Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quelle marque de disque dur ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Dark Nico


Membre
Messages : 114

dimanche 25 septembre 2005 à 00:36:11     
Bonjour ou plutôt bonne nuit,

Je voulais savoir quelle était la meilleure marque de disque dur.

Parce que là j'ai un western digital et il parait que ce sont les plus fiable. C'est vrai qu'il n'a jamais planté ni quoi que ce soit.
Dans l'ancien boitier il faisait pas mal de bruit mais dans le Antec je l'entends pratiquement pas.

Les Maxtor ont un bon rapport qualité/prix mais il gratte pas mal à ce que j'ai vu dans des commentaires.

Les Hitatchi sont les meilleurs niveau sonore et rapidité mais pour la fiabilité c'est très moyen !

Et pour ce qui est de Seagate j'ai entendu dire que c'était une très bonne marque qui se situait entre tout ça.

Alors dite moi si j'ai faut et qu'es-ce que vous me conseillez.

Pour info, je n'ai pas besoin d'une grande taille, je sais que les 160Go sont les meilleurs rapport qualité/prix du moment mais je ne les utiliserai jamais. Un 120Go serait parfait.
Je voudrai du SATA et 8Mo de mémoire tampon.

Pour le bruit, s'il en fait un peu c'est pas trop grave, je préfère privilégier la performance et la fiabilité.

Merci

Message édité par Dark Nico le dimanche 25 septembre 2005 à 00:36:31
Google




     
neow


Membre
Messages : 353

dimanche 25 septembre 2005 à 00:46:17     
moi j'ai du maxtor depuis 4 ans ,sur 5 disques dur un seul a pété par la faute d'1 electricien (coupure de courant ) .tu peux les empecher de gratter grace a un logiciel (je sais plus lequel).
mon 120 go gratte lors des accès , mon 160 go ide est ultra silencieux et mon sata 160 go aussi .
donc je peux que te les conseiller.

en + ils ont un super sav , mon dd cramé a été remplacé par un tout neuf (neuf!! pas réparé ) en 10 jours sans aucune prise de tête.

j'espère que ca t'aura aidé. bye
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 25 septembre 2005 à 01:10:47     
+1 pour le maxtor , j'en ait eu un paquet ; udma , sata , tous silencieux et robuste , j'adore me ballader avec pour aller chez des potes
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 septembre 2005 à 01:13:27     
j'ai des conner , des maxtors, des quantums, des seagate ,des ibm , j'ai un faible pour Western Digital , va savoir pk lol
Dark Nico


Membre
Messages : 114

dimanche 25 septembre 2005 à 01:28:48     
Ba au début j'étais pour Seagate et puis on m'a dit que Hitatchi était les meilleurs.
Seulement j'ai regardé les commentaires sur rue mongallet, ça donne pas envie d'acheter, que des SAV !

Les plus performants ce sont donc les Seagate, les Maxtor ou les Western Digital ?
Parce que tout le monde a des avis différents.

Et sinon kissagogo27 toi qui a tout eu, tu ne peux pas me dire pourquoi tu préfères plus une marque que l'autre et quel sont tes impressions.
Ca serait vraiment gentil.
Je pense faire un raid, donc si ça peut mieux vous aider à me conseiller...
Je veux le plus de perf possible, le silence je m'en fiche. (faut pas exagérer non plus c'est sûr)

Merci déjà pour votre aide, je ne pensais vraiment pas qu'à cette heure j'aurait eu des réponses.^^
neow


Membre
Messages : 353

dimanche 25 septembre 2005 à 01:31:23     
les plus perfs c'est maxtor , les plus silencieux c'est seagate , les wd bah c'est moyen en tout(entre les deux quoi )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 25 septembre 2005 à 08:08:02     
Hitachi, sans hesiter, en 160Go, j'ai pas trouvé mieux

vu que tu parles de perfs, et de raid, je suppose que tu veux faire du Raid 0, et ça, c'est plutot incompatible avec le mot fiabilité

sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

dimanche 25 septembre 2005 à 09:03:08     
moi j'ai que des problemme avec mes maxtor (cluster mort)
mais bon je pense que cela vien de l'alim no name qui des fois arette dallimenté les disque dur en plein fonctionnement

regarder les commentaire : ba tu sais en generale on met des commentaire que quand on est pas content^^

Message édité par sliders_alpha le dimanche 25 septembre 2005 à 09:22:30
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 25 septembre 2005 à 09:24:18     
QUOTE (sliders_alpha @ dimanche 25 septembre 2005 à 09:03)
moi j'ai que des problemme avec mes maxtor (cluster mort)
mais bon je pense que cela vien de l'alim no name qui des fois arette dallimenté les disque dur en plein fonctionnement

regarder les commentaire : ba tu sais en generale on met des commentaire que quand on est pas content^^

paye ton alim ...
Dark Nico


Membre
Messages : 114

dimanche 25 septembre 2005 à 09:27:50     
Ouais pour vous dire franchement je n'étais pas trop partant pour les Maxtor.

Hitatchi ça me dit bien mais comme je t'ai dit y a pas mal de commentaires qui disent que la fiabilité est pas terrible.
Je voudrai privilégier la performance mais si c'est pour que ça tombe en panne au bout de six mois pas la peine.
Enfi dis moi ton avis sur la fiabilité quand même Tyrou.

