Cooling-Masters
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wolfflyter


Membre
Messages : 85

jeudi 17 mai 2007 à 20:10:19     
Salut ,

Je ne sais si mon méssage est dans la bonne rubrique du forum, Je souhaite avoir le détail d'un Water Cooling pour Cpu et
Mobo complet le plus performant possible et disponible dans le commerce. Le boitier de reception sera envisagé selon
les divers éléments du système.

Carte mère visée Evga 680 Sli.

Merci de vos éventuelles recommandations.

Il y a t'il une contre indication pour l'usage de durite type aviation inox ?

a+
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vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 17 mai 2007 à 20:52:37     
Et niveau processeur/gpu c'est quoi ? si tu nous le dis pas ça aide pas
Le p180 swiftech est bien/tout fait.
quent


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Messages : 2384

jeudi 17 mai 2007 à 21:22:23     
Il y a une contre indication à l'achat d'une Evga en 680i par contre.
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 17 mai 2007 à 21:27:06     
Elle crame toujours les rettes de ram ?
wolfflyter


Membre
Messages : 85

jeudi 17 mai 2007 à 23:17:25     
Merci pour votre approche de ma question,

Je ne veux pas de water sur la carte vidèo , le CPU peut etre un E6300 ou un E6600 , je rappel de je souhaite des informations sur le matériel que vous , Master , me recommandez pour un Water le plus performant possible.

vitriol_drinker, pardon mes tes informations concernant la ram et l'Evga 680 SLI me semble érroné peut etre n'as tu jamais
utilisé ce produit en respectant certaines règles.

a+

Message édité par wolfflyter le jeudi 17 mai 2007 à 23:18:05
netsupra


Membre
Messages : 79

vendredi 18 mai 2007 à 00:03:03     
Salut,
quels elements souhaite tu refroidire au juste?
Les mosfet, le CPU ?
Quel type d'utilisation fais tu de ton ordi ? Des pointes de performances de temps en temps, une utilisation intensive en continu ou souhaite tu juste watercooler pour le fun ?
Netsupra
wolfflyter


Membre
Messages : 85

vendredi 18 mai 2007 à 00:08:51     
merci,

Je fais un usage très intensif de mes machines, pour celle-ci je voudrai oublier la tempèrature CPU et Chipset Nord et sud.
La fiabilité doit etre importante.

a+
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 mai 2007 à 00:21:49     
la carte mère est tres bien, je poste depuis une, avec le SLI dessus et un Quad, ça marche sans souci. Et oui, ce modèle a bien été à l'origine de destructions de barrettes ram chez certains.

Ici, compte pas trop sur une liste de matos à acheter toute prete, l'assistanat, c'est pas vraiment le truc à la mode Par contre, si tu présentes un projet et que tu as des questions précises, on t'aidera volontiers
netsupra


Membre
Messages : 79

vendredi 18 mai 2007 à 00:26:08     
Si tu fais un usage intensif de ta machine, je pense qu'il faut oublier une grosse quantité de liquide. Pour cela je preconiserais a premiere vue : un rad triple en 3*120mm avec des PAPST dessus histoire d'oublier la t°, une pompe a fort debit voire deux en parrallèle si tu veux une fiabilité sans faille, le w/b cpu sur un circuit et les wb north et southbridge sur un autre.
Netsupra
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 mai 2007 à 00:29:31     
Faire un circuit WC dédié à deux malheureux chipsets qui se satisfont tout à fait de leurs refroidissements d'origine, meme avec un bon overclock, c'est quand meme beaucoup de dépenses et de tuyaux dans le pc pour pas grand chose

sur ma config, le southbridge est planqué sous une 8800, sans ventilation du tout, et le northbridge a son ventilo d'origine, à 500 de fsb, ça marche encore parfaitement, c'est pas la peine de se casser la tete (et la tirelire) pour eux
netsupra


Membre
Messages : 79

vendredi 18 mai 2007 à 00:35:36     
bon bah alors un rad double et la meme config que plus haut sans les wb north et south :D
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 18 mai 2007 à 01:25:48     
IMHO:
ApogeeGT(x)
MCW60/Stealth *2
MCW30 *2
D5
PA120.3 + jupe + 3*Panaflo 120*38 low/medium
Rajouter 2/3*120mm genre 4412FGL pour ventiler le boitier & les GPU, des petits rads en cuivre sur les rams vidéo & co voir des HR-09 sur les MOSFETs pour faire joli.
Au niveau du boitier, perso je pense au LianLi G70, y a toute la place nécessaire pour mettre le rad sur le toit en mettant l' alim en bas et y a déjà un 120mm en face des cartes en plus des 2 du boitier.

