Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[CONSEILS] Compatibilité entre une CM et un ventirad

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Nemrod


Membre
Messages : 60

dimanche 30 octobre 2005 à 12:49:12     
Salut,

Je cherche un ventirad, ou tout autre *** me permettant d'O/C mon PIV. Je n'y connais rien, je commence juste à lire les forums sur le sujet, mon but étant d'éviter que mon processeur limite ma carte graphique.

Ma configuration est la suivante :
- Processeur Intel PIV Northwood 2.4 @ 2.6
- Ram 2*512 DDR Dane Elec @ 3200
- Carte mère Asus P4B266 / Chipset I845D / Socket 478
- Carte graphique Leadtek 6800 128 Mo
- Boitier ANTEC Sonata

D'après ce que j'ai lu, il semble que la solution consiste à remplacer le ventirad Intel par des modèle comme les Zalman :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6

Maintenant, toujours d'après mes lectures, il semble qu'il faille faire attention à ce que le ventirad soit compatible avec la carte mère.

D'où mes questions :
- Suis-je dans le vrai ?
- Ou puis-je trouver un ventirad compatible avec mon ASUS P4B266, enfin la confirmation de la compatibilité ?
- Est-ce qu'il y a d'autre moyen d'améliorer l'O/C ?

Edit:
Une question, mon processeur est O/C à 145 et la RAM est aussi à 145. J'en déduis donc qu'il y a une synchronisation entre la FSB du processeur et celle des barettes.

Est-ce bon ou dois-je les desynchroniser ?

Merci de vos conseils

Message édité par Nemrod le dimanche 30 octobre 2005 à 12:49:27
Google




     
Nemrod


Membre
Messages : 60

dimanche 30 octobre 2005 à 13:02:13     
Pette précision, J'avais deux barettes de 256 Mo en 2100 (Dane Elec & Samsung) et le passage aux actuelles 2*5120 DDR 3200 a eu pour conséquences:
- Plus de stabilité dans l'O/C, j'avais quelques reboot en 2.6
- un T° actuelle de 33° contre 40°C

Bizarre, non ?
Rosco


Administrateur