Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Existe T'il Des Congélos (de Petite Taille)qui Ne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
leonidas


Membre
Messages : 105

samedi 06 décembre 2003 à 23:18:44     
désolé d'entrer dans la cour des grands avec une question aussi farfelue
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 06 décembre 2003 à 23:24:55     
J'ai déplacé, c'était pas la bonne section.

Oui il existe des frigo a absorption pour les bateaux ou les caravanes mais c'est pas très puissant malheureusmeent et ca fonctionne sans compresseur. Y a déjà un topic ici.
leonidas


Membre
Messages : 105

samedi 06 décembre 2003 à 23:51:53     
Je me demande si ça peut remplacer un ventilo sur un rad de voiture? ( En mettant un radiateur de twingo ou d'opel corsa dedans)
JaYz


Membre
Messages : 17

samedi 06 décembre 2003 à 23:58:15     
Ba tu sais moi mon compresso de 233 W , il est monter sur des resorts + caoutcho , le tour monter sur du caoutchou , et pour finir isoler phoniquement avec de la moussse dans sa compresso box , resultat 3 dB , sachant que ta maison la nuit ta mini 10 dB
leonidas


Membre
Messages : 105

dimanche 07 décembre 2003 à 00:05:43     
QUOTE (JaYz @ Dec 6 2003, 10:58 PM)
Ba tu sais moi mon compresso de 233 W , il est monter sur des resorts + caoutcho , le tour monter sur du caoutchou , et pour finir isoler phoniquement avec de la moussse dans sa compresso box , resultat 3 dB , sachant que ta maison la nuit ta mini 10 dB

comment as tu fait pour mesurer 3db avec un bruit ambient de 10db?

Sinon c'est très interessant ce que tu me dit là.
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 00:09:47     
ta un sonometre 3 db je sais pas si tu te rend compte mais c vraiment pas bcp
leonidas


Membre
Messages : 105

dimanche 07 décembre 2003 à 00:20:51     
Eh salut manu! je croi que finalement je vais te les prendre les 12 mètres de tube de cuivre si tu les as toujours. Tu t'es renseigné pour le prix d'un envoi par la poste?
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 00:39:55     
g 17 metres en stock, pr laposte je me sui pas encore renseigné,faut que je sache combien tu en prend parce que j'ai kelkun ki est intéréssé mais pas pr tt de suite parce ke argent oblige mais je lui avait dit que comme il était le premier à en vouloir ,je le tiendrai au courant pour savoir si je trouve entre temp un autre acheteur,si il me les prend du cout ou pas donc faut que je sache combien t'en veux et pour quand
leonidas


Membre
Messages : 105

dimanche 07 décembre 2003 à 01:12:39     
En fait j'ai opter après mure reflexion pour une eheim 1048, et ton tube de cuivre que je souderait à une ou plusieurs plaques de cuivre, ou avec un systeme d'ailettes. Donc je sais pas, de combien de mètres ai-je besoin à ton avis?
( Peu importe la place que ça prendra , l'important pour moi étant de refroidir au maximum)
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 01:34:11     
bah dans la logique, plus c'est grand mieu c'est et plus ta de pdc aussi, positione tes tuyaux de facon à ne pas avoir de pdc en plus du genre bon branchement de la pompe,yavait un system de je sais plus qui avec une série de tube, sa formai un rond assez haut en hauteur ,compte au moin 10 metres pour ma part

edit moi jorez fait un truc comme sa :



une plaque fine dalu ou mieu de cuivre je la découpe au cisceau et j'en fait plein de carré je l'ai mets tous entre elle et je fait un coup de perceuse pr avoir plin de plake identik d'un coup et je vien souder mes tuyau dessu sa fait un rad geant en hautre carré sa a de la geule surtout tt en cuivre
JaYz


Membre
Messages : 17

dimanche 07 décembre 2003 à 11:01:52     
ouai oups c est vrai que 3 dB c est pas bcp j ai ete vite autan pour moi 13 dB , mais sinon la mesure a ete prise au 2 eme sous sol de ma cave ou t tenten pinut
leonidas


Membre
Messages : 105

dimanche 07 décembre 2003 à 21:53:10     
ça veut dire koi pdc ?
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 07 décembre 2003 à 23:27:01     
Perte De Charge , en général + il y en a , moins les performances sont bonnes

les pertes de charges sont les frottement du fluide sur les paroi du contenant , les courbes d autant + que l angle est important , en fait , tout ce qui freine le fluide crée des pdc
leonidas


Membre
Messages : 105

mardi 09 décembre 2003 à 23:01:32     
oqeiy'
Google




     
Page précédente    Page suivante