Hey !
Afin de ne pas spammer ( plus ) le Blabla, je crée ce sujet afin de vous montrer les photos du démontage du circuit
car oui j'ai réussi ! Soit maudit petite vis et système de cône à la con !
Alors pour commencer, une vue du circuit imprimé du codeur qui n'a pris aucun choc, j'espère juste que le disque codé est
toujours aussi propre vu que j'ai du virer le scotch de protection ... On peut voir en arrière plan un système de refroidissement pour celui-ci, je doute de l’efficacité !
Une vue du servo une fois que j'ai virer la bague à chaud qui retenais le ventilo
Et le voilà, le fameux frein électromagnétique ! Ce con*** de frein oui ! Il se trouve que celui-ci est bloqué par roulement que je n'arrive
pour le moment pas à enlever, on verra si le WD40 aura aidé d'ici demain, au pire j'en recommanderais un
Et là, très grosse surprise ... Une étiquette indiquant
90V DC ! Imaginez ma tête me disant WTF ?!
Donc oui, apparemment ce fucking frein fonctionne en 90V DC, la question est : Pourquoi ce n'est précisé nul part dans la doc ?!
Et ce n'est pas la seul incohérence, la vitesse max est de 4000rpm pour ce joujou, hors le servo peut monter à 5000rpm, cherchez la logique.
Incohérence N°3, dans la doc il est indiqué une résistance de 82 Ohms mais la doc du constructeur indique 540 Ohms ce qui ne change
rien au fait que ça soit toujours 2X trop haut ...
Incohérence N°4, Le couple de maintient n'est pas le même ...
Donc demain je vois pour démonter le roulement en espérant que j'y arrive sans le massacrer et je vire le frein le temps de trouver une solution,
maintenant que je sais comment ça ce démonte, ça sera clairement plus rapide à refaire ^^