(La eVGA crame les ram sous quelles conditions ? C' est réglé avec des maj de BIOS où y a encore des risques ?)
wolfflyter


Membre
Messages : 85

vendredi 18 mai 2007 à 01:43:13     
Merci netsupra et Tyrou,

Tyrou , je connais très bien le refroidissement par air ( ) et pour l'instant j'ai des températures qui font plutot envie que pitié
tu peux me croire.

Je sais parfaitement que cette configuration peut fonctionner comme cela pendant très longtemps ( ). Seulement voila je veux connaitre le water que je n'ai jamais approché. toutefois j'ai une connaissance que nous dirons de certaine dans les
système de refroidissement par eau (t'as un truc chaud il faut refroidir).

Pour le cout, c'est un investissement que je peux me permettre." Ici, compte pas trop sur une liste de matos à acheter "
ça par contre ça me coupe direct de ma demande. Je sais lire et chercher mais j'ai passé l'age des essais interminables
et mon souhait était d'avoir justement une solide base de départ.

C'est indispensable car je n'ai pas les memes contraintes thermique de départ que la moyenne. L'idée est donc plus
précisement EVGA + C2D/ Q?? @ ???? avec 28/ 34 de température ambiante pour un fonctionnement de rendu 3D 24/24.


" Il y a t'il une contre indication pour l'usage de durite type aviation inox ? "


netsupra,

" Si tu fais un usage intensif de ta machine, je pense qu'il faut oublier une grosse quantité de liquide "

pourquoi ?

" une pompe a fort debit "

Euh il y a des recommandations ? le diamétre des tuyaux ? circuit fermé ou ouvert ? les waters bloc diamètre tuyaux idem
tuyaux ou reducteurs ( ) et oui c'est tout qu'il me faut découvrir.

a+

Message édité par wolfflyter le vendredi 18 mai 2007 à 01:44:51
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 mai 2007 à 02:04:33     
pour la quantité de liquide, peut importe l'utilisation , avec ou sans reservoir ne pose pas de contraintes , dans les 2 cas ya juste a faire 1 fois la purge de l'air ensuite on est tranquille , sans reservoir, moins de liquide, moins de liquide qui se répand en cas d'accident aussi

durite inox ? en dehors du coût qui reste un choix personnel, l'inox conducteur, le rayon de courbure peuvent te poser des problemes dans ton montage mais les problemes ne sont pas tous sans solutions non plus .

circuit fermé recommandé quand meme, pour eviter l'evaporation, et la pollution extérieure dans le circuit qui t'obligera a le nettoyer plus souvent, et puis en cas d'accident de tour, eviter une mare de liquide dans le pc et ailleurs

si tu peux choisir les memes embouts pour tout ton circuit, ça sera plus "facile" d'utiliser qu'un seul type de tuyau, et economies aussi , 1seul type, 1seul achat.

pompe a fort débit, débit ? pression ? les 2 ? mouais, l'élément qui rendra ton circuit performant sera le radiateur et sa ventillation surtout ...

WB sur chipset ? fiabilité d'un WB face a un micro ventillo couinnant bouffant de la poussière ? WB et tranquille de ce coté là ^^ mais faudra quand meme ventiller un minimum la tour , le reste des composants sur lesquels on ne peut poser de Wb ont aussi besoin d'etre raffraichis ( controleurs divers, ram , dd , alim ) ^^ c du tuyau en + et de €€ en moins, c un choix perso ça encore

sinon kels essais appréhendes tu ?

ben ça depend de ta réalisation, tu veux un RAD intégré au boitier, a l'interieur ? exterieur ? le tout dans la boite ?

la différence qu'il y aura dans le choix du radiateur, c les dimensions en fonction de ton cahier des charges, la nuisance sonore aussi liée a la ventillation , précise tes critères un peu plus et les choix se feront petits a petits en fonction
wolfflyter


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Messages : 85

vendredi 18 mai 2007 à 02:18:18     
Mastaba,

Je pense d'entre le temps que j'arrive a écrire le debut et la fin de mon méssage .....pas lu ton post car pas vue !

