Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Réaliser des simulation sur des waterblock en 3D ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
venezia


Membre
Messages : 4

samedi 11 juin 2005 à 11:36:27     
Salut à tous,

C'est mon premier post sur ce forum (cela dit, je possède un système 1A depuis plus d'1 an).
Je suis actuellement en 1ere année de prépa et je dois réaliser un dossier pour le passage des concours de l'an prochain.
Comme thème de travail, j'ai choisi le watercooling car je pourrais réaliser certaines expériences avec mon matos.
J'aimerais cependant pouvoir completer ce dossier avec des simulations sur des waterblocks en 3D comme le site l'a fait dans son dossier sur les micro-canaux.

Est ce que quelqu'un qui connaît un peu ce domaine pourrait m'indiquer le logiciel à utiliser qui soit simple et efficace.
J'ai essayé Solidworks+CosmosFloworks mais je n'y ai rien compris et les calculs sont interminables.

Voilà, si vous pouviez me faire partager votre expérience, ce serait sympa

@+

Message édité par venezia le samedi 11 juin 2005 à 11:37:46
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 juin 2005 à 11:58:26     
Bienvenu,

Et pourtant Floworks est l'un des + simples et de loin car il fait quasiment tout tout seul, mais c'est une daube niveau calcul, rien n'est optimisé et c'est une grosse boite noire dont on maitrise pas grand chose. Des solveurs industriels tels que Fluent, CFX, StarCD sont bcp plus puissants et rapides, mais hors de portée de monsieur tout le monde, et ils ne font que les calculs, faut faire la CAO autre part puis le maillage à la main encore autre part dans un mailleur dédié (Gambit, IcemCFD) qui sont des usines à gaz également.
Y a des tutos pour Floworks, faut travailler encore et toujours dessus, rien d'autre à faire.
venezia


Membre
Messages : 4

samedi 11 juin 2005 à 12:15:09     
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais pour floworks.
En revanche je n'ai trouvé aucun tuto dédié sur le net.
Si ce n'est pas trop te demander: aurais-tu des liens ?

En tout cas merci pour ta réponse rapide
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 juin 2005 à 12:17:21     
Euh les tutos étaient sur le site du fabricant il y a ~2 ans, je n'ai pas été revoir et ça a du changé depuis le temps
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 11 juin 2005 à 12:18:46     
QUOTE
Pour t'initier à Floworks, il y a un tutoriel bien fait appelé tutorial.pdf à rechercher dans le dossier d'installation (dans Program Files\cosmos applications\Floworks\lang\english\docs
venezia


Membre
Messages : 4

samedi 11 juin 2005 à 12:30:33     
Je l'ai trouvé c'est pas mal mais en anglais. Par contre impossible à imprimer 202 pages
Ben ya plus qu'à lire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 juin 2005 à 12:40:06     
Je suis en train d'upper 2 PDF que j'ai retrouvé (03/2002), je sais pas si c'est tjs d'actualité par rapport au tien, mais ça fait de la lecture pour comprendre : http://membres.lycos.fr/roscool/cw/ (fini ds 5 min)
Y aura rien en français de toute façon, ça n'a aucune valeur à ce niveau là...
venezia


Membre
Messages : 4

samedi 11 juin 2005 à 12:55:32     
Je viens aussi de finir d'upper le fichier tutorial.pdf:

http://zorg64.free.fr/AutoFill/Tutorial.pdf

Edit: Merci pout tes fichiers

Message édité par venezia le samedi 11 juin 2005 à 13:46:11
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 juin 2005 à 13:54:26     
OK, le tien est + complet que mes vieux PDF (je les enlève...)
hrv


Membre
Messages : 1

vendredi 23 décembre 2005 à 08:40:31     
SAlut
Moi aussi c'est mon premier post.
Petite question sur cosmosfloworks ? Comment ce fait il que suite a un calcul je ne vois pas les gradients, soit de pression ou de température apparaître ? Chez moi tout ce calibre à la même échelle ???
si vous avez une réponse. C'est le dernier point que j'ai a régler ensuite je ferais un tut en français pour ceux qui commence vraiment à zéro.

A+
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 décembre 2005 à 12:11:41     
Bah c'est que c'est mal fait ou que t'oublies qquechose , depuis le tps que j'ai abandonné ce soft, je peux pas trop t'aider.
SkyMaster


...
Messages : 259

vendredi 23 décembre 2005 à 18:07:25     
Sinon y'a pas des plug ins pour bosser avec Catia en méca flu ? Parceque bon j'suis pas un fan inconditionnel de SolidWorks, et je risque d'utiliser de plus en plus catia en conception mécanique à mon école donc autant que je m'y fasse...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 décembre 2005 à 18:20:01     
Si y en a sous CATIA, dans la V5R16 par exemple (voir site éditeur), ça fait tout... Flowizard je crois que ça s'appelle
SkyMaster


...
Messages : 259

vendredi 23 décembre 2005 à 23:18:57     
Miam miam y'a plus qu'à voir si c'est efficace ^^
Merci rosco !
Annubis45


Membre
Messages : 27

lundi 02 janvier 2006 à 12:20:01     
moi aussije suis en prepa ais en 2 eme annee et je fait un tipe la dessu... tu fait une prepa koi ??? si j'integre cette anne fait moi pense a t'envoyer tous ce que jai fait...
Google




     
Page précédente    Page suivante