Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Je Hais Eheim !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 13 février 2004 à 10:19:25     
Ca va faire un peu 3615 Mavie mais c'est juste pour que d'autres se fassent avoir.
Hier je monte ma nouvelle tour avec mon BM de twingo et du full Derf (enfin ), et tout se passe bien jusqu'à ce que je m'attaque à la pompe. Ces andouilles ils ont mis un décrochage sur les pas de vis de l'aspi et du refoulement ! Moralité les pas de vis courts ça rentre pas ! C'est le seul truc auquel j'avais pas pensé
Du coup pas moyen d'intégrer la pompe et l'airtrap au bas de la tour parcequ'il a fallu que je bricole .

Bon aller j'arrète de me plaindre, revenons à l'essentiel : Si vous faites un mod avec une Eheim 1048 faites attention pour les raccords ils ont besoin de pas de vis longs !
En passant les BM c'est vraiment des roxxors, grosse baisse de T° et baisse de l'amplitude entre l'idle et le full et le matos de Derf il tourne nickel.
Voilà vous faites pas avoir comme moi si vous utilisez des pompes eheim.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 février 2004 à 11:11:44     
Les embouts EHEIM d'origine marchent très bien en plus y a la sécurité "anti-arrachage"
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 13 février 2004 à 11:20:06     
Ouais mais on a vu mieux niveau esthétique (ça joue un peu quand même). Et puis ils sont énormes ! En fait dans la conception j'avais prévu juste la place pour l'airtrap et la pompe alignés, et posés sur le plancher de la tour. Et comme mes raccords ont des pas de vis courts je l'ai dans l'os. En plus les raccords eheim sont prévus pour du tuyau 12/16 je crois, et je tourne avec du 10/12. Mais bon je me plains pas j'aurais du m'en rendre compte avant . Je finirais bien par trouver une solution. [troll on] Ce sera une occasion pour repasser en 8/10 avec l'airtrap innovatek et les futurs descendants de tes protos Rosco ! [/troll off]
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

vendredi 13 février 2004 à 11:27:14     
Le tuyau de 10/12 tu l'as acheté ou ?
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 13 février 2004 à 11:33:45     
QUOTE (jetspeedmatrix @ Feb 13 2004, 09:27 AM)
Le tuyau de 10/12 tu l'as acheté ou ?

Rectification c'est du 10/13 ! Toutes mes excuses
Sinon c'est du bon tuyau tubclair comme il faut acheté chez europrix.fr à lens, magasin intéressant mais qui majore quand tu commandes en dessous de 45€, dommage.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 février 2004 à 11:37:30     
J'ai aussi du 10/14 en tuyau et ca rentre nikel, au moins ca tiens tout seul sans avoir à mettre de colliers ou de conneries du genre , tu fais rentrer du 8int si tu veux...
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 13 février 2004 à 11:44:01     
Ben tu vois j'ai jamais tenté le coup, mais c'est bon à savoir.
Mais bon de toute façon ça résoud pas mon problème place, faut que je revoie ma copie . Dommage c'était presque parfait.

Pour Jetspeedmatrix, le seul 10/12 que tu trouveras en France c'est du PUR, ou du type Rilsan. Mais je te le conseille pas, j'en ai eu dans les main et c'est pas génial ça plie mais ça marque à la pliure donc fragilisation et tout le toutim. Sans compter qu'il faut oublier les raccords cannelés, c'est pnc ou innovalike obligatoire. Perso j'utilise du pnc et ça roule, mais je confierai pas mon système à ce type de tuyau si tu veux mon avis.
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

vendredi 13 février 2004 à 11:48:09     
Ben je te posais la question justement pour du pnc ou innova parce qu'en fait le 10/12 j'en ai trouvé mais ça se vend uniquement en bobine de 25 mètres . En tout cas merci pour le conseil sur le rilsan.
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 13 février 2004 à 11:54:00     
si tu veux utiliser du pnc, tu peux essayer de te trouver du polyether, c'est spécifique au pnc et c'est thermoformable, bon le problème c'est que ça se vend par bobine de 25 mètres aussi, et qu ça donne du 8/12 mais au moins t'as du tuyau de compète. Je me tatais à en acheter une bobine de 25m y a un ou deux mois, c'est pas excessif, dans les 45€ je crois. Mais bon 25m c'est beaucoup pour moi, j'attend de passer aux µchannels pour l'acheter.
kanedazan


