Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Electricite watercase

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Satanas


Membre
Messages : 8

mardi 19 juillet 2005 à 11:19:52     
Bonjour,


Je fini actuellement les plans de ma watercase et je me pose une question concernant le cablage electrique. J'ai une pompe immergee qui est alimentee en 220 V et je pense mettre deux interrupteurs permettant d'alimenter soit la pompe toute seule (remplissage, vidange, etc...) soit la pompe plus une bete prise electrique qui sera fixee sur la watercase et sur laquelle sera branche le cable d'alim du PC.

Pour l'aspect securite, je pense a tout cabler avec une mise a la terre, a savoir alimenter la watercase en 220V avec un cable phase+neutre+terre et a relier a cette terre la borne de terre de la prise alimentant le PC.

Logiquement, il faudrait relier sur cette terre la carcasse metallique de la watercase mais egalement les differents elements metalliques dans la watercase.

Par contre, le fait que le rad soit relie a la terre commune pc/watercase (et du coup, tout le circuit de refoidissement aussi) ne risque t'il pas de poser des problemes (electrolyse?) ?


Alain
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 19 juillet 2005 à 11:30:34     
Mieux vo ne pas mettre a la terre le rad du watercooling. Enfin c est un avais comme un autre a prendre avec des pincettes.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 juillet 2005 à 11:36:51     
Seule la carcasse peut être reliée à la terre (comme une alim), tu trifouilles pas dedans qd c'est en marche (tu débranches si jamais tu fais ça). Y a un risque uniquement si tu touches cette carcasse externe en utilisation normale. Une pompe immergée c'est suffisament blindé aux niveau des normes de sécurité, ça parait évident avec du 230V et de la flotte tout autour
Satanas


Membre
Messages : 8

mardi 19 juillet 2005 à 12:00:38     
Ok, donc la carcasse a la terre et puis c'est tout!! Ca me va bien et en plus ca simplifie!

Quand a trifouiller dedans quand c'est allume, c'est pas trop mon style! Je suis plutot electrophobe, surtout quand il y a du 220V dans le coin!!!
Google




     
Page précédente    Page suivante