Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Liquide Trouble

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
troun


Membre
Messages : 20

samedi 04 juillet 2009 à 16:03:45     
Bonjour,

Désolé pour le cote urgent, mais je suis en train de mettre a jour mon système.


Je viens de purger mon système pour ajouter un top a la pompe et je viens de me rendre compte que mon liquide s´est troublé. Ça ne m´inquiéterai pas outre mesure, sauf qu´il a tout juste deux semaines.
Plutôt qu´un long discours, une petite photo (a gauche le reste de préparation et a droite ce que j´ai purgé);

Alors c´est du liquide de refroidissement voiture "Nigrin" concentré (a diluer 1 a 2 fois suivant le gèle) que j´ai dilué a l´eau distillée ~8x (150ml pour 1,5l).
Pour le reste du système, voir mon post


Ça vous est déjà arrive?
Alors tous les éléments étant neufs, est ce normal? (c´était le premier montage). C´est une sorte de "rinçage"?
Faut-il que je remette dans le circuit ce même liquide (pour éviter que ça réagisse plus)? En mettre du neuf?

merci d´avance

Message édité par troun le samedi 04 juillet 2009 à 18:54:03
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 juillet 2009 à 16:12:57     
Visiblement, c'est parce qu'il y a plein de microbulles en suspension, y a plein de mousse en haut de ta bouteille. Faut le laisser reposer un peu, ça devrait s'éclaircir. C'est pas sur 2 semaines que le fluide a perdu ses propriétés, ça serait vraiment dramatique...
troun


Membre
Messages : 20

samedi 04 juillet 2009 à 16:57:50     
c´est aussi ce que j´ai pense au début mais il décante pas avec le temps, ça éclaircit pas. Et puis si tu regardes mes photos du jour du montage, j´avais déjà plus de (micros)bulles au bout de quelques heures, le liquide était parfaitement clair.

Je sais vraiment pas ce que c´est mais perso j´aime pas ça. J´ai 1/2 L de liquide de refroidissement 1er prix que j´avais "au cas ou", je pense que je vais l´utiliser (la je suis en train de tout démonter et rincer). C´est un soucis si j´utilise de l´eau du robinet pour diluer ou pas?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 04 juillet 2009 à 18:00:38     
t'as rincé ton circuit voir si il y avait des dépots dans l'eau de rincage ?

perso c'est eau du robinet + LDR carrefour et c'est tjrs aussi limpide que du cuivre/laiton dans mon circuit .
troun


Membre
Messages : 20

samedi 04 juillet 2009 à 18:53:46     
merci de ta réponse.
Oui j´ai tout démonté et passe sous le robinet (CG dans l´évier!). Sinon la je viens juste de démonter la pompe pour y monter le top. J´ai justement remarqué quelque chose qui pourrait s´apparenter a un dépôt autour du joint. C´était blanc et a mon avis c´était pas de la graisse d´étanchéité.
Je vais bien voir ce que ça donne avec le nouveau liquide (sinon je me suis motive pour aller acheter 2l d´eau distillée), j´espère bien que ça venait du liquide et pas des couples oxy/reduc de mon circuit.

Moguy


Membre
Messages : 27

samedi 04 juillet 2009 à 19:51:27     
Peut être du calcaire ?
Je sais pas si ça réagi avec le LDR mais si c'est le cas il faudrait prendre de l'eau distiller.

EDIT : Ca peut pas être du calcaire vu que tu a utiliser de l'eau distiller au départ

Message édité par Moguy le samedi 04 juillet 2009 à 21:18:41
Redfish


Membre
Messages : 45

samedi 19 septembre 2009 à 12:49:03     
L'eau distillée c'est pas indispensable, c'est beaucoup plus cher et pas mieux que l'eau déminéralisée pour notre usage
Par contre je déconseille l'eau du robinet, à cause du calcaire...
Google




     
Page précédente    Page suivante