Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


remplissage

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
josk1


Membre
Messages : 166

mercredi 15 février 2006 à 21:57:03     
salut,

on parle beaucoup de système WC, mais je vois quasiment personne faire mention de sa "technique" de vidange ou de remplissage de son système!

je suis dans les toutes dernières minutes avant de monter mon "nouveau" PC (transvasement du coeur dans un nouveau boitier + nouveaux DD...) et je me pose des questions sur l'idée que j'ai eu quand j'ai passé commande des nouvelles pièces pour le WC!

en fait ce que j'ai, c'est 2 raccords en T sur lesquels j'ai branché une vanne (1 chacun) je les monte en série ce qui me permet (en théorie) de remplir mon système grâce à une 2ème pompe que j'ai en rab'. pour la manip, je pince le tuyaux entre les 2 T, je branche la pompe sur l'un d'entre eux et un tuyau "poubelle" sur l'autre. la pompe aspire du liquide neuf, l'injecte dans le système et pousse l'air ou l'ancien liquide (selon qu'il sagisse d'un remplissage ou d'une vidange) par le tuyau poubelle!

ça devrait être jouab' nan?
ensuite je me posait la question de la Laying (intégrante du circuit) qui sera "forcée" par cette manip puisque pas allumée... à votre avis, ça va lui faire mal?

Message édité par josk1 le mercredi 15 février 2006 à 21:57:15
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 février 2006 à 22:04:30     
ta pompe craint rien !

heu sinon pour vidanger , j'ouvre ma 1048 en 2 et vidange dans un bac
et pour remplir, par le reservoir bay Dtec !
josk1


Membre
Messages : 166

jeudi 16 février 2006 à 20:37:05     
ok cool... maintenant, je suis emmerdé; j'attends des plexi pour le réservoir et ce con de transporteur n'arrive pas!!! j'ai vraiment trop la poisse avec ces mecs là! enfin, l'ordi est prêt, tout est en place, manque plus que le réservoir donc... et j'peux vous dire que c'est plutôt joli (enfin moi j'aime ) et surout c'est ... tout juste!! par moment ça se joue à vraiment pas grand chose... allé, bientôt les photos!
josk1


Membre
Messages : 166

vendredi 17 février 2006 à 18:00:59     
d'où l'utilité de nettoyer son système de temps en temps...
beurk tout cra-cra...


élargir

...



...


bon, allé, j'suis pas comme ça, j'vous mets une p'tite photo des avancements... (oui je sais, il manque les DD et la flotte, mais c'est normal )


élargir


qui a dit que ça passe tout juste???

Message édité par josk1 le vendredi 17 février 2006 à 18:04:54
Google




     
Page précédente    Page suivante