Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[HM] Le N'Ols réservoir

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 11 septembre 2006 à 13:31:56     


Voilà possédant du chloro depuis quelques temps, je commence à m'exercer sur plusieurs type de pièces.
Mon ami Ols ayant besoin d'un réservoir pour son shuttle, je lui ai proposé de lui réaliser .

Contraintes d'encombrement

- Le réservoir doit se loger dans une baie 3.5". Ses cotes seront donc de 100*125*25mm.
- Il fera également office de support de deux pompes CSP. Les trous de fixation ne sont pas encore fait, Ols le fera selon leur positionnement final dans le boitier. Pour cela, des cotés en 20mm d'apaisseur ont été réalisés
- Le réservoir possède 2e/s sorties (2 circuits en parallèle). Deux raccords sur la face arrière et un de chaque coté.
- Un dispositif anti bulle sera mis en place au besoin. Il suffira simplement de braser un petit tube de cuivre à l'intérieur du raccord afin de ne pas directement aspirer l'eau de retour dans le réservoir (enfin on verra dans la pratique comment ca se déroulera sans)


Précision==> Travailler sur des cotes aussi petites n'est pas évident surtout pour un premier jet. IL est difficile d'obtenir un positionnement stable de la pièce lors de la découpe à cause d'un manque de surface d'appui sur la table==> perpendicalurité pas parfaite.

Photos:





Voilà le reste des photos dépend uniquement de la motivation d'Ols a finir son projet. j'espere qui' m'aura pas fait fabriquer ca pour que ca prenne la poussière

bonne journée all

Message édité par kipkool le lundi 11 septembre 2006 à 14:02:57
Google




     
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 11 septembre 2006 à 13:44:51     
QUOTE :

k'espere qui' m'aura pas fait fabriquer ca pour que ca prenne la poussière 


Hannn, mais que de mauvaise foi

Sinon, super taf, reservoir très propre, très bien fini et étanche, contrairement aux miens
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 11 septembre 2006 à 14:02:44     
miniaturization is good

comment ça fait pour entrer dans une baie 3,5 avec les embouts ?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 11 septembre 2006 à 14:07:01     
je sais pas si on peu monter avec les raccords dessus, a vrai dire j'ai pas cherché à comprendre je m'en suis tenu à son plan .
Pour infos, les raccords présents sur la tof ne seront pas ceux qui seront dessus, c'est moi qui en avait mis des miens pour prendre quelques tofs

Je sais qu'Ols a taillé les baies 3"sur les cotés, après faudra voir pour qu'il poste des tofs afin d'imager tout cela

Message édité par kipkool le lundi 11 septembre 2006 à 19:50:45
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 13 septembre 2006 à 15:16:37     
plexi is good!!

par contre prendre du 2cm pour un reservoir comme ca c est du gachi un peu
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 13 septembre 2006 à 15:37:07     
:hello:pierro

Le plexy de 20 pour les cotés n'est pas la pour rien (cf post1)
En plus j'ai recup quelques bandes d'environ 1m50 de longueur et de section 50*20mm donc j'ai un peu de stock. D'ailleurs si tu veux je t'en ramenerais un peu la prochaine fois.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 13 septembre 2006 à 18:06:56     
oui oublié les fixe pour pompe
nanard_17


Membre
Messages : 5

dimanche 24 septembre 2006 à 19:38:24     
excusé moi mais ou vous le trouvé ce plexi, j'ai fais le tour de tous les brico machin et au mieux j'ai trouvé du 8 mm , la misère !
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 24 septembre 2006 à 19:55:29     
C'est souvent de l'extrudé dans les bricos donc pas le mien a usiner.
Le plexi tu le trouves chez les revendeurs de plexi qui fabrique des choses avec.
Demande aux concernés il te donneront des noms. Par chez moi aucun ne veut m'en filer des chutes. C'est des rapasses sur Dijon

En tout cas ton reservoir est super laid Kip

SPOILER :

Good Job ma poulette
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 25 septembre 2006 à 12:01:17     
Va t'acheter une miss MSI toi

Message édité par Ols le lundi 25 septembre 2006 à 12:02:18
Google




     
Page précédente    Page suivante