Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Petit Probleme Abit Nf7-s Bios

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bougnak


Membre
Messages : 30

samedi 10 janvier 2004 à 14:07:22     

Salut a tous c'etait juste pour dire (mais peu etre etes vous au courant) que j'ai eu des problemes avec le bios 2.1 POUR L'ABIT NF7-s rev 2.0. Aprés l'avoir installé tous semblait bien detecté mais mon raid (2 disques wd) ne boutais plus . Je suis revenu a la version précedente 2.0 et la pas de probleme, a moins que ce soit un probleme connu, vous etes prevenu, faites pas la tache comme moi et garder l'autre bios sous la main
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 10 janvier 2004 à 14:26:01     
moi g pas eu de probleme

mais j ai pas de raid activé donc
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

samedi 10 janvier 2004 à 14:38:32     
ba moi, je suis a la beta 10 !! et y'a pas de prob

... a oui, c vrai, g pas de raid moi
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 10 janvier 2004 à 15:12:44     
regarde dans le bios il y a deux lignes pour configurer le sata, avant avec le 19 il n'y en avait qu'une .
je n'ai pas approfondi la signification du parametre nouveau.
Charge également le dernier drivers sata chez abit ou club*c.

bougnak


Membre
Messages : 30

samedi 10 janvier 2004 à 15:34:49     
Effectivement j'ai pas mis le dernier driver ou du moins j'ai pas reverifier s'il y en avait un nouveau, par contre les deux lignes j'ai bien vu j'ai desactiver la seconde pour voir, mais ca n'a rien changé.
AeRoCrAsH


Membre
Messages : 21

dimanche 11 janvier 2004 à 19:46:09     
nouveau bios est sorthier le 2.2 jsé pas tropce qui fai mais ca a l'air pa plus mal ta ka essayé voir si ta le meme probléme avec ! (pour le dw clubic)
EDIT : quand on regarde ce qu'apporte le bios 2.1 on remarque qu'il ya une mise a jour du firmware du controleur SATA ca pourait expliqué le probléme de détection de ton raid aprés flashing mode
kanedazan


Membre
Messages : 75

lundi 12 janvier 2004 à 10:14:21     
Il y avait un bug avec les partitions raid déjà existantes en sata, avec ce bios, bcoup de gens sur les forums abit se sont pleins, et de fait, pas mal de gens ont alors updaté non pas avec le officiel, mais avec le bios 2.1 modifié par Equitos où il a laissé le bios sata précédent, et là, plus de problème. Semble donc que se soit un problème lié à l'implantation du bios 1.2.43 du sata dans ce bois... Parce qu'en tout cas le bios 2.2 utilise toujours ce bios sata,so...
bougnak


Membre
Messages : 30

lundi 12 janvier 2004 à 16:43:14     

Bin merci pour vos reponses, j'ai essayer de mettre les pilotes a jour et puis de flasher rien de mieux, c'est alors que j'ai remarqué que les pilotes ne marchaient pas top dans mon petit programme SATAraid les infos qur mon area raid avait disparu , donc je suis revenu la aussi en arriere...
Mais bon je vais essayer le 2.2 alors A plus
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mardi 13 janvier 2004 à 00:43:09     
et voila
bougnak


Membre
Messages : 30

mardi 13 janvier 2004 à 20:53:20     
Ben 2.2 meme combat je reste avec le 2.0 donc
deundeun


Membre
Messages : 9

mercredi 14 janvier 2004 à 00:41:51     
Ben moi j'ai 1 NF7-S rev 2.0, avec 2 Seagate 7200.7 en RAID 0 fabriqué avec le BIOS 16, et ça gaz aussi avec le 21...
Pour le driver j'ai essayé celui fourni (c'est rare que je le fasse) par windowsupdate qui me le proposait en WHQL estempillé 1.0.0.40
Voilà
bougnak


Membre
Messages : 30

mercredi 14 janvier 2004 à 13:43:21     

Bn c'est les disques qu'il n'aime pas alors j'avais installe le meme pilotes que toi et j'ai un raid 0 aussi mais deux western digital raptor 36 giga, ca doit etre eux la sources du problemes...
deundeun


Membre
Messages : 9

mercredi 14 janvier 2004 à 21:21:44     
Tu as quelle taille pour ton stripping?
Je crois que j'ai un 16Ko ou 32...
Je regarderai si tu as quelque chose de très différent
bougnak


Membre
Messages : 30

lundi 19 janvier 2004 à 12:01:39     

strip : 16 ko, dans le petit programme sataraid, enfin la je touche plus car en insistant je vais flinguer mes donnees, deja que c'est sensible le raid en montant le fsb vers 210 j'ai deja du remettre windows 4 fois il aime pas du tout L'OC ce controleur
Google




     
Page précédente    Page suivante