Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


vcore quel limite ne pas depasser ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 03 août 2006 à 12:39:45     
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre du sujet ; je sais que cela va dependre du systeme de refroidissement utilisé mais il doit bien y avoir des valeurs à ne pas dépasser pour un type de refroidissementce donné.

Cela m'appel egalement une autre question:

Lorsque un proc "claque "alors que l'on a trop augmenté le vcore,cela est du à une surchauffe ou a autre chose?
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 03 août 2006 à 12:45:44     
ça peut claquer en surtension, mais c'est vraiment super rare.
- mobo non moddée : meme pas en reve
- mobo moddée : en general l'OVP coupe avant

apres, la tension de claquage depend du cpu et de la techno de gravure, mais sur du P4, à 2v, c'est encore jouable
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 août 2006 à 12:50:59     
Quand un proco meurt, y a 2 raisons majeures disons. Soit il surchauffe très fort, ce qui détruit irrémédiablement certaines parties (peu probable car les procos sont protégés contre ça). L'autre raison c'est une tension trop élevée qui se trouve au dessus de la tension de claquage des transistors, l'oxyde de grille n'y résiste pas, le transistor est mort. Une tension élevée (une ddp élevée plutôt) engendre des électrons + "vifs" qui franchissent ce qu'ils ne devraient pas franchir, ça établit des liaisons électriques n'importe comment et y suffit de flinguer 1 seul truc pour que le proco ne marche plus correctement. Une tension élevée induit aussi un courant + élevé au sein du proco, certaines interconnexions ou éléments risquent de ne pas apprécier d'être surchargées massivement, ça va chauffer localement et pshiiiiiit (d'où les Imax définis par le fabricant).
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 04 août 2006 à 06:09:06     
Merci de ces renseignements ; il faut quand meme etre prudent quoi; je suis à 1,75 sur mon 3200 @ 2750 ; ça chauffe pas trop et je me demande si je peut monter encore un peu,vous en pensés quoi?

qui va nous inventer le piege à electrons
Google




     
Page précédente    Page suivante