Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


problème d' écriture décalée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 27 septembre 2006 à 04:23:33     
J' ai rebranché un Seagate 200GB sata, et quand je copie des trucs dessus il me fait (très souvent) un gros freeze, dès fois ca se remet en route (rarement), le plus souvent la seule solution que j' ai trouvé pour ravoir la main sur le PC sans rebooter est de le débrancher/rebrancher, évidemment windows me sors un message d' erreur d' écriture etc... mais ca remarche.

Alors pour lire depuis le hdd y a aucun problème, pour downloader des trucs directement dessus non plus, mais quand je copie des fichiers depuis un autre hdd, ca plante (sur les petits fichiers ca a plus de chances de marcher, mais les gros passent pas), aussi je download pas a 50MB/sec ca vient peut être du débit/cache ?

Il fait pas de bruits suspects et marche parfaitement bien a part ça, il est correctement refroidit (dans le rack a hdd avant de la PC70, avec 2*80mm panaflo devant.)

Après quelques recherches sur google il y a une option pour désactiver le cache en écriture dans les paramètres, mais l' option est grisée chez moi (pour tout les hdds hormis le RAID1 de boot)



Avant il marchait pourtant bien, de quoi ca peut venir ?

Message édité par Mastaba le mercredi 27 septembre 2006 à 15:17:00
Google




     
5U5h1


Membre
Messages : 41

mercredi 27 septembre 2006 à 08:50:14     
Questions:

1 as tu checké dans le gestionnaire des disques qu'il est bien en disque local et non en volume dynamique?

2 le cavalier en S ATA n'a normalement que peu d'importance mais selon la CM il peut interferer dans le fonctionnement du disque...donc a essayer avec et sans.

3 si ton disque merde encore essaye de le mettre au congélateur en l'ayant enfermer dans un sac étanche ( 20 min suffisent normalement)

quand à d'ou ça vient les disques c'est de la mécanique => donc le mécanisme peut être abimé ou cassé.

Message édité par 5U5h1 le mercredi 27 septembre 2006 à 08:51:59
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 27 septembre 2006 à 09:04:15     
QUOTE (5U5h1 @ mercredi 27 septembre 2006 à 07:50:14) :

3 si ton disque merde encore essaye de le mettre au congélateur en l'ayant enfermer dans un sac étanche ( 20 min suffisent normalement)

Sa sert à quoi
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 27 septembre 2006 à 09:38:25     
a restaurer un hdd durant un court laps de temps
5U5h1


Membre
Messages : 41

mercredi 27 septembre 2006 à 09:41:03     
les disques sont des pièces mécaniques en mouvements et ces dernières chauffent parfois, et s'usent aussi, le fait de refroidir les pièces métaliques les contractent légérement et cela permet qu'elles reprennent leur place initiale et donc de récupérer un fonctionnement normal quelques temps ( le temps que le disque remonte en température et que les pièces rebougent)
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 27 septembre 2006 à 13:42:10     
Il est bien en disque local et pas en dynamique.
Le cavalier je sais pas si y en a un, j' ai jamais touché, mais il fonctionnait bien avec cette mobo (pas changé)

Pour la mécanique, heu il marche parfaitement bien mis a part ca, donc si y avait un problème mécanique ca se verrait un peu plus je pense ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 27 septembre 2006 à 14:36:08     
ca sert a aussi pour l elec ....
Si tu met le dd au freezer le tout va descendre en temp ya pas que le moteur et chassis l elec va y avoir droit
Donc dans certain cas comme un µcontroleur qui commence a deconner lorsqu il chauffe, le fait de le refrodiri va le remettre dans le droit chemin un certain temp
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 27 septembre 2006 à 15:16:30     
Ouais mais ca m' intéresse pas qu' il marche bien pendant 5mn une fois décongelé.

Et d' ailleurs en lecture y a aucun problème, j' ai déplacé de gros tas de données y a pas longtemps depuis le seagate vers le raid6 et y a pas eu le moindre accroc.
Flashget & µtorrent écrivent dessus directement et y a pas non plus de problèmes.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 27 septembre 2006 à 15:21:49     
bin dans ce cas la soit c est le DD soit c est l os. ou les deux
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 27 septembre 2006 à 19:26:23     
Ouki, merci pour l'infos, j'ai quelques DD dont le mecanisme est HS, vais tester sa pour voir, merci La copine va me prendre encore plus pour un cinglés

Message édité par Ols le mercredi 27 septembre 2006 à 19:26:54
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 27 septembre 2006 à 19:58:20     
moué enfin quand c grillé ça a eu trop chaud là c fini kwa ^^
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 28 septembre 2006 à 00:40:21     
mais y a pas de risques de condensation ? Parceque même dans un sac étanche, au moment où on le sort du sac/branche/allume et qu' il commence a chauffer ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 28 septembre 2006 à 07:59:08     
laisse refroidir a temp ambiant si tu prefères ^^ c plus long stoo ^^ avec un gros ventillo au Q
Google




     
Page précédente    Page suivante