Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


serrage embouts avec joint en caoutchouc

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mardi 09 janvier 2007 à 13:41:44     
J'ai reçu mon waterblock EK hier (commandé jeudi dernier ).
Il y a des joints en caoutchouc à mettre sur les embouts et sur une sorte d'anneau espaceur (pour pas que le filletage rentre trop profondément dans le block).
J'aimerais savoir s'il faut serrer de façon à ne plus pouvoir serrer plus (sans y aller comme une brute non plus) ou s'il faut juste un peu écraser ce joint (genre serrage à la main) ?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 09 janvier 2007 à 14:27:09     
arf , prévois du teflon, on sait jamais ...
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mardi 09 janvier 2007 à 14:31:56     
J'en ai mis sur les embouts.
Le block est percé et filleté de par et d'autre pour pouvoir installer les embouts du côté qu'on veut. Il y a des capuchons à fixer de l'autre côté de là où on a mis les embouts. Le filetage est vraiment pas long et c'est pas évident de mettre du téflon sur le filletage de ces capuchons.
noobzed


Banni
Messages : 927

mardi 09 janvier 2007 à 17:23:48     
ne met pas de teflon, normalement il ya un joint, donc pas de fuites, mais si tu vx etre sur, prend un peu de vaseline sur le doigt, met en sur le joint une toute petie couche, qd tu vas serrer la vaseline va prendre les espaces vides si yen a mais ca m'etonnerait, et tu essui le surplus de vaseline, comme ça, c'est pas cher, c'est nettoyable et c'est efficace

PS: en suposant que la vaseline n'attaque pas les joints caoutchouc
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 09 janvier 2007 à 17:44:33     
graisse silicone, c'est ce qu'on met sur les joints des bouteilles de plongée
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 09 janvier 2007 à 18:28:04     
serre jusqu'à bien écraser le joint
mais pas jusqu'à niquer le filet
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mardi 09 janvier 2007 à 19:17:14     
J'avais bien serré (sans péter le filetage) et pas de fuite. C'est plus sur le long terme que je m'inquiètais par rapport à la détérioration des joints.
Bon, autrement, ma 8800GTX est passée de 56° en idle à 36 et de 76-80° en full à 43° donc ça marche pas trop mal dans mon petit circuit :
MCP350, apogee, BIX2 + BIX (2xpapst F2GM et un sunon), tuyaux 10/12.
Par contre, qu'est-ce que c'est chiant à monter les waterblocks VGA par rapport aux waterblocks GPU.
Le pollissage du waterblock pourrait être un peu meilleur et il pourrait surtout y avoir des vis, écrou et pad thermique (particulièrement) en rab.
Google




     
Page précédente    Page suivante