Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


GA X38 DQ6 et E6850 enfin sous mon DOD made by Piotres

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 05 octobre 2007 à 11:23:17     
salut les enfants

aprés le pb relaté dans ce premier topic c'est 3 posts en dessous dans le lien que je donne de mon premier rapide test que les choses commencent réellement ^^



Voilà depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une MOBO GA X38 DQ6
enfin heureux jusqu'à mettre le BIOS à jour au dernier cad le F4 pour avoir le réglages manuel du strapp (timing chipset)

c'est la première de mes MOBO où j'ai cette possiblité


mais voilà
là où avec mon E6850 et le BIOS F3 "classique" si je puis dire sans ce réglages manuel du strapp, j'étais arrivé sous air au même perf de mon E6850 en max FSB sous P35 soit environ 541Mhz, désormais avec ce nouveau BIOS F4 et quelques soit les réglages soit comme avant ou avec nimporte quel strapp accéssibles en coeff 2.00 RAM (266, 333 ou 400) , je n'arrive plus à dépasser ou à peine les 500Mhz de FSB max !!!

"AU SECOURS" !!!

c'est quoi le beans là ??

Des réglages BIOS particuliers avec le strapp ??

De toutes façons avec ce F4 dans le même cas qu'avec les réglages du BIOS F3 autour des 500Mhz ça reboote désormais

un sacré avantage dites donc qu'un BIOS plus récent qui fait perdre autant dans les perfs en OC...

en plus je n'ai pas sauvegardé le BIOS F3 et ne peux même pas le rétablir tellement sûr j'étais comme d'hab que le suivant serai au moins aussi perf et les BIOS sont introuvables sur le site de GA (j'ai utilisé la fonction mise à jour via le net du log de mise à jour du BIOS sous XP de GA cad @BIOS pour faire cette MAJ)

si quelqu'un peut donc m'envoyer la Rom du BIOS F3 des Gigabyte X38 DQ6

Message édité par KumKum1968 le samedi 06 octobre 2007 à 00:38:09
Google




     
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 05 octobre 2007 à 11:25:36     
bon jai trouvé les BIOS de la MOBO sur un autre site que celui de GA c'est déja cela
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 05 octobre 2007 à 12:28:37     
bah si ta mobo fonctionne parfaitement et que t'as pas de bug pk changer de bios ? l apporte koi de nouveau celui là ? , revient a l'ancien

Message édité par kissagogo27 le vendredi 05 octobre 2007 à 12:28:52
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 06 octobre 2007 à 00:11:41     
yo

de l'eau est passé sous le pont depuis
je me suis fait renseigné de source sure (de chez jmaxhardware)
en effet le BIOS F4 bugge au niveau max FSB mais il paraitrait que les suivant finaux sortis aujourd'hui même ont réglé le pb
je testerai plus tard donc sur les suivant F5 ou autres

Pourquoi mettre à jour ?
bé tout simplement parce que le BIOS jeune de la X38 DQ6 est loin d'être stable et ne permet pas de gérer précisment et manuellement des paramètres trés utiles pour optimiser les OC et les résultats sous calculs type Superpi ou autres comme le choix manuel du strapping (timing Chipset) et diverses tensions précises


Néammoins donc j'ai réalisé le premier test pour trouver rapidement un MAX FSB à mon E6850 en milieu de soirée sous ce BIOS F3 "limité"... sur mon nouveau DoD, celui que j'attendai impatiemment de Piotres
oui oui, il est là et plutôt en pleine forme enfin

vous avez mon reportage ici avec à la fin une spéciale dédicace à Mister Piotres


http://cumbas.free.fr//OC/OC%20GA%20X38%20DQ6%20sous%20DoD/

ps : je change le titre de mon topic

Message édité par benoît le samedi 06 octobre 2007 à 00:42:16
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 06 octobre 2007 à 00:41:08     
Et tous tes problèmes dans un même topic, c'est pas possible ?

