Cooling-Masters
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Le Topic à Questions/Réponses rapides

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Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 11:42:01     
oui, pour faire le vide, mais quand tu vas debrancher ta pompe à vide, ça va se reremplir d'air, vu que t'as pas de vanne
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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2005 à 11:56:27     
Ya bien la vanne schrader sur le cp du dod ca va pas aller ca?? de tt facon le flex vu ke ca av etre du home made je peut eventuellement me faire un manifold avec un mano entre les deux raccord et une tite vanne comme ca je verais bien. En tt cas thx
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 11:57:37     
essaye de copier le truc de zytra, ça marche tres bien :

pompe à vide / bouteille de gaz -> tuyau-vanne-mano-tuyau -> dod
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2005 à 12:10:55     
Tu sais ou je peut trouver la foto de ca? Hitoire de pas trop faire de conneries?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 12:17:44     
les photos ne sont plus en ligne

par contre, il avait dit que ça lui etait revenu à ~60€

pour ce prix là, tu peux avoir un manifold neuf avec ses tuyaux chez www.bes.co.uk
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 01 février 2005 à 12:18:42     
Arf ya plus les toffs dans le topic Zytramano, Zytra ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 12:23:10     
j'ai cherché, ça y est plus
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2005 à 13:28:49     
Ne t inkiete pas pour les € car je t ai dit c est du home made les flex je les ai sur mesure et la vanne plus mano c des la recup donc o pire ca va me couter uen bouteille de manzana pour mon pote lol
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 01 février 2005 à 20:07:25     
QUOTE (Tyrou @ Feb 1 2005, 09:17 AM)
bah, faut avoir des valves schrader d'installées sur ton circuit, la BP, c'est (en general) celle par laquelle tu remplis, tous les dods/chillers en ont une, pour la HP, faut une autre valve, en sortie de compresseur, c'est plus rare à trouver

merci
il faut la mettre avec un T pour la HP ?

Message édité par DocteurLeFou le mardi 01 février 2005 à 20:10:38
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 01 février 2005 à 20:48:04     
oue
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 01 février 2005 à 20:54:51     
ok
ba me coucherai moins c*n ce soir
chris36


Membre
Messages : 13

mardi 01 février 2005 à 21:48:30     
Salut,
Quelqu'un aurait il déja vu un compresso tout en hauteur, forme d'une bouteille de gaz d'oxigène ? Aussi haut qu'un moyen tour.
J'ai vu çà ce WE, et je m'intérroge. Aucune info pertinente sur l'étiquette ni gravée, que des codes. C'est tout neuf, donc toutes les extrémitées des tuyaux sont bouchées avec des bouchons en caoutchou, et plaqué sur le corp, on trouve le capillaire, et le désidrateur !!! Rien trouvé pour la puissance et le gaz
Je vais essayé de faire des photos dès que je pourrais y retourner.
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 01 février 2005 à 21:52:37     
ce truc doit etre enorme genre quelque kilo watt
Rasta


Membre
Messages : 8

mardi 01 février 2005 à 22:15:20     
salut, je voudrais savoir pourquoi vous combinez l détendeur et l'évapo ?

ça ne serait pas plus sécuritaire de séparer le détendeur de l'évapo ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 février 2005 à 22:21:23     
la TEV ou PEV ? parce ce que c fait pour ! stooo
Rasta


Membre
Messages : 8

mardi 01 février 2005 à 22:27:28     
et comment tu controles s'il n'y a plus de liquide en sortie de l'évapo ?
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 01 février 2005 à 23:39:23     
en calculant ta surchauffe
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 01 février 2005 à 23:40:24     
QUOTE (Rasta @ Feb 1 2005, 09:27 PM)
et comment tu controles s'il n'y a plus de liquide en sortie de l'évapo ?

tu regarde si le tuyau qui va de l'évapo au compresso est gelé
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 08 février 2005 à 11:43:24     
Dites vous pensez que l'étain suffit pour braser le capillo dans l'évap ?
Je m'explique : pas de diff de pression de part et d'autre, de faibles contraintes méca, facile à braser et débraser sans risquer de nuires au brasures argent du reste de l'évap, y a que les basses T° qui pourraient poser probleme,mais je ne vois pas pourquoi
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 08 février 2005 à 11:54:18     
+1 Je pose la meme question car pour moi ca me faciliterai la vie aussi pour la soudure du capi

Message édité par perecastor le mardi 08 février 2005 à 11:54:32
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 08 février 2005 à 12:09:03     
Ouaip ce serai top moi j'aurai le capi de routé par la sucion alors j'aimerai pouvoir le désacoupler facilement...
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mardi 08 février 2005 à 12:28:35     
quand le systeme est éteint, il y a équilibrage des pressions donc la soudure doit résister a plus ou moins 7 bar (en fonction des gaz) ...
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 08 février 2005 à 18:08:08     
Non, pas celle qui m'interesse, elle se situe dans l'évapo pour immobiliser le capillaire, la soudure entre le capi et l'ambiant sera avant le flex, le capi passant dans le flex. Celle la elle est dans l'évapo avec bp partout autour ou 5-7 bars au repos partout autour donc jamais de diff de pression entre les deux, juste la force mécanique exercée par les manips de l'ensemble flex évapo.
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mardi 08 février 2005 à 18:35:09     
QUOTE (Madmike @ 8 Feb 2005 à 17:08)
Non, pas celle qui m'interesse, elle se situe dans l'évapo pour immobiliser le capillaire, la soudure entre le capi et l'ambiant sera avant le flex, le capi passant dans le flex. Celle la elle est dans l'évapo avec bp partout autour ou 5-7 bars au repos partout autour donc jamais de diff de pression entre les deux, juste la force mécanique exercée par les manips de l'ensemble flex évapo.

dans ce cas, y'a pas de probleme normalement ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 08 février 2005 à 19:13:20     
y a juste la tenue au froid qui va etre tres mauvaise, mais si ça a pas vraiment besoin d'etanchéité, ça doit aller
Google




     
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