Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


flashage raté

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
househorror


Membre
Messages : 4

mercredi 04 janvier 2006 à 16:06:07     
Boujour tout le monde,
Voila j'ai tenté de flasher ma MSI K8N neo FSR depuis windows et j'ai raté le flash, seulement je trouve pas d'utilitaire de creation de disquette de recuperation du bios...
Quelqu'un aurait-il une solution ou pourrais m'aider a trouver le prog de ccreation de disquette de recup' parce que le serveur msi a pas l'air super accessible pour le moment.
Merci
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 04 janvier 2006 à 16:53:50     
si tu as le net tu va sur le site de msi ( qui lent je te l accorde) et tu d/l le zip de ton bios et generalement c est un soft qui fais une diskette de flash
househorror


Membre
Messages : 4

mercredi 04 janvier 2006 à 17:17:38     
ok je vais tester thanx
househorror


Membre
Messages : 4

mercredi 04 janvier 2006 à 23:43:53     
tranquille j'ai reflasher depuis le dos tout fonctionne.merci!!!
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 janvier 2006 à 10:12:35     
pour une fois que je sert a quelque chose
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

jeudi 05 janvier 2006 à 22:41:28     
je croyais que quand on ratai un flashage c'etait mort pour de bon ???
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 janvier 2006 à 22:50:05     
Avant oui, c'était poubelle ou flashage à chaud pour s'en sortir. Les BIOS actuels ont une toute petite partie codée en leur sein dénommée BOOT BLOCK (non modifiable et non réinscriptible) qui permet, si le flashage a foiré ou que le BIOS se retrouve corrompu, de booter sur une disquette spécialement créée pour flasher une bonne version automatiquement.
househorror


Membre
Messages : 4

jeudi 05 janvier 2006 à 23:23:17     
Oui Oui j'ai remarqué lors du flashage depuis windows que toute la premiere partie du bios ainsi que la fin etait inéffacable et que donc on savais rebooter avec une disquette.Pour reflasher c'est assez simple, il suffit de faire une disquette de boot windows xp et d'y ajouter le prog de flash, le bios, et modifier l'autoexec.bat
Bon flash(a faire que si necessaire pour pas avoir de coui****...)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 06 janvier 2006 à 10:22:24     
et si tu es malin et que tu suit la procedure avant de flasher sous windows le prog te demande si tu veu faire un backup de ton ancien bios et la il fais une diskette qui boot direct et qui reflashe le bios comme avant.... fallais lire avant de cliker comme une mulle sur suivant 10 fois
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 06 janvier 2006 à 13:09:17     
c soit pas d'ecrasement du bootblock soit c a la fin du flashage , ça depend des options du exe
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 06 janvier 2006 à 13:57:39     
Peut etre mais la le soft de msi te demande a vant toute operation si tu veu sauvegarder ton ancien bios sur floppy pour faire un backup si ca foire... il a dut i aller comme une mulle et cliker partout sans lire....
Google




     
Page précédente    Page suivante