PS : même si tu as fait un effort avec les "^^", je suis désolé mais personnellement je ne les tolère que sur blabla.

Message édité par benoît le samedi 06 octobre 2007 à 00:41:57
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 06 octobre 2007 à 00:44:42     
caché pour orthographe

SPOILER :

[Off topic] mais vue le psot au dessus déslé pas le choix...

tu lis ou pas ??

Allez vous arreter vos betises
j'ai 40
1 ici je discute dOC et plus des pb dexpedtione t de odd cassé , 2 j'ai dis et je le fais, j'ai cahgé le titre..
ou cometn cse faire remarqué en faisant le malin pour rien...


Message édité par benoît le samedi 06 octobre 2007 à 00:57:53
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 06 octobre 2007 à 00:46:39     
caché pour orthographe

SPOILER :


[Off topic] mais vue le psot au dessus déslé pas le choix...

tu lis ou pas ??

Allez vous arrêter vos betises qui et évitez de fvenri faire les marioles sur ssce sujet
montopci sur les pb dexped et mon premier dod cass"é je le voualsi pour informer et pour relater de ce que pouvez doner des pb avec Piotes , résultat positif à la fin et pour moi et pour lui mais cela me servira de lex cons et comrends maintena tla mùentalitré de la novuele génération sur les écha
j'ai 40
1 ici je discute dOC et plus des pb dexpedtione t de odd cassé , 2 j'ai dis et je le fais, j'ai cahgé le titre..
ou cometn cse faire remarqué en faisant le malin pour rien...


Message édité par benoît le samedi 06 octobre 2007 à 00:57:27
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 06 octobre 2007 à 00:55:52     


C'est plutôt toi qui te fait remarquer si tu veux mon avis.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 06 octobre 2007 à 01:02:50     
[Off topic]
mais vue le post au dessus désolé je n'ai pas le choix de ne pas y répondre...

tu lis ou pas ?
Allez vous évitez sans cesse de venir faire les marioles en voulant en rajouter une couche à chaque fois ?

mon topic sur les pb d'expedition et mon premier dod "cassé" je le voulais pour informer et relater à tous ce que pouvais donner à la fin un pb avec un matos made by ¨Piotres (car oui tout n'est pas parfait dans notre pauvre monde) et le résultat est positif à la fin et pour lui et pour moi


De plus profiter d'une communauté pour demander des solutions aux problèmes que l'on rencontre je ne vois pas ce quil ya de choquant ?? !
ne suis je pas dans le sub-forums OC là ??

Mais cela me servira de leçons et comprends maintenant qu'il s'est creusé un fossé sur certains poitn entre mes visiosn de vieux internautes (trés longtemps mêm que je pratique le net) et la mentalitré de certains de la nouvelle génération et je ne'informerai plus la dessus, j'ai daillerus arrété sur le topci qui a été fermé puis réouvert puis refermé rien que aujourdhui (sans doutes quelques modos pensez til que j'allais informé de la fin mais non je lais dis avant c'est fini, je me suis jsute adresser à Piotres par MP en el remerciant comme il se doit vue la fin de lhistoire enfin aprés 6 mois)

ICI je viens donc parler de mes OC (tout autre chose) et des pb éventuels que je peux y rencontrer aussi
mes OC avec le DOD made in Piotres , mais là s'arrête et doit s'arreter les rapprochements faciles de quelques petits malins-vicieux ^^
à 40 ans j'ai passé l'age de subir ce genre de propos sans cesses et sans cesses (remarques y a t-il un age pour les subir sans cesse ?? non bien sur)

ce n'est pas juste un forum de reportage ou "tout il est bien tout il est beau" rassurez moi ??
c'est aussi un forum où l'on peut demander de l'aide en cas de pb que ce sub-forum OC ??
sinon je stopperai le topic pas de pb

j'ai de plus comme je le dis dans mon post précédent changé le titre du topic pour éviter de faire doublon et poster ici même l'OC en question

