Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


carte mère tueuse de ram ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Lits


Membre
Messages : 8

dimanche 10 décembre 2006 à 17:23:54     
Bonjour,
j'ai eu pendant pas mal de temps de grands problèmes de stabilité (freezes, écrans bleus) avec mon ordinateur et, après des tests avec une configuration semblable, j'en ai déduit que ma ram était morte. Elle passait memtest sans aucun problème mais faisait aléatoirement planter les deux pcs.
J'ai récupéré une "vieille" barette de 512Mo de 3200 pour remplacer provisoirement ma ram et tout est bien allé pendant 2 semaines puis les problèmes de stabilité ont recommencé...

A noter que la barette de 3200 n'a jamais été overclockée et que je n'ai pas augmenté son voltage (laissé à 2.5V). Avec les anciennes barrettes, je n'ai jamais dépassé les 2.8V et 270MHz.
Je n'ai pas testé la 3200 sur un autre pc pour le moment vu que je n'ai que mon serveur linux sous la main et que je ne suis pas super chaud pour faire des crash tests avec.

Ma configuration :
Athlon 64 3200+ (2GHz actuellement mais normalement 2.7)
DFI lanparty UT Ultra-D
2x512Mo G.Skill PC4400 / actuellement une barrette de Kingmax PC3200
Hiper Type-R 580
GeForce 6800GT
xp pro sp2

Est-il donc possible que ma carte mère, voire mon processeur on sait jamais, endommage la ram que je lui insère ?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 décembre 2006 à 18:34:43     
t'as testé dans plusieurs slots mémoires ? c ptete le support qui est fatigué ^^
Lits


Membre
Messages : 8

dimanche 10 décembre 2006 à 20:55:00     
Quelque soit le ou les slots utilisés, le problème est le même. Et j'ai du mal à voir comment un slot sur ma carte mère pourrait faire planter le 2ème pc
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 décembre 2006 à 22:11:55     
meme avec la 2nd barette ?

bon ben on te laisse hein , on veut pas déranger
Google




     
Page précédente    Page suivante