Membre
Messages : 75

vendredi 13 février 2004 à 15:57:47     
Hu hu, moi c'est encore plus marrant, ma eheim est arrivée avec les fix cassées, cad que...et bien, je vais surement la coller à la colle forte dans mon reservoir ou dans la tour:)
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 13 février 2004 à 19:09:34     
'Tain t'as vraiment pas de bol Kanedazan. Je sais pas si c'est l'outre-mer qui fait ça, mais entre le zb paumé et le reste t'en bouffe plein ta face !
Je compatis. C'est le socle de la pompe qui est pété ?
kanedazan


Membre
Messages : 75

vendredi 13 février 2004 à 21:11:35     
Pas de bol, bah, je me suis fais entre temps entubé dans la CG OCZ, 1000€ de perdu, disons que je suis calmé un chouia...
Et non, heuresement, le socle lui est intact, mais les deux fixations, qui sont non solidaires du socle (heuresement), le plastique à cassé. Je ne sais pas vraiment si ca influera sur la possibilité de de la fixer (si elle m'énerve, je l'attaque à la colle ou au double face 3M, na).
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 13 février 2004 à 21:44:10     
heu j'avais pas bien lus, mais je suis sur lens le Wk !

je savais pas que europrix avait des bon toyos, vais faire un tour demain

donc si vous avez des commande labas < 45 €
on peut s'arranger *
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 13 février 2004 à 22:20:52     
Gouroots -> ouaip ça pourrait être sympa, en plus ils ont un peu tout le matos qui tue genre grosse eheim à 5000 balles et Iwaki, mais bon c'est pas ça le plus intéressant. Le truc qui est vraiment intéressant chez eux c'est le tuyau silicone ! Pas cher et nickel. Plus les pièces eheim et tout le toutim.

Kanedazan -> effectivement c'est plus chiant si c'est les fix du socle de la pompe. Et je savais pas pour la cg OCZ je compatis .
kanedazan


Membre
Messages : 75

vendredi 13 février 2004 à 22:31:52     
Désolé d'avoir polluer le topic avec mes histoires perso, dès fois j'ai du mal à pas exploser:)
Mais bon, reste que j'ai quand même une 1250 final, restons positif:)
J'ai fait boullir mon tygon 8/10, c'est marrant, mais ca rentre pas très bien sur l'embout en 16 sur la pompe
bat


Membre
Messages : 355

samedi 14 février 2004 à 19:27:45     
C'est pas grave, dans ta situation je serais pas mieux
De toute façon c'était juste un post d'humeur, et puis aussi pour ceux qui n'y auraient pas pensé et qui font un mod avec une 1048 (je dois pas être le seul quand même !).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 14 février 2004 à 19:37:21     
QUOTE (bat @ Feb 13 2004, 08:19 AM)
Ca va faire un peu 3615 Mavie mais c'est juste pour que d'autres se fassent avoir.
Hier je monte ma nouvelle tour avec mon BM de twingo et du full Derf (enfin ), et tout se passe bien jusqu'à ce que je m'attaque à la pompe. Ces andouilles ils ont mis un décrochage sur les pas de vis de l'aspi et du refoulement ! Moralité les pas de vis courts ça rentre pas ! C'est le seul truc auquel j'avais pas pensé
Du coup pas moyen d'intégrer la pompe et l'airtrap au bas de la tour parcequ'il a fallu que je bricole .

ces andouilles comme tu dis si bien ont prévus le coup pour leurs embouts eheim avec un joint torrique pour pas le niker !

keski t'empeche de tarauder cette partie lisse hein ?
bat


Membre
Messages : 355

samedi 14 février 2004 à 20:39:14     
Le retrait est pas très grand, donc il serait pas assez long pour visser un raccord complet, ça manquerait de solidité à mon avis. En plus il faudrait que je tombe pile-poil dans le filetage d'origine, c'est plutôt chaud.

Et puis ils sont pas les seuls à utiliser des joints toriques, mais c'est les seuls à utiliser des joints toriques avec pression sur les cotés, alors que tout le monde utilise les joints toriques en pression à plat, comme sur les raccords innovalike et les pnc. Je trouve juste ça dommage pour l'évolutivité, j'étais un inconditionnel de Eheim, je sens que ça va changer.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 15 février 2004 à 01:59:21     
vi c vrai , un méplat sur les embouts et hop filletage jusqu'en haut ecrit a eheim
bat


Membre
Messages : 355

dimanche 15 février 2004 à 02:26:48     
Remarque peut-être qu'il y a une raison, moi j'en sais rien
Et puis ouais j'y penserais tiens à leur écrire.
Faut encore que je réfléchisse à une solution, mais si je trouve pas, je pense que je scierai le retrait. On verra bien de toute façon faut encore que j'assemble l'airtrap qui remplacera l'actuel pour pouvoir fermer la tour .
Google




     
Page précédente    Page suivante