" (La eVGA crame les ram sous quelles conditions ? C' est réglé avec des maj de BIOS où y a encore des risques ?) "

C'est ta signature ou c'est une question ?

Je prends la seconde option , non l'histoire des RAm est unclair, mais selon des investigations il semble que le produit soit
victime de sa cible par manque d'informations.

Toute carte mère peut etre victime de défaillance de ram, maintenant si 90% des utilisateurs de l'EVGA 680 SLI tournent
avec des voltages " de la mort ki tu " en permanence le résultats se fait beaucoup plus sentir dans les critiques du produit
surtout que beaucoup ont de la ram très chere.

Toutes les EVGA que j'ai monté n'ont jamais claqué de ram, gaffe a la température / voltage de l'ensemble.

Je ne veux pas de water sur carte vidéo.

D5 pas trouvé c'est quoi , je ne veux pas de water bloc en plastique (je sais vieux ....) je veux du qui dure longtemps meme
si le synthèse évite les corrosions et autre. Pour les ventilateurs j'ai ce qu'il faut ( lol ).

Boitier aucuns soucis non plus.

Les petits trucs pour ram tout ça pas besoin.

Je te remercie beaucoup Mastaba pour la communication.

a+

Message édité par wolfflyter le vendredi 18 mai 2007 à 02:20:02
wolfflyter


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Messages : 85

vendredi 18 mai 2007 à 03:00:41     
Merci kissagogo27 pour ta participation.

Pour les durites type aviation c'est une volonté farouche de mettre a contribution un ami qui en fabrique, meme que je veux
des embout a vis et tout et tout (enfin si ç'est disponible sur les water bloc ! )

Le radiateur sera a l'extérieur afin de ne pas perturber mon environnement " air cooling ". A ce sujet un rapide regard m'a permis de contatez que certain radiateur ( alu / platique ou tout cuivre ?) sont optimisé pour certaines valeurs CFM.

J'écarte j'ai pas besoin de débit CFM important, je resserre j'ai besoin de débit CFM important, juste ou faut pour ce type
de radiateur ?

( fonctionne comme tout les radiateurs ?)


" sinon kels essais appréhendes tu ? " : ceux qui vont me faire constater que j'ai achété du caca ! c'est les pires et franchement comme j'suis plutot explosif j'évite beaucoup , j'appréhende.......

Enfin pour donner suite et précision , donc radiateur a l'extérieur et pompe(s) ? a l'interieur, le tout relativement silencieux
car meme si les db ne s'additionnent pas plus il y a de machines plus ça fait du bruit.

Le boitier sera soit un comme celui-ci en alu (donc + bruyant)



Soit un classique P180 comme celui-ci (donc plus silencieux)



Merci pour les complements d'informations.
a+

Message édité par wolfflyter le vendredi 18 mai 2007 à 03:01:21
Mastaba


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Messages : 1734

vendredi 18 mai 2007 à 05:15:04     
C' était une question, parceque c' est la mobo que je compte prendre pour mon futur P et je sais que le 680i a déjà eu quelques petits problèmes corrigés depuis comme la corruption de données, le support des raptors..
(et je veux pas acheter de caca non plus )

La Laing D5 est une pompe réglable, y doit y avoir un test qui traîne ici. (chez swiftech c' est la MCP655, Koolance a une PMP 450 qui y ressemble aussi beaucoups)
Les wb swiftech avec top en delrin sont très bien et certainement très résistants, y a vraiment pas de soucis à avoir de ce côté là à mon avis.
Au pire y a l' Apogee GTX avec top en alu anodizé (mais plus cher)


Au niveau des contraintes, même avec un quadcore o/cé qui tourne 24/7 avec 34°C ambiant, le seul truc que ca va changer c' est l' o/c max, mais au niveau de la sécurité/fiabilité il en faut beaucoups plus que ca quand même, ca va pas fondre

