argh au depart le soir du boulot lachement abandonné par la voiture, pas de démarrage, contact pour demarrer, rien, keud, planté sur place ( ça me faisait déja ce coup là ya kelkes semaines, mais avant, jamais eu un pb de ce genre bizarre )
au bout d'une 10aine d'essais, je file dans les bureaux faire une demande de cable ^^ super fred ( le reponsable de la filliale ) en a chez lui , je lui fais remarquer que moi aussi ^^ donc il va revenir avec des cables ^^ pendant ce temps là avec une barre que j'ai dans le coffre je tape sur le demarreur
ensuite test clé, clac clac qu'il fesait pas avant, ah ça bouge ya dla vie ^^ ensuite je passe la 3em et essaye de pousser la voiture pour bouger le moteur
coup de clé, vroummmmm
^^ un technico dehors ayant assisté au démarrage miraculeux se propose de prévenir super fred que c bon , dédé a démarré le tracteur mdr me vla rentré vers 17h15
18h44, mes jeux finis ^^ , je sors, temps menacant, dédé menaçant, j'vais y demonter la goule au démarreur mouhahaha ^^
demontage et recharge batterie, démontage support batterie pour demonter la prise de masse de batterie, nettoyage au dremel sans fil, c'etait déja propre, pas de corrosion, donc c pas un faux contact a ce niveau
demontage cable + du démarreur, on tâte les boulons du démarreur, ah c pas du 17 ni du 15 ^^ ( cliquet made in carrefour a 20€ pas cher, ) ah j'ai une douille longue de 16 avec reprise en 19 dessus, chouette les decharges, on trouve de tout ^^
5mn plus tard, dévissé facilement, vis propre comme neuves, le démarreur est sorti en passant sous la pompe d'injection et remonde par le passage laissé par le support batterie
hourra vers 19h45 le bébé est né , plusieurs Kg, sexe indeterminé, il est là ^^ pignon sec, solenoide ok , on ouvre le bébé ^^
déja c un démarreur avec une cloche et un pignon d'engrenage, démultiplication du moteur au pignon couronne moteur, rapport entre 1/3 et 1/4
sortie des charbons ( 2 sur 4 , ceux reliés au stator ) hardu costauds les ressorts et là ben jeu dans le roulement de collecteur
on sort le rotor, avec le pere, bague a aiguille sous le pignon, jeu aussi, mais tout sec, pas une goutte de graisse, les paliers, tout secs, rien, une chance que les axes aient pas grippés dans les bagues en bronze !!
sur les 2 démarreurs, les roulements coté collecteurs sont "cramé" ça couine quand on les tourne a la main, et dans le logement du démarreur démonté, c bleuis ^^ emanchement du roulement trop libre a mon gout ^^
les fotos ^^
http://kissagogo27.free.fr/CollingMasters/Divers/Demarreur/