bon aller c'est parti pour un pti topic la dessu, on va commencer par le début :
J'ai donc commencé à faire un proto qui serait transportable facilement en rentrant le tt dans un boitier maxi tour indépendant du pc (ce qui au final sera pas bon) et ki embarquerai le system de changement de phase ainsi qu'une alim car l'idée et de faire un chiller tres froid sur un peltier 226 watt pr avoir bcp bcp de froid
j'ai donc commencer mes calculs tt sa et j'ai commencé par acheter le cuivre le plus cher 70 euro par bobine ,je fais mon boudin de 15 metres environ. Voila le boudin en place :
le shéma classique de base qui sera changer vous verrez :
voila le tos pr la soudure à largent, à l'oxygen et ici :
j'ai finalemet changer le principe du capillaire pr un détendeur thermostatique et finalement pas par un détendeur automatique.
Rôle dun détendeur automatique : joue le role de detendeur en régulant la pression automatiquement et permet de pouvoir régler le débit de l'entré ds lévapo pr refroidir plus ou moin avec ce system, pas bezoin de longeur de calcul de capillair on peut obtenir le maxi par rapport a l'évapo.
Role d'un détendeur thermostatique : il fonctionne par rapport à la surchauffe des vapeurs du liquid frigorigéne quittant l'évapo,c détendeur ont une grande utilité kan il sagit de devoir créer bcp de froid avec un évaporateur
apres test on y met le pointeau de la bonne taille et c'est bon.
Et voila le groupe que j'ai récup, au passage une bouteille pr contenir le liquid pr d'éventuel fuite et des vannes qui permetent de débrancher facile l'évapo ce qui garde quasi tt le gaz donc pas besoin de remplissage à chaque fois :yaisse: :
une fois tt ca réuni on peu passer au diff soudage :
on boss et arf y fait deja noir sa passe vite
on fini les soudures sur la sorti de l'évapo et c'est finish pr les soudures :
on a souder si vous remarquez le dezydrateur aussi et un indicateur de pression pr avoir un remplissage facile
bon on va passer au remplissage tres facile et on test ,on n'a ue un echange termique tt pourri vu que la temp dehors été ds les 4 5 degrés se qui na pas empecher de voir une belle couche de neige sur les toyo en quelque minutes
temp atteinte au mano -40
et la ca foire, ca congele le compresseur,pas la bonne surchauffe, hop on devisse le détendeur et c'est bon, le givre s'arrete juste avant le compresso.
Temp atteinte -32 degrés, plus qu'un flu de liquid et ca sera bon pour un bon truc quelque toffs :
à 2 minutes apres le tour complet de remplissage :
1 minute plus tard
c bon -32 degrés si on met un coup de marteau à cette temp sur le cuivre, il se fen instantanement
une derniere pr la route :
joubliai le moteur c un TECUMSEH cae 41zf 11 r12 de baze
puissance 185watt
Mise a jour du 19/11/03
voila les tof pr ceux qui mon demandé du dézy,déthendeur thermostatique et du voyant liquid