Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Prometeia, Problème Ennuyeux.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Snoopy666


Membre
Messages : 76

mardi 24 février 2004 à 11:00:06     
Bon je suis allé voir le frigoriste, il la gonflé à 7 barre et n'a pas trouvé de fuite, je lui ai dis qu'il pouvais monter jusqu'a 15 barre mais pas plus...
esperont qu'il vas la trouver, ou que le system eclate pas...

Je pense que tant qu'a faire une recharge de gaz, je vais lui demander de mettre 50g de R404 dedans direct.
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 24 février 2004 à 11:28:26     
oubli pas que le capillaire faut le recalculer si tu fais ca
Snoopy666


Membre
Messages : 76

mardi 24 février 2004 à 11:31:35     
Tu pense que le frigoriste saurras le calculer lui meme, ou je dois lui indiquer ce que je veux ?

es ce que c'est bien ce programme la que je dois utiliser ? "Logiciel tecumseh de calcul de capillaire"
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 24 février 2004 à 12:04:50     
depend si il est compétent mais bcp de frigoriste ne sont que de simple mécano ,il répare mais ne save pas créer,demande tjrs,sinon oui tu peux utiliser ce logiciel pr le calcul de capillaire.
M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 24 février 2004 à 12:46:56     
Kikou Snoopy

Je pensais que tu avais plus ou moins reglé le probleme ... j'espere que vous allez vite trouver la solution avec ton frigoriste ...
Snoopy666


Membre
Messages : 76

mardi 24 février 2004 à 12:55:42     
KIKOU M4v, ouai j'espere aussi.
Snoopy666


Membre
Messages : 76

vendredi 27 février 2004 à 10:21:05     
Je suis passé voir mon frigoriste, je lui ai demander si il pouvait me remplir le compresso au R404, il me la déconseillé en me disant que le condenseur était trop petit et que sa allait fatiguer le compresseur (surtout si le PC etait dans une piece ou la température ambiante etait chaude.

pensez vous que le condenseur est trop petit, ou si je remet un ventilo de 160 devant sa pourrait faire l'affaire sachant que ma piece ou est le pc est pas tres chauffé.




Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 27 février 2004 à 10:29:59     
il a surement pas tort. en revanche je sais qu'outre atlantique certains le font... maintenant...
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 27 février 2004 à 11:50:55     
il est complétement à la masse ton frigoriste,c'est juste qu'il voulait pas faire un truc qu'il connait pas pour etre sur de pas passer pr un C.. plutôt.
Le system à était calculé donc tt est proportionnel evidament,maintenant c'est pas le gaz qui chauffe plus que l'autre lui assure juste le transfert hp et bp,le R404 c'est juste qu'étant plus perf il doit proportionnelement etre mieu refroidi que le R134a mais ca ,ca ve pas dire qu'il chauffe plus .
Des gens le font et sa marche tres bien comme ca.

Par contre il est préférable de faire ce genre de moddage sur les models comme les 1/4CV car le R404 engendre plus de PDC et donc il faut un bon compresseur a ce niveau mais encore si ca marche sur ce qui en n'on alors ...
Snoopy666


Membre
Messages : 76

vendredi 27 février 2004 à 12:01:13     
Bon ben je vais lui demander de mettre du R404, j'en prend le risque par contre, meme avec le programme pour calculer le capilaire, j'arrive pas a trouver la bonne longueur.
Snoopy666


Membre
Messages : 76

dimanche 07 mars 2004 à 11:24:26     
Voilà les nouvelles, il ma trouvé une fuite ( a ce qui ma dit, j'lai pas vu juste un college) il la rempli , je le fait tourner, 1ere constatation il a du mal a descendre à -30 (apres quelques heures d'utils il arrive à -25 voir -23 maintenant mais il a l'air de tenir, autre souci :





du jivre se forme à la base, est ce que sa veut dire qu'il y aurrais trop de gaz ?


comment fonctionne cette valve ? puis je a votre avis la dévisser pour retirer du gaz ?



merci à tous.
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

dimanche 07 mars 2004 à 12:06:13     
Salut,

Il doit y avoir un poil trop de gaz, le gaz ne s'évapore pas tout à l'évaporateur et termine son évaporation dans le compresseur d'ou l'apparition de givre.La valve c'est comme une valve de chambre à air de vélo, tu dévisses le capuchon, y'a rien qui doit sortir tu as juste à appuyer sur la valve au centre pour faire sortir le gaz, je pense qu'il faudrait en enlever un petit peu mais attends de voir ce qu'en dise les autres.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 07 mars 2004 à 12:32:57     
Déjà avant d'en enlever, fait un burn d'une bonne heure avec toast par exemple.

si tu as toujours du givre au bout d'une heure dévisse le capuchon de la schrader et appuie sur la valve, pas trop longtemps, vas y crescendo, fais plusieurs essais. toujours en burn les essais.
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 mars 2004 à 14:54:27     
c'est tous sauf bon ton truc la
en plus il givre bien ,ta plus de surchauffe ,tu vas flinguer ton compresseur à rester comme ca
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 07 mars 2004 à 15:09:55     
rien de dramatique hein, suffit de vérifier qu'il fasse pas ça en burn, si jamais il le fait on vide...