[/Off Topic]

tu as la rancune tenace toi ^^
sinon pas fautes d'hortographes mais envoi involontaire post non terminé suite "gros doigs qui tapent sur touches raccourci d'envoi sans le vouloir sur le clavier de mon portable"
sorry , désolé je ferai un peu plus gaffe à l'avenir

Message édité par KumKum1968 le samedi 06 octobre 2007 à 01:05:10
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 06 octobre 2007 à 01:03:03     
QUOTE (KumKum1968 @ vendredi 05 octobre 2007 à 23:44:42) :


[Off topic] mais vue le psot au dessus déslé pas le choix...
tu lis ou pas ??
Allez vous arreter vos betises
j'ai 40
1 ici je discute dOC et plus des pb dexpedtione t de odd cassé , 2 j'ai dis et je le fais, j'ai cahgé le titre..
ou cometn cse faire remarqué en faisant le malin pour rien...

Et alors ??? c'est quoi le rapport, on s'en tape complètement, de plus ton topic parle parle d'overclock si je m'abuse, non ? ah tiens il a été déplacé c'est mieux
Regroupe tous tes overclocks dans un seul topic, ça sera plus lisible pour ceux que cela intéresse, merci.




Message édité par KzR le samedi 06 octobre 2007 à 01:12:07
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 06 octobre 2007 à 01:06:59     


la rép je la donne au dessus mais je la répète donc

sinon pas "fautes d'hortographes" mais envois involontaires post non terminé et corrigé suite "gros doigs qui tapent sur touches raccourci d'envoi sans le vouloir sur le clavier de mon portable"
sorry , désolé je ferai un peu plus gaffe à l'avenir
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 06 octobre 2007 à 01:08:28     
QUOTE (KumKum1968 @ samedi 06 octobre 2007 à 00:02:50) :

[Off topic]
mais vue le post au dessus désolé je n'ai pas le choix de ne pas y répondre...

tu lis ou pas ?
Allez vous évitez sans cesse de venir faire les marioles en voulant en rajouter une couche à chaque fois ?

mon topic sur les pb d'expedition et mon premier dod "cassé" je le voulais  pour informer et relater à tous ce que pouvais donner à la fin un pb avec un matos made by ¨Piotres (car oui tout n'est pas parfait dans notre pauvre monde) et le résultat est positif à la fin et pour lui et pour moi


De plus profiter d'une communauté pour demander des solutions aux problèmes que l'on rencontre je ne vois pas ce quil ya de choquant ?? !
ne suis je pas dans le sub-forums OC là ??

Mais cela me servira de leçons et comprends maintenant qu'il s'est creusé un fossé sur certains poitn entre mes visiosn de vieux internautes (trés longtemps mêm que je pratique le net) et la mentalitré de certains de la nouvelle génération et je ne'informerai plus la dessus, j'ai daillerus arrété sur le topci qui a été fermé puis réouvert puis refermé rien que aujourdhui (sans doutes quelques modos pensez til que j'allais informé de la fin mais non je lais dis avant c'est fini, je me suis jsute adresser à Piotres par MP en el remerciant comme il se doit vue la fin de lhistoire enfin aprés 6 mois)

ICI je viens donc parler de mes OC (tout autre chose) et des pb éventuels que je peux y rencontrer aussi
mes OC avec le DOD made in Piotres , mais là s'arrête et doit s'arreter les rapprochements faciles de quelques petits malins-vicieux ^^
à 40 ans j'ai passé l'age de subir ce genre de  propos sans cesses et sans cesses (remarques y a t-il un age pour les subir sans cesse ?? non bien sur)

ce n'est pas juste un forum de reportage ou "tout il est bien tout il est beau" rassurez moi ??
c'est aussi un forum où l'on peut demander de l'aide en cas de pb que ce sub-forum OC ??
sinon je stopperai le topic pas de pb

j'ai de plus comme je le dis dans mon post précédent changé le titre du topic pour éviter de faire doublon et poster ici même l'OC en question

