Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


chiller autocascade?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tonio


Membre
Messages : 128

vendredi 07 octobre 2005 à 16:59:54     
Est-ce qu'il est possible de mettre un le condenseur à coté de l'évaporateur dans le liquide de refroidissement?
A ce moment la il doit y avoir une chute de pression trop important ou c'est possible?
En fait c'est surtout que ça me fait ch**r de chercher un condenseur et que mettre un simple serpentin de tube ne cuivre dans du liquide a -20 me semble plus simple et plus silencieux car pas de ventilateurs.

voila, j'ai besoin de l'avis des pros!

Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 07 octobre 2005 à 17:03:02     
c'est une cascade "classique" dans ce cas là, avec evapo et condenso dnas le reservoire en guise de hx.
en fait si y a qu'un seul groupe ca ne sert effectivement à rien

Message édité par Myth le vendredi 07 octobre 2005 à 17:04:57
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 07 octobre 2005 à 17:03:09     
C'est le serpent qui se mord la queue ça
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 07 octobre 2005 à 17:03:48     
tu viens d'inventer le mouvement perpetuel, maintenant, copie ça dans un .doc, imprime le, va à l'INPI et depose un brevet, tu vas etre riche
tonio


Membre
Messages : 128

vendredi 07 octobre 2005 à 17:05:22     
non j'ai du mal m'exprimer, je pensais que les cascades c'était pour les DoD
je veux dire mettre le condenseur et l'évaporateur du même compresseur dans le liquide de refroidissement, ma question est de savoir si les problèmes de chute de pression en charge et de montée en pression à l'arrêt sont surmontables ou pas!
je vois pas le rapport avec le mouvement perpétuel

Message édité par tonio le vendredi 07 octobre 2005 à 17:12:17
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 07 octobre 2005 à 17:14:06     
bah, tu clarifies ton brevet là, t'es bon pour le Nobel de physique 2006, 2005, c'est une semaine trop tard

nan, serieusement, reflechis un peu, tu prends de l'energie où, et tu l'envoies où ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 07 octobre 2005 à 17:16:59     
bha pour faire simple
ton condenso chaud va boofer tout le froid de l'évapo et restera rien de froid pour le proc, donc t'auras ton ldr à temp ±ambiante->mouvement perpétuel->tu refroidit le condenso du chiller avec le chiller->sert à rien

par contre sur ton idée tu peux faire un chiller qui refroidit le condenso d'un dod(ou 2eme chiller) et la ca fera l'effet d'une cascade car tu pourras mettre un gaz qui peut condenser dnas les -20 et donc avoir un évapo plus froid d'un mono étage
tonio


Membre
Messages : 128

vendredi 07 octobre 2005 à 17:25:14     
merci Myth
Néanmoins ce n'est pas du mouvement perpétuel, l'énergie du compresseur entre dans le système.
Je pensait qu'au final la détente des gaz dissipait plus d'énergie que l'énergie nécessaire à le condenser sachant que le compresseur ajoutait de l'énergie pour la condensation, la pression.

il faut croire que je me suis trompé
mais t'es pas non plus obligé de te foutre de moi Tyrou, j'apprend!

Message édité par tonio le vendredi 07 octobre 2005 à 17:29:40
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 07 octobre 2005 à 19:20:19     
si tu raisone avec les puisance tu vas vite comprendre tu dicipe une cetaine puisance que tu elimine de ton circuit pas le condenso à ça tu ajoute la puisance du CP et tu te rendra compte que tu rechaufe forcement ton eau

Message édité par oksaux le vendredi 07 octobre 2005 à 19:23:54
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 07 octobre 2005 à 19:28:01     
tu produis en froid une quantité Q d'energie, qui doit absorber la meme quantité Q du fait du condenseur + une autre W, provenant du compresseur, donc au final, ça produira de la chaleur, de la meme maniere qu'un compresseur que tu laisserait tourner à vide

-> aucun interet, et si ça en avait un, ça se saurait, ce serait vachement pratique
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 07 octobre 2005 à 19:28:47     
QUOTE
Je pensait qu'au final la détente des gaz dissipait plus d'énergie que l'énergie nécessaire à le condenser sachant que le compresseur ajoutait de l'énergie pour la condensation, la pression.


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 07 octobre 2005 à 19:33:46     
avec cette loi toute la physique/chime est resumé enfin apres on rentre dans le mistique
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 07 octobre 2005 à 19:34:22     
Faut générer un puit quantique qui s'occupera de rejetter l'énergie en trop dans un autre espace temps
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 07 octobre 2005 à 19:35:43     
ah ouais, ou sinon, on peut aussi se contenter d'un echnageur gaz-air, modestement nommé "condenseur", et qui en plus peut servir de chauffage d'appoint en hiver
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 07 octobre 2005 à 19:36:11     
on peu meme le genere dans le his pour pas avoir de perte
tonio


Membre
Messages : 128

vendredi 07 octobre 2005 à 19:57:05     
bon je crois qu'il va falloir que je me trouve un condenseur traditionnel!
Google




     
Page précédente    Page suivante