Dernier point, que pouvez-vous me dire au sujet des marques Seagate et Western Digital ?
Au début je pensais que c'était Seagate le meilleur compromis entre fiabilité et performance.
Western Digital pour la fiabilité y a pas mieux d'après ce que je vois.

Alors moi ça serait un de ceux-là,
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=4
lequel est le meilleur sachant que je voudrai un disque de 80Go (car ça me suffit largement surtout si j'en mets un 2ème sans compter mon actuelle 120Go) et 8Mo de mémoire tampon.

Merci

Message édité par Dark Nico le dimanche 25 septembre 2005 à 09:33:16
Dark Nico


Membre
Messages : 114

dimanche 25 septembre 2005 à 09:36:33     
QUOTE (sliders_alpha @ dimanche 25 septembre 2005 à 10:03)
regarder les commentaire : ba tu sais en generale on met des commentaire que quand on est pas content^^

Oui sûrement quoi qu'il y a aussi de très bon commentaires.

J'ai regardé sur le 80Go hitatchi et il n'y a que 1 commentaire négatif.
Pour le silence il faut juste télécharger un truc sur le site du constructeur et après ça il parait que c'est parfait.
Bon je pense prendre le Hitatchi 80Go.

Dites-moi si c'est un bon choix.
Merci
wachkyri


Membre
Messages : 342

dimanche 25 septembre 2005 à 09:44:36     
J'ai un Hitachi 160go depuis fervrier et pas de probleme, il m'a jamais dessus

De plus je crois que les derniers on peut les passer en Sata-2, d'ailleurs faut que j'essaye
Dark Nico


Membre
Messages : 114

dimanche 25 septembre 2005 à 09:50:09     
Ok mais j'ai regardé le 80Go Hitatchi n'est pas en SATA 2 mais bon pas grave.
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 septembre 2005 à 10:17:02     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 25 septembre 2005 à 08:08)
Hitachi, sans hesiter, en 160Go, j'ai pas trouvé mieux

vu que tu parles de perfs, et de raid, je suppose que tu veux faire du Raid 0, et ça, c'est plutot incompatible avec le mot fiabilité

+1, moi j'ai eu deux maxtor => dead in 5 months.

ensuite, je me suis tourné vers hitachi => j'en ai 6 sur mes deux ordis, en tout un seul est mort au bout de 8 mois, les autres tournent à merveille

Et ensuite pour les problèmes de fiabilité, bah, je sais pas trop, ils marchent niquel, pad trop de bruit voire presque pas, chauffe vraiment pas beaucoup, ont un débit de données correct je trouve, et voila quoi, enfin moi j'en suis ravi
guigux


Membre
Messages : 120

dimanche 25 septembre 2005 à 10:32:00     
maxtor : a eviter y en a bcp qui petent ..... a chier en fait

maintenant je ne prends plus que du hitachi .
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

dimanche 25 septembre 2005 à 10:51:08     
QUOTE (benoît @ dimanche 25 septembre 2005 à 10:17)
+1, moi j'ai eu deux maxtor => dead in 5 months.

ensuite, je me suis tourné vers hitachi => j'en ai 6 sur mes deux ordis, en tout un seul est mort au bout de 8 mois, les autres tournent à merveille

Et ensuite pour les problèmes de fiabilité, bah, je sais pas trop, ils marchent niquel, pad trop de bruit voire presque pas, chauffe vraiment pas beaucoup, ont un débit de données correct je trouve, et voila quoi, enfin moi j'en suis ravi

mes 3 maxtor mon fait ça^^
Dark Nico


Membre
Messages : 114

dimanche 25 septembre 2005 à 11:21:23     
Ok !
Hitatchi alors.

Merci à tous pour vos réponses, je suis maintenant fixé.
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 septembre 2005 à 11:21:28     
bah oué les gars, maxtor quoi
neow


Membre
Messages : 353

dimanche 25 septembre 2005 à 11:28:50     
vous craquez je sais pas ce que vous faites avec vos dd
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 septembre 2005 à 11:33:18     
on les utilise vraiment
neow


Membre
Messages : 353

dimanche 25 septembre 2005 à 11:35:37     
t'inquiete les miens tournent 24/24 depuis 2 a 3 ans je les utilise vraiment
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 septembre 2005 à 11:38:11     
oui, mais il y a utilisation et utilisation, moi mes sont morts ( l'un lors d'un formatage et l'autre lors d'une copie de données )

alors bon, ils sont pas glorieux les maxtor, puis ils ont eu sale tronche




Message édité par benoît le dimanche 25 septembre 2005 à 11:38:26
neow


Membre
Messages : 353

dimanche 25 septembre 2005 à 11:40:42     
bah copies de données et formatages tout le monde en fait je pense

puis pour leur tronche ils sont dans le boitier je mate pas me dd toutes la journées

Message édité par neow le dimanche 25 septembre 2005 à 11:41:28
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 septembre 2005 à 11:56:52     
QUOTE (neow @ dimanche 25 septembre 2005 à 11:40)
bah copies de données et formatages tout le monde en fait je pense

puis pour leur tronche ils sont dans le boitier je mate pas me dd toutes la journées

ben oui, c'est pour ça que de mourir comme ça, je trouve que maxtor est une marque risible
neow


Membre
Messages : 353

dimanche 25 septembre 2005 à 11:59:30     
moi je reste maxtor
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante