Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème avec un waterchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
MaTheRyS


Membre
Messages : 4

mardi 25 juillet 2006 à 16:59:07     
Bonjour.

J'ai récupéré il y a un moment un petit waterchiller.
Je suis totalement débutant dans ce domaine.

J'avais fait quelques tests avant l'été (j'ai toujours pas eu le temps de le monter depuis) et déjà je ne le trouvais pas très performant, il faisait descendre 2L de LDR en 30mn à -14° mais pas plus bas.

Ces jours-ci, je me motive à le monter.
Avant je refait un petit test à vide (temp ambiante 28°), juste avec un peu de LDR et là, c'est la cata...
Il a eu du mal à descendre à -2 ~ -3° et au bout de 20mn la température du liquide commenca à remonter dans les positifs.
Le condensateur était de plus en plus chaud et chose étrange, le compresseur s'est mis à chauffer mais franchement beaucoup, c'est limite si on pouvait laisser la main dessus !
J'ai remplacé le petit ventilo 120 par un autre plus gros avec une jupe vite fait me disant que ca viendrait peut etre de ca mais pareil...
Du coup, j'ai tout aretté de peur de péter le compresseur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ca peut venir ?
Cela pourrait il venir d'une perte de gaz et si oui quel serait le meilleur pour le faire reremplir ?

Et dernière question, est-ce normal que le condensateur soit si petit ?

J'ai pas trop d'info dessus alors voici qlq photos si ca peut aider :
Heu... ne tenez pas compte de la mousse néoprène posé à l'arrache, ca avait été fait par l'ancien proprio du truc et je comptais refaire tout ca proprement.


Message édité par MaTheRyS le mardi 25 juillet 2006 à 17:03:11
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 25 juillet 2006 à 17:04:19     
été+petit condenseur
je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin