Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Que pensez vous de ce projet d'évaporateur?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 20:47:16     
bonjour à tous!

voila je compte réaliser cet évaporateur et je voulais savoir ce que vous en pensez.



voila donc là je n'ai pas mit de vue de coupe mais je peux en faire une rapido

j'atend vos critiques
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 04 avril 2005 à 20:49:17     
ca a l air bon
comment tu compte rattacher les grilles a la base?
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 20:53:56     
justement c'est ça que je ne sais pas encore
j'ai une autre idée en tête, je là montre dé que j'ai trouver une image pour expliquer

voici la vue de coupe:

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 04 avril 2005 à 20:58:18     
faudrait enlever les 2 voir 3 premiers rangees de trous pour que le liquide reste plus lgtps dans le cas ou la cm est posee a plat ou laisser la moitiee pleine dans le cas ou la cm est dans une tour classique

Message édité par Myth le lundi 04 avril 2005 à 21:00:07
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 21:00:57     
haa vouéééééééééééé ça c'est une super idée! merci beaucoup j'y avait trop pas pensé

sinon tu pense que c'est possible de fixé les grilles sur la base comme ça à l'angle droit?

et si c'est de l'alu ou de l'acier on peu la fixer quand meme? (alu je pense pas mais....)
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 04 avril 2005 à 21:08:09     
tu peux fixer a angle doit ou
ca a deja ete fait mais avec des cylindres pleins
le meiux qu ets de faire avec des feuilles de cuivre
tu faire une rainure dnas la base cuivre
tu mets les feuilles dedans et tu soude
ou alors tu soude avec juste les feuilles posees
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 21:11:41     
okiiii! merci bien

je m'active à faire une tite zimage pour expliquer l'autre idé
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 04 avril 2005 à 21:18:14     
hate de le voir fini

non alu tu peux pas

j'ai peut etre deux trois idées
- faire des trous dans la base
- l'entrée la faire plus fine, et qui déscende plus bas (comme sa meme mobo dans un boitier, le gaz arrive contre la base)
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 21:33:15     
ouaip pas bete non plus!

bon je retourne sur solidworks faire 2/3 modif
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 22:04:12     
voici la première modif aporté:




j'ai enlevé les perçage des grilles sur 180° et j'ai alongé le tube plein
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 04 avril 2005 à 22:13:05     
c le meme principe que l'évapo de baron ,donc tu vas te prendre pas mal la tete pour quasi aucune diff avec de simple tuyau emboité,tout ce qui est soudé sur une base plate ca vaut rien sur ce genre de shéma autant faire un truc tt basique a ce moment la mais on n'arrive a de meilelur évapo avec des truc plus simple
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 avril 2005 à 22:13:36     
Pour le percage enleve sur 180° c est nikel mais essaye de faire un labyrinthe avec genrele premier tubes tu bouche les deux premiere ranges puis deuxieme cylindres les deux derniers et le troisieme les deux premier comme ca tu garde encor plus le liquide (dans se cas la tu devra flooder ton evapo)
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 22:26:15     
donc en gros, il faudrai quelque chose un peut comme toi tu a fait manu, avec plein de pique sur la base?

je pensais prendre un rad en cuivre avec deja tous les piques dessu et le réusiner comme je veux
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 04 avril 2005 à 22:31:07     
le truc c'est simplement de respecter des principe physique qui régi sur notre bonne vielle terre

palié par exemple la gravitation et le changement d'état d'un fluide ,la résistance matiere et sa conductivité ou encore le débit optimum dans le l'ideal la perfection est calculable mais bonne chance
,déja comment c'est trop la misére les étude de fluide.mais avec pas mal de base maintenant connu tu peux arriver a de bon truc.Le design n'a rien a voir la deds

essaye trs de respecter le maximum de principe ,c'est la base
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 04 avril 2005 à 22:35:30     
Oui faites simple, vous allez vous embêter à assembler tout ça (surtout pour assembler 10 pièces en brasage dur c'est chiant et long) pour aucun gain à la sortie car ça n'apporte rien de concret ce design (même s'il est sympa d'aspect, mais bon une fois scellé on s'en fiche).