ça faisait ça sur le ZC au début, on a enlevé du gaz et ça roxxait
Snoopy666


Membre
Messages : 76

dimanche 07 mars 2004 à 23:07:30     
Bon j'en ai retiré un peut, et la temp a redescendu d'1° en burn, donc je vais continuer doucement

et oui le givre reste meme en burn...
Snoopy666


Membre
Messages : 76

lundi 08 mars 2004 à 00:04:28     
bon je retire progressivement sa a l'air de marcher, j'ai gagné deja 4 degres.... suite en cour..
M4vrick


Membre
Messages : 317

lundi 08 mars 2004 à 00:08:51     
Allez courage snoopy

On veut un promy au taquet pour la G6
Snoopy666


Membre
Messages : 76

lundi 08 mars 2004 à 09:41:18     
Bon, ben il descend sans pb à -33 (voir plus ) et quand je suis en burn il est à -26, le HIC c'est que je trouve qu'il y a quasi plus de gaz qui sort (du moin sous pression) comme si j'avais quasi tout viré es ce normal ? car j'arrive presque aux temp d'origine, et il y a encore du givre qui se forme., faut t'il mieu que je vide encore du gaz, à froid ou en burn ?

faut que j'aille lui demandé ce qu'il a mis comme gaz dans le compresseur, je sais pas si il ma mis du R404 ou du 134a vu que je l'ai pas vu.

es ce que le givre et le peux de gaz qu'il reste permettant de faire tourner correctement le prometeia pourrait penser que c'est du R404 et pas du R134a ?
boulifb


Membre
Messages : 169

lundi 08 mars 2004 à 10:09:46     
Pourquoi moder le compresseur au r404 s'il n'a pas été prévu pour? Je n'y connais surement pas autant que vous... Je sais pas, la fuite est peut être due à la pression et pas le bon gaz pour le bon compresseur? Peut-être que chaque compresseur est capable de gérer une certaine famille de gaz, et si c'est pas supporté, ben boum patatra Comme dans le software. (j'dis p'tet des bêtise, pardonnez moi si c'est le cas). Pour info, le VapoChill XE est au R404a...
Snoopy666


Membre
Messages : 76

lundi 08 mars 2004 à 10:20:44     
ce type de compresseur est prévu pour du moment que le reste suis derriere (condenso, capilaire bien réglé, températeure ambiante fraiche), a mon avis tu n'a pas lu tout le post depuis le début au vu de ta réponse...enfin c'est pas grave je t'en veux pas
LoloMc


Membre
Messages : 135

lundi 08 mars 2004 à 13:48:13     
QUOTE (Snoopy666 @ Mar 8 2004, 08:41 AM)
Bon, ben il descend sans pb à -33 (voir plus ) et quand je suis en burn il est à -26, le HIC c'est que je trouve qu'il y a quasi plus de gaz qui sort (du moin sous pression) comme si j'avais quasi tout viré es ce normal ? car j'arrive presque aux temp d'origine, et il y a encore du givre qui se forme., faut t'il mieu que je vide encore du gaz, à froid ou en burn ?

faut que j'aille lui demandé ce qu'il a mis comme gaz dans le compresseur, je sais pas si il ma mis du R404 ou du 134a vu que je l'ai pas vu.

es ce que le givre et le peux de gaz qu'il reste permettant de faire tourner correctement le prometeia pourrait penser que c'est du R404 et pas du R134a ?

Ta valve est en BP.

Plus tu évapores bas, plus ta pression chute.
@-26°C, au R134a tu es à 1 bar tout rond (la pression atmosphérique quoi)... Ce qui expliquerait que tu n'échappes plus de gaz.
@-26°C, au R404A, tu devrais être à 2,4 bar.

Moi j'ai l'impression qu'il t'a mis du R134a et pas du R404A (mais ce n'est qu'une impression, je ne vais pas dire que les frigoristes sont tous des voleurs... )

Et si c'est ça, un conseil : Arrête d'apuyer sur la valve. Tu risques de faire rentrer de l'air (et donc de l'eau, pouahhh c'est dégueux) dans ton circuit !



Maintenant, si en burn tu as toujours un retour liquide, je te conseille de modifier un poil ton capillaire.

QUOTE

  Un truc à ne pas faire :
Si tu sens que ton capillaire est trop court. Avec une multi prises, et un chiffon dans les mors, tu écrases sur une petite longueur ton capillaire. Ca permet de "rallonger" artificiellement ton capillaire sans refaire la charge.


Tu écrases 2 cm par 2 cm et tu attends de voir si ça donne des résultats. Bien sûr tu ne le fais qu'en burn.
boulifb


Membre
Messages : 169

lundi 08 mars 2004 à 14:37:07     
QUOTE (Snoopy666 @ Mar 8 2004, 09:20 AM)
ce type de compresseur est prévu pour du moment que le reste suis derriere (condenso, capilaire bien réglé, températeure ambiante fraiche), a mon avis tu n'a pas lu tout le post depuis le début au vu de ta réponse...enfin c'est pas grave je t'en veux pas

Désolé, comme je disais, je dis p'tet des bêtises.... C'est que ch'uis nouveau dans ce domaine... Alors j'essaye de comprendre. J'ai récemment fais l'acquisition d'un changement de phase, du tout fait et non modé... Alors je ne me pose pas trop de questions. Ch'uis l'utilisateur lambda de ce genre de trucs, alors moi être un peu dans ce domaine
Snoopy666


Membre
Messages : 76

lundi 08 mars 2004 à 14:38:52     
Merci pour tes reponses, bon apres une bonne nuit de sommeil avec mon prommy.. (en gros il a bien refroidi) j'ai relancer le burn ce midi, et il avait de nouveau du gaz sous pression , et vu qu'il y a encore du givre j'en déduit qu'il doit encore y avoir trop de gaz. Donc a partir de maintenant je vais vraiment y aller tout doucement.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 08 mars 2004 à 18:38:37     
kestion bêêête tu burn comme il faut ? bunkK6 ou rien sous P4 et burnK7 sous XP c celui qui fait le plus chauffer
Google




     
Pages :  1  2  3