[/Off Topic]

euh... on est tous ici depuis le début d'internet je te signale, à titre d'exemple je me connectais déjà à l'époque avec un modem 9,6K dernier cri au début et je n'imagine même pas le cas de Kissa le vioc

non mais trêve de plaisanterie, comme le dit Benoit essaie de regrouper tes topics overclocks en 1 et 1 seul et aussi, très important, soigne ton orthographe, si tu veux être respecté respecte ceux qui essaie de te lire. Merci.

QUOTE (KumKum1968 @ samedi 06 octobre 2007 à 00:06:59) :

la rép je la donne au dessus mais je la répète donc

sinon pas "fautes d'hortographes" mais envois involontaires post non terminé et corrigé suite "gros doigs qui tapent sur touches raccourci d'envoi sans le vouloir sur le clavier de mon portable"
sorry  , désolé je ferai un peu plus gaffe à l'avenir  

envoi involontaire de multiposts ??? oué ben ne recommence plus (dans la mesure du possible) et efface les posts en trop, et si tu n'as pas les droits pour le faire demande l'intervention d'un modo.

Message édité par KzR le samedi 06 octobre 2007 à 01:10:50
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 06 octobre 2007 à 01:11:21     
et j'arêtte bien sur de vous ennuyer avec mes OC (j'ai dû me tromper d'endroit)
l
c'est vrai quil faut être un grand ici pour raconter ses OC ici ou faire partie de la "bande" (vous me faites bien marrer quand même les minots avec votre suffisance mal placée)

ciaoo je vous laisse entre vous aux conversation bien plus intéressantes que la mienne en effet
vous vous méritez bien ^^

Message édité par KumKum1968 le samedi 06 octobre 2007 à 01:12:07
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 06 octobre 2007 à 01:27:59     
QUOTE (KumKum1968 @ samedi 06 octobre 2007 à 00:11:21) :

et j'arêtte bien sur de vous ennuyer avec mes OC (j'ai dû me tromper d'endroit)
l
c'est vrai quil faut être un grand ici pour raconter ses OC ici ou faire partie de la "bande" (vous me faites bien marrer quand même les minots avec votre suffisance mal placée)

ciaoo je vous laisse entre vous aux conversation bien plus intéressantes que la mienne en effet
vous vous méritez bien ^^

merci pour tes familiarités mal placées...
Les messieurs te demandent de regrouper tous tes multiples overclocks dans un seul topic pour éviter d'en avoir cinquante qui au final seront assez inintéressant. C'est un peu dur mais bon, tes overclocks sont très/trop conventionnels et donc rien d'exceptionnel. De plus à la vue de ton orthographe/grammaire/conjugaison mal soignés on se demande vraiment qui est le plus mâture/civilisé, bien que cela ne soit pas une mesure exact

Donc, de deux choses l'une, soit tu respectes la communauté de ce forum et tu restes parmi nous, soit tu t'en moques et tu t'en vas purement et simplement.

Merci.

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 06 octobre 2007 à 08:10:00     
Chacun de tes topics a dégénéré, et ce, quel qu'en soit le sujet.

Tu sembles confondre age et expérience en plus, l'experience c'est quelque chose de positif, l'age, c'est un truc que tu obtiens en laissant le temps passer. Le jour où ton certificat de naissance aura valeur d'argumentation, ça se saura.
La provoc que tu fais en permanence des qu'on est pas de ton avis commence franchement à etre lourde à supporter, si ça ne te plait pas ici, il y a d'autres forums tres bien qui te plairont peut-etre davantage.

Maintenant, c'est bon le jeu a assez duré : tu rentres dans le rang et tu arretes de faire du cirque pour n'importe quoi, et si ça te plait pas, bye bye.

Considère ceci comme le dernier avertissement.
Google




     
Page précédente    Page suivante