Il vaut mieux travailler un peu la base en faisant des canaux ou des pointes (scie, dremel, etc..) dans la masse pour augmenter la surface de contact utile (comme un waterblock) que de rapporter des pièces à braser. Les labyrinthes sont aussi pas mal pour tenter de garder un maximum le fluide glacial au centre du bloc car sur le tien une fois horizontal, ça tombe en bas par les trous (sauf dernier design), suivant le niveau de liquide dedans évidemment..
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 04 avril 2005 à 22:37:55     
QUOTE (da_momospike @ lundi 04 avril 2005 à 22:04)
voici la première modif aporté:

http://img197.exs.cx/img197/7365/coupe25kw.th.jpg


j'ai enlevé les perçage des grilles sur 180° et j'ai alongé le tube plein

jle voyait plus kome sa

http://img225.exs.cx/img225/9580/vapocoupe7tqnew5ho.jpg
retouche HM powa

Message édité par DocteurLeFou le lundi 04 avril 2005 à 22:40:19
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 04 avril 2005 à 22:41:12     
oki merci beaucoup de vos conseil

en faite mon but n'était pas le disign loin de là!
héé en y rfléchissant je vien de penser a un truc comme ça
serait-ce une bonne idée de faire comme la marque Swiftech (en gros) de réaliser des persages et des taraudages dans la base pour y intégrer des vis (mais le pb c'est qu'elles ne seraient pas en cuivre)???

sinon faire le barbar dans une plaque bien épaisse avec un gros foret!

da_momospike


Membre
Messages : 837

jeudi 07 avril 2005 à 20:55:14     
bonsoir!

voila, j'ai réfléchis à ce que vous m'aviez dit et je me suis dit pour bien faire, puis ce que je ne peux pas réaliser ma propre base avec des "lames" ou des "piques", je peux quand meme utiliser aprés modification une base de rad full cuivre ayant des lames par ex.

j'ai donc cherché un rad pouvant convenir et j'ai trouver facilement ce rad: (sachant que beaucoup de rad pour boitier 1U peuvent faire l'affaire)



aprés modifs (à coup de dremel) j'aurais ceci




et grace à cette base, je vai faire un montage de ce genre qui tien compte (à mon gout) de l'atraction terrestre:


voila voila, qu'en dites vous?

Message édité par da_momospike le jeudi 07 avril 2005 à 20:55:56
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

jeudi 07 avril 2005 à 21:02:12     
toujours aussi compliquer

pourquoi ne pas découper les aillettes du rad en rond et mettre un tube par dessus, sa serai plus simple, non ?

edit : un petit dessin pour illustrer :


Message édité par DocteurLeFou le jeudi 07 avril 2005 à 21:07:04
da_momospike


Membre
Messages : 837

jeudi 07 avril 2005 à 21:07:11     
car comme cela je n'aurais pas refair des rainures dans les ailettes qui dois etre délicat à faire

car comme sur ton dessin , je sais pas si le fluide aurait une bonne circulation mais c'est vrai que ce serait tout aussi simple si je faisait des rainure (en faite j'ai peur de plier les ailettes)

Message édité par da_momospike le jeudi 07 avril 2005 à 21:08:41
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

jeudi 07 avril 2005 à 21:10:13     
QUOTE (da_momospike @ jeudi 07 avril 2005 à 21:07)
car comme cela je n'aurais pas refair des rainures dans les ailettes qui dois etre délicat à faire

car comme sur ton dessin , je sais pas si le fluide aurait une bonne circulation mais c'est vrai que ce serait tout aussi simple si je faisait des rainure (en faite j'ai peur de plier les ailettes)

je pense pas que se soit très dur a faire, faut demander a quelqu'un qui a deja fait

tant que les ailettes ne s'arrache pas, tu peux les redresser

Message édité par DocteurLeFou le jeudi 07 avril 2005 à 21:15:38
da_momospike


Membre
Messages : 837

jeudi 07 avril 2005 à 21:12:52     
en faite mon idée première etait de faire directement ça en découpant les ailettes au dremel mais si je met de petite cale en bois, elles se plireont pas comme ça (ça me vien comme ça d'un coup )
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

jeudi 07 avril 2005 à 21:16:28     
ouais c'est pas bete sa
da_momospike


Membre
Messages : 837

jeudi 07 avril 2005 à 21:17:18     
je refait ça sous SW et je post
da_momospike


Membre
Messages : 837

jeudi 07 avril 2005 à 22:30:22     
voila le nouveau!



alors??
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante