Pour la soudure, c'est bien gentil de ne pas vouloir oxyder le cuivre pour cause de grosse flemme de nettoyage après, mais ca a un gros inconvénient si c'est pour quelque chose de déjà soudé (au hasard un rad BM): sur la flamme directement on peut diriger un minimum la chauffe, de manière a ce qu'elle reste localisée a l'endroit qu'on veut souder, et comme ca va relativement vite, pas besoin d'y passer 10 heures donc la chaleur ne se communique pas a tout le rad. Avec un diffuseur, le diffuseur va comme il se doit
diffuser (ca alors :eek: ), du coup la chaleur va etre repartie sur le rad, et meme si on fait attention a bien placer le rad de manière a ne chauffer que le bout qui nous intéresse, le temps de chauffe beaucoup plus long fera qu'on a toutes les chances de chauffer tout le rad.
Ou est le probleme me direz vous? Ben tout simplement on va faire fondre les soudures du rad au niveau des ailettes et des collecteurs, et la je ne vois dis pas la catastrophe :eek: . Tout ca pour un truc dont on n'est meme pas sur que ca permettra une soudure plus propre et moins oxydée (a priori le noir vient de la mauvaise combustion du gaz qui est géné par le truc qu'on chauffe (Oxyde de carbone je suppose), mais l'oxydation du cuivre est inhérente a la chauffe, et la soudure a l'étain sans chauffer ca me semble difficile
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