Y a des rads avec des densité d' ailettes plus importante comme les GTS/GTX (je crois que le GTX est aussi plus épais?) où au contraire les Thermochill PA moins denses et plus orienté silence (=<130CFM)
http://www.thermochill.com/pa1203.php
http://www.cooling-masters.com/news.php?id=202
http://www.cooling-masters.com/articles-38-0.html

Vu que tu met le rad à l' extérieur, tu peux aussi mettre un de ces énormes trucs (avec un 200mm/4*120mm silencieux):
http://www.cooling-masters.com/news.php?id=468
http://www.cooling-masters.com/news-568-ra...e-quad-480.html
(y a aussi le mora, mais il est à tubes je crois)

Pour le boitier t' as le LianLi A10, c' est comme un P190 mais en alu.
wolfflyter


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Messages : 85

vendredi 18 mai 2007 à 06:30:04     
Merci Mastaba,

Pour l'EVGA 680 SLi je suis très mauvais conseilleur car les conseilleurs ne sont pas les .......Néanmoins les soucis de bios
sont résolus pour la partie corruption de données. Les Nouvelles REV supportent parait t-il de plus haut FSB avec les Quad...
La fiabilité me semble correct pour l'instant mais c'est un domaine aléatoire je ne pense pas te l'apprendre...

Elle a bien sur des défaults et curieusement son plus gros c'est le comportement de Nvidia pour la fourniture d'informations
technique, data etc.....avec Intel c'est pas le meme monde et je trouve cela anormal pour une boite qui veut prendre des
parts de marché chez les pros.

Pour la partie EVGA ils sont très sympa et rien que cela vaut le prix de la carte, actif et réactif les amerloc c'est Pro business
EVGA US ça bouge ! ( attention business ).
Garantie tout ça bon c'est bien mais le mieux c'est que ça tombe pas en panne.

Vient ensuite les détails , gestion ventilo curieuse , gros condo ( attention Force G ! ) Chipset chaud ( cf Tyrou) monté
avec une paté ciment ! mauvaise information concernant le ventilateur qui doit etre installé obligatoirement et qui fait du
bruit. Tu me diras que ce n'est pas un secret que les Chipsets sont devenus très chaud et qu'ils sont difficiles a refroidir
de façon simple ( petit regard vers les nouvelles cartes ).

Voila c'est pas grand chose mais c'est uniquement ce qui a retenue mon attention sur l'Evga 680 SLI pour l'instant ( je ne rentre pas dans l'histoire de la consommation electrique et autres subtilités).

Tu branche , ça fonctionne tu vas dans bios tu joue dedans facilement, elle récupère très bien les conneries d'usage.

Pour revenir sur le water je vois sur l'image que les tuyaux sont sécurisés avec des truc en plastique , il n'y a pas de systéme
avec ecrou ? ( ça me rappel les jets ça ).
Pour les matériaux synthétique des water bloc je flipe dessus , c'est clair, la tenue dans le temps est souvent mal évaluée car
prévue dans le cas des PC pour un usage a + ou moins 20 degrés d'air ambiant je me trompe peut etre.....

Tu l'as fais volontairement " c' est comme un P190 " ? je dis cela puisque j'ai l'intention d'en avoir un a terme mais pas pour
installer cette configuration.

Lian-Li c'est top matériaux et finition mais c'est top sonore a moins qu'ils n'aient changé leur fusil d'épaule mais j'ai des doutes
( et oui encore ).
Je pense rester sur un des deux boitiers ci dessus je les connais sur le bout des doigts c'est un gros avantage. Celui qu'on ne
sait pas c'est quoi est un boitier serveur plus gros qu'il n'y parait en photo et surtout bien large.

l'ouverture rapide de la partie superieur je trouve cela bien en cas d'incendie ! euh c'est bète là avec de l'eau dedans une
fois les tuyaux fondus.......

Pour les liquides ou fluide synthétique non conducteur ont ils avancés ou un liquide PH faible fait l'affaire ? (il est a noté que
je n'ai pas besoin d'anti-gel ! )

Je te re remercie et je vais éplucher via les marques citées et liens les infos générales.

a bientot

Message édité par wolfflyter le vendredi 18 mai 2007 à 06:37:57
Mastaba


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vendredi 18 mai 2007 à 08:26:10     
A propos de la communication chez nVidia ca me fait penser au fou qui entourait la P5N32E-SLI plus au début, rien n' indiquait clairement que c' était plus un 680i mais un 650i.. (enfin c' est peut être asus aussi qui a pas été très clair)

Pour les tuyaux je sais pas ce qu' ils fournissent dans les kits mais y a toujours moyen de mettre des bon vieux serflex en métal bien serré

Pour le delrin je sais pas précisément jusqu' où ca tient, mais à mon avis c' est pas du carton et il doit falloir bien plus que ca pour l' abîmer.
Pour les tours alu c' est surtout les vibrations qui font du bruit, une fois que c' est calé et qu' il n' y a plus de jeu c' est bon (c' est aussi moins épais que les tour avec des grosses portes en acier)

Y a un test du fluidXP :
http://www.cooling-masters.com/articles-27-0.html
netsupra


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Messages : 79

vendredi 18 mai 2007 à 09:33:56     
re,
la grosse quantité de liquide c'est très utile quand tu fais de temps en temps des grosses demande de ressources en tournant souvent en idle (par exemple montage video).
C'est simple : le liquide est froid, il tourne dans le circuit. Les proc en idle ne le rechauffe pas beaucoup de toute facon il est refroidi par les ventilos. Au moment ou tu fais une demande de ressource, les procs vont passer en full et chauffer plus. Mais comme tu as beaucoup de liquide, il faudra plus de temps aux proc pour tout rechauffer et tu pourras compter sur l'inertie thermique du liquide. Au moment ou tu vas passer en idle, les ventilos refroidiront vite le liquide.
Maintenant si tu tourne 24/24, une grosse quantite de liquide est inutile car de toute facon, les proc chaufferont le liquide tout le temps et tu auras un liquide chaud tout le temps qui ne te fera pas gagner en perf. De plus, il n'est jamais souhaitable d'avoir trop de liquide dans le cas d'un accident, moin y en a mieux c'est.
Pour resumer :
grosse quantite de liquide, long a chauffer mais aussi long a refroidir. Utile pour les systemes qui font des grosses demande de ressource de temps en temps
petite quantite de liquide, rapide a chauffer mais rapide a refroidir, utile pour les systemes qui tournent tout le temps en full.
Netsupra

Message édité par netsupra le vendredi 18 mai 2007 à 09:35:52
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 mai 2007 à 10:11:09     
à mon avis, tu devrais créer un topic dédié à ton projet, là, ça dépasse vraiment le cadre d'une question vite fait, ça mérite plus de place qu'ici

au risque de paraitre idiot/rude, je veux quand meme dire certaines choses :

tu surestimes énormément les difficultés :
- 28/34°c de temperature ambiante, ça n'a rien d'extravagant, ni qui dépasse les specifications de quoi que ce soit
- les waterblocks en "plastique" : les teflons/delrins/PEHDs employés sont utilisés sur des pieces d'usure en mécanique générale (roulements de portails, griffes de télésièges...), leur résistance n'est plus à demontrer, et ils évitent au passage tous les soucis d'oxidation
- les durites aviation : ça ne sert à rien, ça coute cher, y a un tressage conducteur propice à faire des courts-jus s'il touche quelque chose, un circuit de wc, y a pas 10bar dedans, des tuyaux de bonne qualité, faciles à mettre en forme seront bien plus indiqués (Tygon, par exemple)
- les raccords : meme combat, y a ni pression élevée, ni actions mécaniques dessus. Avec des embouts cannelés adaptés (et meme en plastique, sisi...), ça tient déjà tres bien juste emmanché, alors avec un colier nylon, c'est vraiment impossible à enlever.
- liquide : pas besoin non plus d'un truc à 20€/l genre FluidXP, de l'eau distillée, ça va tres bien, avec des waterblocks en cuivre, un radiateur en cuivre et des tuyaux en plastique, il n'y aura pas d'oxydoréduction. Si besoin est, rajouter un peu de liquide de refroidissement peut eviter l'apparaition d'algues, mais ça fait des dépots. A voir.

Un reservoir, ça ne sert à rien une fois la phase de mise en route du watercooling effectuée (remplissage, amorçage de la pompe, évacuation de l'air résiduel), l'effet sur les temperatures est uniquement pendant la phase transitoire à cause de l'inertie thermique, vu que tu comptes faire du rendu, donc des calculs longs, ça n'aura aucun effet. Prend le plus simple à installer, et qui soit en accord avec le reste du circuit (diametre des embouts surtout).

Apres, y a des choses qui me surprennent :
- alu = plus bruyant : alors ça, je sais pas d'où ça peut venir comme idée. Si ça vibre, c'est que le montage est de mauvaise qualité, le matériau va pas y faire grand chose.
- la tirade sur nVidia : qu'est ce que c'est que ce délire sur les informations techniques

Pour revenir sur la evga NF680 :
- non le ventilateur du chipset n'est pas indispensable en utilisation normale, à savoir cpu ventilé (donc une circulation d'air dans la zone), et pas d'overclocking. Apres, il est évident que pour s'amuser avec le bios, vaut mieux avoir le ventilo d'installé, mais ça, la doc le dit.
- pate thermique craignos : oui, comme chez tout le monde, démonte une 975XBX, une P5W64, ou une NF680 et tu verras la meme chose, le choix là dessus est fait au niveau de la durabilité dans le temps (limiter la dispersion de la pate, comme c'est le cas avec de la silicone) et de la facilité d'installation à échelle industrielle. Rien ne t'empeche de la remplacer, mais là encore, faut voir le gain que ça va apporter.
- gros condos : oui, et ? Les normes Intel donnent des volumes réservés pour l'installation du ventirad, et c'est respecté, ailleurs sur la carte, je vois pas où ça pose un probleme.
- le souci avec les barrettes de ram, c'est le meme que sur les révisions 302/303/304 de la D975XBX, l'étage d'alimentation ram se retrouve en surcharge, crame, et délivre du +5V direct dans la ram (mosfet qui laisse passer en permanence, au lieu de faire du découpage). Ca arrive dans des cas précis, à savoir en général 4 barrettes de 1GB ou plus, avec une tension plus élevée que la normale. Avec 4GB et 2.300V, je n'ai eu aucun souci de mon coté, mais le probleme existe, apres, y a pas de quoi s'en affoler trop, c'est assez limité.

Message édité par Tyrou le vendredi 18 mai 2007 à 10:16:19
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 mai 2007 à 12:34:55     
QUOTE (wolfflyter @ vendredi 18 mai 2007 à 03:00:41) :

Merci kissagogo27 pour ta participation.

Pour les durites type aviation c'est une volonté farouche de mettre a contribution un ami qui en fabrique, meme que je veux
des embout a vis et tout et tout (enfin si ç'est disponible sur les water bloc ! )


heuuu tu peux eventuellement faire un semblant de deco exterieure mais a l'interieur ça va te poser des pb comme dit tyrou et comme je sous entendais

l'inox c conducteur, et le rayon de courbure va pas etre evident, et pour les raccords là ça va devenir de la folie a monter/demonter

QUOTE (wolfflyter @ vendredi 18 mai 2007 à 03:00:41) :



Le radiateur sera a l'extérieur afin de ne pas perturber mon environnement " air cooling ". A ce sujet un rapide regard m'a permis de contatez que certain radiateur ( alu / platique ou tout cuivre ?) sont optimisé pour certaines valeurs CFM.

J'écarte j'ai pas besoin de débit CFM important, je resserre j'ai besoin de débit CFM important, juste ou faut pour ce type
de radiateur ?


( fonctionne comme tout les radiateurs ?)


plus la densité d'ailettes est grande, plus il faut de puissance pour que l'air les traverse et garantir un bon flux pour avoir un echange thermique efficace, et là on a tout pour faire du bruit flux + grand + grande resistance de passage a l'air

sinon pas comprite celle là


QUOTE (wolfflyter @ vendredi 18 mai 2007 à 03:00:41) :





" sinon kels essais appréhendes tu ? " : ceux qui vont me faire constater que j'ai achété du caca ! c'est les pires et franchement comme j'suis plutot explosif j'évite beaucoup , j'appréhende.......

Enfin pour donner suite et précision , donc radiateur a l'extérieur et pompe(s) ? a l'interieur, le tout relativement silencieux
car meme si les db ne s'additionnent pas plus il y a de machines plus ça fait du bruit.

