pas le cas c'est que tu as un arrivé de fluide qui est mélangé de bulle vapeur et qui géne sérieusement le détendeur régulé pr la distribution,(c'est pour ca qu'on aplique un reservoir liquid au détendeur régulé pr avoir une plus grande probabilité d'avoir un fluide 100% liquid).
Un system nikel a forcement l'état 100% vapeur et liquid des 2 cotés.

Je pensse que tu as un détendeur universelle et pas de type "mop" donc pas de problem à ce niveau, tu as un bulbe tres tolérent.
Tu as mon topic pr le bon placement du bulbe ou tout est expliqué deds.

Maintenant si tu trouves une erreur dans ta surchauffe ou autre ce qui est surement le cas ^^,voila comment on peut la régler ,will toi qui veut savoir, prend des notes je referai plus un post pr ca

Quant on tourne la vis vers la droite ,on augmente la surchauffe,pour un détendeur de type TE2 ,T2 (j'ai pas les tableau ici) mais cela je les connais 1 tour complet de vis est égal à 4K ,si tu utilsie d'autre orifice il faut trouver les valeur de surchauffe pour les autres,come pr les T5 etc...

Lors d'un remplissage ,ca évite de bouffer du liquid et de controler la surchauffe :faut pas toucher au valeur défini quant il sont vendu neuf il sont en général bien réglé mais par la force des choses on positione au milieu pour la vis,on rempli et on augmente la valeure de surchauffe en la tournant vers la droite jusqu'a l'arret du pompage.On tourne la vis vers la gauche jusqu'a reprise du pompage,puis 1/4 de tour à droite pr avoir un bon réglage et on peu mesurer la suchauffe il n'y a plus qu'à ajuster petit à petit (ce réglage s'aplique uniquement pour un type TE ,TE2).

Si tu n'arrives pas à obtenir un arret de pompage en ayant une surchauffe tres fermé, alors ton orifice est trop grand et il faut en mettre un plus petite pr réduire le débit.A l'inverse si ta surchauffe est trop grande,c'est une cartouche trop petite et il en faut une plus grande.Les model de TEV TE ont des cartouches remplacablent ,pas les model TKe qui sont fix eu et il faut changer de détendeur directement.

Voila now j'éspère que tu te rends compte que la frigorisation c'est aussi un métier et que je ne parle pas dans le vide quand je te dit de respecter certaine chose,c'est pour aider ,pas l'inverse vu tes remarques inutile sur noky.La preuve je viens de passer le temp à dire tt ca qui t'aurait été facturé si tu avais était chez un frigoriste.

Voila je te mettrai les fiches des cause de problems et les solutions lié si j'ai le temps.

Message édité par manu369 le dimanche 30 mai 2004 à 11:32:12
silmium


Membre
Messages : 531

lundi 22 mars 2004 à 08:11:26     
je te remercie pour tes cours de frigorie et je faire tout ce que tu dis a la lettre et ca rien que pour te montrer que tu dis des trucs tres vrais en theorie mais que la pratique c''est autre chose!

pour moi le probleme est un simple probleme d'echange!surement dua un mauvais contact entre la base et le proc
ou alors plus simple encore mes sondes deconnent completement et quand elles indiquent +10 je suis a -20°

c'est tout y a pas besoin de chercher de midi a 14h pour se demander pourquoi une masse de cuivre a -50° ne se transmet pas a un timbre poste (le core a +15-20° ca fait 70° de delta)

tes reglages vont faire gagner ou perdre quelques degres en charge ou en iddle mais c'est pas ca pour moi qui va me faire passer de +15° en full a -20° en full

au fait mes remarques inutiles elles le sont pas pour moi,tu passes du temps a repondre okay mais vu le nombre de tes messages ca doit pas etre une souffrance non plus
ensuite si je demande a un frigoriste et que je paye mon "cours" tu peux etre sur que je vais l'emmerder jusqu'a ce que ca marche.....
tu me demandes d'etre d'accord avec toi juste parceque tu essaye de m'aider?
ecoute je vais faire comme tu me le conseille au milimetre,si jamais ca marche je fermerai ma gueule et implorerai pour le pardon et le respect du grand manu!
maintenant si ca marche pas,tu me fera le plaisir de fermer ta gueule et d'arreter de croire que tu comprends tout tout le temps!tu as surement pas mal de connaissance theorique mais c'est pas pour ca que je t'ai vu construire un system qui dechire tout encore (ne m'en veut pas si j'ai besoin de preuve pour croire)

sur ceux merci quand meme

on vas voir d'abord a combien je suis avec mon evapo dernier du nom et apres on va comparer avec ta methode et observer la difference en overclock et en T°
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 22 mars 2004 à 09:29:11     
je suis pas le grand manu,mais c'est des choses à respecter dans la pratique car c'est pas des valeurs qui ont était mi la pour faire jolie,elles servent, et un mauvais réglage et c'est tt ton system qui s'éffondre.Maintenant j'ai répondu à ta question ,y'a pas d'histoire d'ouvrir ou de fermer les geules ou jesais ps quoi :?

Tt ce que j'ai dit plus haut a un impact direct y'a pas d'histoire de théorie /pratique,n'importe qu'elle bon frigoriste te le dira encore une fois,quand on s'amuse comme dirait baron avec une enthalphy ou une table de sat. , c'est pas pour rien,En tt cas moi je joue pas avec.

Quant à mes réalisations ,j'avai fait un truc en une aprem car j'avai la possibilité de récup du matos ,zytra commencai son site et j'ai cru bon de faire un truc pr remplir un peu en info,j'ai ramener l'histoire de TEV et autre info utile ,et j'éssai d'aider les gens par topic d'aide ,questions etc...Il y a actuelement 3 progets en cour ,dont l'un est telement important que je pourrai te faire dire "chut" rien quand te faisant voir de quoi il s'agit mais je peu rien dire meme si la valeur 100% optimisation ici est tres importante dans le cas de ce proget,ca coute de l'argent et c'est bcp de travail.

Quand au 2 autre proget,il seront lié au forum cela, certain sont déja au courant ou notament il y aura une utilisation bien plus spécifique du propane ,ce sur quoi il est bien mieu exploité, pour realiser l'un des proget,l'autre proget étant réalisé avec Lexa sur quelque choze qui pourrait remplacer un de tes topic mais j'en n'ai déja trop dit.

ca va roxxer.



silmium


Membre
Messages : 531

lundi 22 mars 2004 à 09:36:04     
j'ai hate de voir ce de quoi tu parles....

mais au fait tu peux au moins dire quand tu comptes sortir le premier de tes projets
et aussi me dire pourquoi faire tant de mystere autour de ce que tu prepares (au final le cacher sert a rien,la je comprends pas le gout du mystere)
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 22 mars 2004 à 09:38:28     
demande a zytra prkoi il cache le ultx

edit :je dit rien car si je pe pas le realiser pour certain proget ca aura servi a rien sauf a faire croire que je dit bcp mais que je fais pas meme si perso je m'en fiche don cpas la peine d'en parler je te l'ai dit car tu me la demandé c'est tt ,ce qui sont au courant c'est parce que il participai au dialogue
silmium


Membre
Messages : 531

lundi 22 mars 2004 à 09:45:58     






j'ai pas fait briller parceque je trouve qu'a part faire style ca sert pas a grand a chose et surtout j'ai une crampe au poigné malgres mon entrainement intensif de cette partie de mon corps.....

FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

lundi 22 mars 2004 à 11:40:22     
yééé!! bien vue

perfs?!
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 24 mars 2004 à 00:54:12     
et voila la fixe plexi et le montage sur la carte mere
c'est plus facile qu'avec l'evapo de 14cm de haut!











les perfs des que je recois le barton........
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 mars 2004 à 02:50:25     
c bourrinos les vis a bois ! pis l'isolation du socket aussi
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 24 mars 2004 à 04:51:33     
c'etait les moins cher chez bricorama...
l'isolation c'est quoi?ca sert a quoi?
moi tant que j'ai pas vu d'article sur cooling-master,je fais pas!
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

mercredi 24 mars 2004 à 12:08:07     
ouiiiii vive les bourinnnnnnnnnnn
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 24 mars 2004 à 12:16:46     
y a un gland qui me prend le chou sur hfr car j'ai cramé un barton et que c'est scandaleux de voler les fabriquant en faisant jouer la garantie
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

mercredi 24 mars 2004 à 13:34:37     
roooh tu est un brigant
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

mercredi 24 mars 2004 à 14:39:58     
QUOTE (silmium @ Mar 24 2004, 11:16 AM)
y a un gland qui me prend le chou sur hfr car j'ai cramé un barton et que c'est scandaleux de voler les fabriquant en faisant jouer la garantie

rooooh, pense un peu a ce barton, il avait peut etre une familles, des enfants ....

bon, que dire sinon que c'est du beau boulot !

on veut des nouvelles des perfs maintenant

silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 24 mars 2004 à 16:32:41     
bin des perfs ca va venir des que je recupere un proc
je viens d'eclater le core d'un duron en serrant a la visseuse electrique
qui a dit bourrin?

ca va pas faire plaisir au francois pignon qui se bat pour la justice envers les fabriquants de proc (quoi que celui la il va pas passer en garantie )

la chill commence a me couter cher le budget vient d'augmenter d'un proco a 36€ (sans parler de mon xp 1800+ mort suite a un decollage des pins,encore 50€ au moins)
le plus cher dans la chill ce sont les proc

je crois que tous ceux qui bidouille ont un jour ou l'autre cramé un truc........ (j'entends deja les non de rosco,zytra,tyrou etc.....)

en tout cas la c'est fini nivo conception!
reste plus que la boite et la tuning touch (histoire que j'entende plus de "c'est pas bô" auquel je suis obligé de repondre des "c'est pas le but!")
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mercredi 24 mars 2004 à 16:51:16     
je me rappel d'un dlt3c qui au bout de 12H a rendu l ame ....
de facon inexpliqué
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 24 mars 2004 à 16:58:29     
en fait c'etait le 1800+ dlt qui avec la vaseline et le froid ca collé les pins dans le socket et decollé les pins du proc
moralité le proc est sorti avec 4 a 6 pins en moins et d'autres tombées sur ma main comme si la colle tenait plus (elles sont collées ou soudées???)

la vaseline durex pas bien!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 mars 2004 à 17:07:34     
c soudé , ressoudes et vite
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 24 mars 2004 à 20:19:20     
l'isolation c bieng
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 24 mars 2004 à 21:07:27     
QUOTE (Zytrahus @ Mar 24 2004, 08:19 PM)
l'isolation c bieng

les guides c'est mieux!
allez au boulot!
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 24 mars 2004 à 21:36:21     
mousse PU ?

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 24 mars 2004 à 21:44:05     
QUOTE (Zytrahus @ Mar 24 2004, 07:19 PM)
l'isolation c bieng

Ca dépend avec quoi
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 24 mars 2004 à 21:51:48     
QUOTE
j'ai pas fait briller parceque je trouve qu'a part faire style ca sert pas a grand a chose et surtout j'ai une crampe au poigné malgres mon entrainement intensif de cette partie de mon corps..... 



MDR !!! Et quel sorte d'entraînement lui fais-tu exercer ? Je paris que tu fais du Stretching
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante