Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Réaliser des simulation sur des waterblock en 3D ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
venezia


Membre
Messages : 4

samedi 11 juin 2005 à 11:36:27     
Salut à tous,

C'est mon premier post sur ce forum (cela dit, je possède un système 1A depuis plus d'1 an).
Je suis actuellement en 1ere année de prépa et je dois réaliser un dossier pour le passage des concours de l'an prochain.
Comme thème de travail, j'ai choisi le watercooling car je pourrais réaliser certaines expériences avec mon matos.
J'aimerais cependant pouvoir completer ce dossier avec des simulations sur des waterblocks en 3D comme le site l'a fait dans son dossier sur les micro-canaux.

Est ce que quelqu'un qui connaît un peu ce domaine pourrait m'indiquer le logiciel à utiliser qui soit simple et efficace.
J'ai essayé Solidworks+CosmosFloworks mais je n'y ai rien compris et les calculs sont interminables.

Voilà, si vous pouviez me faire partager votre expérience, ce serait sympa

@+

Message édité par venezia le samedi 11 juin 2005 à 11:37:46
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 juin 2005 à 11:58:26     
Bienvenu,

Et pourtant Floworks est l'un des + simples et de loin car il fait quasiment tout tout seul, mais c'est une daube niveau calcul, rien n'est optimisé et c'est une grosse boite noire dont on maitrise pas grand chose. Des solveurs industriels tels que Fluent, CFX, StarCD sont bcp plus puissants et rapides, mais hors de portée de monsieur tout le monde, et ils ne font que les calculs, faut faire la CAO autre part puis le maillage à la main encore autre part dans un mailleur dédié (Gambit, IcemCFD) qui sont des usines à gaz également.
Y a des tutos pour Floworks, faut travailler encore et toujours dessus, rien d'autre à faire.
venezia


Membre
Messages : 4

samedi 11 juin 2005 à 12:15:09