Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Branchement Compresseur Danfoss TN - TL

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
princo555


Membre
Messages : 2

jeudi 18 juin 2009 à 20:48:19     
Bonjour,
j'ai un compresseur Danfoss TN que je compte utiliser pour remplir un reservoir de pression, il ya un vieux relais dessus mais il a l'air brulé je ne préférerais pas l'utiliser car il n'est pas sûr de fonctionner.
Sur le compresseur il ya un rond avec 3 cosses , 2 horizontales et une en dessous, mises en triangle quoi. ( cosses T L C )
Au lieu de passer par un relais ou klixon externe ( je ne connais pas bien leur fonction ) je pensais simplement relier le 220v sur 2 cosses et relier une troisiemme casse a une des deux autres pendant 2sec pour le démarrage et l'enlever après.

Est-ce possible ?
Comment le raccorder ?

Merci.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 18 juin 2009 à 21:26:02     
oui tu peux , en imaginant utiliser un bouton poussoir ça remplacera le relais de démarrage
normalement a l'ohmetre le bobinage de démarrage a une resistance plus faible que le bobinage normal

pour la géometrie du branchement tu as un point milieu commun aux 2 bobinages
princo555


Membre
Messages : 2

vendredi 19 juin 2009 à 00:33:10     
Re,
merci de la réponse. il ya les cosses T , L et C mais je ne sais pas ou relier le 220v dessus et a quel endroit faut-il le débranché une fois démarré
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 19 juin 2009 à 00:48:41     
ben déja dit, pose des question si tu comprends pas ce que je te dis

t'as un multimetre ? tu maitrises son fonctionnement ?
Google




     
Page précédente    Page suivante