Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[CONSEILS] Compatibilité entre une CM et un ventirad

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Nemrod


Membre
Messages : 60

dimanche 30 octobre 2005 à 12:49:12     
Salut,

Je cherche un ventirad, ou tout autre *** me permettant d'O/C mon PIV. Je n'y connais rien, je commence juste à lire les forums sur le sujet, mon but étant d'éviter que mon processeur limite ma carte graphique.

Ma configuration est la suivante :
- Processeur Intel PIV Northwood 2.4 @ 2.6
- Ram 2*512 DDR Dane Elec @ 3200
- Carte mère Asus P4B266 / Chipset I845D / Socket 478
- Carte graphique Leadtek 6800 128 Mo
- Boitier ANTEC Sonata

D'après ce que j'ai lu, il semble que la solution consiste à remplacer le ventirad Intel par des modèle comme les Zalman :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6

Maintenant, toujours d'après mes lectures, il semble qu'il faille faire attention à ce que le ventirad soit compatible avec la carte mère.

D'où mes questions :
- Suis-je dans le vrai ?
- Ou puis-je trouver un ventirad compatible avec mon ASUS P4B266, enfin la confirmation de la compatibilité ?
- Est-ce qu'il y a d'autre moyen d'améliorer l'O/C ?

Edit:
Une question, mon processeur est O/C à 145 et la RAM est aussi à 145. J'en déduis donc qu'il y a une synchronisation entre la FSB du processeur et celle des barettes.

Est-ce bon ou dois-je les desynchroniser ?

Merci de vos conseils

Message édité par Nemrod le dimanche 30 octobre 2005 à 12:49:27
Google




     
Nemrod


Membre
Messages : 60

dimanche 30 octobre 2005 à 13:02:13     
Pette précision, J'avais deux barettes de 256 Mo en 2100 (Dane Elec & Samsung) et le passage aux actuelles 2*5120 DDR 3200 a eu pour conséquences:
- Plus de stabilité dans l'O/C, j'avais quelques reboot en 2.6
- un T° actuelle de 33° contre 40°C

Bizarre, non ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 30 octobre 2005 à 14:25:32     
Yep, certains ventirads ne se montent pas sur certains cartes mères car ils sont trop gros et tapent dans des condos ou autre. NOrmalement le Zalman passe bien, les compatibilités sont sur le site fabricant normalement, y faut regarder soi même la carte et voir si on a de la marge.

Un autre ventirad peut améliorer l'o/c si c'est mieux refroidi, mais y faut pas s'attendre à une grande différence, ça reste de l'aircooling quand même..

Pas besoin de désynchro puisque tes barrettes PC3200 sont sensées tenir un FSB de 200 sans problèmes, tu les sous-utilises à fond dans ton cas. Des 2100 sont spécifiées pour 133 Mhz, donc forcément si tu boostes le FSB à 145, tu risques de les rendre instables (faut pousser leur tension pour compenser jusqu'à une limite).
Nemrod


Membre
Messages : 60

dimanche 30 octobre 2005 à 14:36:54     
Salut,

Merci pour ta réponse

Oui, j'ai bein noté que le ventirad peut ne pas passer et c'est pourquoi j'aimerais connaître la compatibilité entre ma carte ASUS P4B266 et un :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...om&show=0&nbf=6

L'idée, c'est d'éviter de renter chez moi et de voir que le ventirad est trop près d'un composant. J'ai bien sûr été sur le site de Zalman mais ma carte mère est trop ancienne

Pour les barrettes, je sais qu'elles sont sous-employées mais j'avais besoin de passer à 1024 pour WOW et elles me permettent d'O/C alors ques les 2*256 ne me le permettait pas => Pas besoin de désinchroniser donc

@+
Nemrod

Message édité par Nemrod le dimanche 30 octobre 2005 à 14:44:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 octobre 2005 à 15:35:43     
si tu chopes les dimensions fait toi une decoupe en carton pour voir si ça passe !
Nemrod


Membre
Messages : 60

dimanche 30 octobre 2005 à 15:42:48     
Oui, c'est une solution, pas la plus propre
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 30 octobre 2005 à 15:58:00     
Autrement XP90 ou XP90C de thermalright qui sont compatibles avec toutes les cartes mère ou presque.
Nemrod


Membre
Messages : 60

dimanche 30 octobre 2005 à 19:07:16     
Merci de ces conseils

A tout hasard, je précise, lorsque je fais une recherche de Ventirad je cherche ceux compatibles S478. Mon point est de m'assurer que le dit ventirad pourra se loger sur ma carte mère et ensuite ne sera pas trop près d'un composant

Merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 30 octobre 2005 à 19:07:50     
Bah regarde sur le site, y a un gros dossier ventirad si t'as pas vu, t'auras les infos..
Nemrod


Membre
Messages : 60

lundi 31 octobre 2005 à 19:59:38     
Je n'ai pas vu ce que je cherche, à savoir une comfirmation de compatibilité avec ma carte mère, mais le support Zalman vient de me répondre: 7000 Cu
Google




     
Page précédente    Page suivante