Le boitier sera soit un comme celui-ci en alu (donc + bruyant)

http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-06.jpg

Soit un classique P180 comme celui-ci (donc plus silencieux)

http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-16.jpg

Merci pour les complements d'informations.
a+


tu peux meme déporter l'ensemble rad + pompe si tu veux , ou avoir une watercase a coté pour rad + pompe +reservoir si ça te chante, comme tu peux avoir tout intégré dedans, falloir y penser avant de te lancer
wolfflyter


Membre
Messages : 85

vendredi 18 mai 2007 à 15:30:52     
Tyrou,

" tu surestimes énormément les difficultés " oui sans doute mais c'est pas a toi qu'on va apprendre que pour fiabiliser
un système on peut le surdimensionner, en faire une montage en place d'une colline etc.....

Pour les synthètiques je ne parle pas de contraintes mécanique mais de durée dans le temps. Bon Ok pour les durites aviation
je vais voir un peu mieux mais ça me fait perdre pas mal d'enthousiasme sur le truc.

" qu'est ce que c'est que ce délire sur les informations techniques " bon clair que l'on n'est pas sur la meme longueur d'onde
si tu possède le vrai datasheet du 680 sli ou si tu sais ou je peux l'obtenir ne te gene pas, je garderai toutes discretions
a ce sujet.

" non le ventilateur du chipset n'est pas indispensable en utilisation normale " a oui ben post ça à cette endroit http://www.evga.com/community/messageboard...asp?FORUM_ID=26 ( ) non fais pas ça !

Marche pas sans ventilateur sortie de la boite sans o/c rien defaut setting 28 ambiant -----> lag.
Chipset paté bof c'était une observation.

Les gros condensateurs j'ai bien marqué force G plutot que G force afin de ne pas trop porter a confusion je parle des
condensateurs gros et long qui supportent mal les transports mouvementés des cartes mère neuves dans leur boite.
C'est donc plutot conceptuel.

" alu = plus bruyant : alors ça, je sais pas d'où ça peut venir comme idée" , moi non plus.

Pour la ram c'est résolu.

" liquide " je n'ai pas de limitation technique (c'est pas moi) nous diront que j'ai accès a un groupe dans le domaine d'ou la
question sur les avancées dans le domaine du water en informatique.

Merci Tyrou.

pour le post , peux tu simplement le déplacer ?

------------------------------------------------

Message édité par wolfflyter le vendredi 18 mai 2007 à 15:31:40
wolfflyter


Membre
Messages : 85

vendredi 18 mai 2007 à 15:41:16     
Slt kissagogo27,

je vais faire pompe(s) dedans ventilos + radiateur extérieur.

" plus la densité d'ailettes est grande, plus ......" c'est bien là qu'il ne faut pas se tromper dans le choix.

" sinon pas comprite celle là " ?

Merci encore.

-----------------------

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 mai 2007 à 15:42:23     
malheureusement, le forum ne me permet pas de déplacer les posts un par un, juste des topics entiers, donc tu vas etre bon pour créer un nouveau topic directement, désolé

un systeme de watercooling, c'est vraiment trs loin d'etre critique au niveau fiabilité, au point qu'apple ou d'autres grands constrcteurs en integrent maintenant dans certaines machines. La seule chose qui peut lacher, c'est la pompe, si tu veux vraiment te rassurer (sans prendre de prozac et consorts ), tu en mets deux en parallele, et c'est plié.

pour les condos, par contre, là, c'est pas le prozac qu'il faut arreter, c'est le LSD , le jour où les accélérations subies par les condensateurs electrolytiques pendant leur transport occasionneront un effet, ça se saura. Un bras de levier de ~15mm pour les plus hauts, et des accélérations de ~2G max (et c'est déjà tres surévalué là), ça risque pas de les arracher.

le datasheet du 680i, oui, j'ai un truc du genre, par contre j'ai pas le droit de redistribuer ce truc, demande le à nvidia directement, mais je vois pas ce que tu vas faire avec le brochage du chipset ou les tolérances en ripple sur Vmch dans le cadre d'un montage de watercooling

par contre, dis toujours ce que tu cherches dans ces fameuses données constrcteur, si je peux aider, on sait jamais
Google




     
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