Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Wb Gpu Ldpc Lequel Choisir ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
frodonmike


Membre
Messages : 23

mardi 22 février 2005 à 08:19:41     
Bonjour,

je me monte un WC Ldpc autour d'un block cpu LRWW alimenté par 2 DCC et refroidi par un BM et un bix !

IL ne me manque plus que le WB GPU !

Cependant je connais pas de block GPU qui marchent du tonnerre de Zeus, il y a bien le maze 3 de Dangerden mais il a fait son temps ...

Est ce que vous connaissez un block gpu LDPC bien performant ?

Si possible achetable en France ou en europe ( enfin bref j'ai pas envie de payer 30roros de fdp pour un povre block GPU !)
Google




     
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 22 février 2005 à 09:44:11     
Tu ne le ferai pas toi même http://www.cooling-masters.com/forum/index.php?showtopic=986
Sinon, je ne sais pas, pour moi un WB ça se fait sur mesure...
Par contre deux ddc sur du lpdc c'est un peu de la confiotte au cochons (avis perso), ou tu peux faire deux boucles avec un reservoir commun une pompe un rad et un WB par boucle, ou une boucle WBs avec une pompe et deux blocks et une boucle rad avec une pompe et un rad...(sais pas si c'est recommandé 2 ddc en serie)
Tu pars sur quoi comme diam de toyos ?
Tu veux de l'eau qui tourne à fond de balle ou tu comptes chiller ensuite (ce qui expliquerai peut etre les deux ddc)?
C'est quoi comme matos à cooler ?
Désolé je rajoute des questions au lieu d'apporter une réponse mais c'est pour avoir une vue d'ensemble, on peut pas conseiller un block tout seul...

Message édité par Madmike le mardi 22 février 2005 à 09:47:48
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 22 février 2005 à 10:45:57     
SilverProp
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 février 2005 à 13:17:20     
le maze 3 roxx , meme s'il contraint trop le débit , j'vais lui percer son maze en L un trou en face de chaque embouts et hop VLPDC
frodonmike


Membre
Messages : 23

mardi 22 février 2005 à 16:41:20     
QUOTE (Madmike @ 22 Feb 2005 à 08:44)
Tu ne le ferai pas toi même http://www.cooling-masters.com/forum/index.php?showtopic=986
Sinon, je ne sais pas, pour moi un WB ça se fait sur mesure...
Par contre deux ddc sur du lpdc c'est un peu de la confiotte au cochons (avis perso), ou tu peux faire deux boucles avec un reservoir commun une pompe un rad et un WB par boucle, ou une boucle WBs avec une pompe et deux blocks et une boucle rad avec une pompe et un rad...(sais pas si c'est recommandé 2 ddc en serie)
Tu pars sur quoi comme diam de toyos ?
Tu veux de l'eau qui tourne à fond de balle ou tu comptes chiller ensuite (ce qui expliquerai peut etre les deux ddc)?
C'est quoi comme matos à cooler ?
Désolé je rajoute des questions au lieu d'apporter une réponse mais c'est pour avoir une vue d'ensemble, on peut pas conseiller un block tout seul...


OUi je sais que 2 DCC c pas forcément tres utile mais j'ai eu l'occaz d'en avoir a un bon prix (CG ) donc au pire je la revends si ça me sers a rien ça me permettra de faire des tests et j'aime bcp ça ! ( j'ai quand meme une grande longueur de tuyaux de plus je vais utiliser la version Pro (avec le top plexi) il a plus de débit mais moins de couple donc le rajout d'une deuxieme est peut etre utile ds ce cas ... à voir je ferais des tests !

(toujours pleins de questions en tete et le fait d'avoir deux pompes ça aide pas mal pour y répondre

Sinon mon but est d'avoir de la flotte qui tourne a fond de balle vu que mon Block ne délivre toutes ses perfs que lorsqu'il y a un gros débit ( le waterchill est une idée pour le moment peut etre que j'y passerai mais en version light avec un petit compresseur car je veux garder mon silence )


Le matos à cooler est un CPU Athlon 64 3000+@2.8GHZ réels, une ati X800XL, peut etre le disk dur si je trouve un systeme en 12Int LPDC je suis féru d'overclocking


Donc mon but est de garder un débit maximum ds mon circuit ! donc je recherche avt tout un block avec peu de pertes de charges mais diposant de performances sympathiques quand meme (bref un bon compromis perfs/pertes de charges )

J'ai pensé à l'hypothèse de faire deux circuit paralleles démarrant du reservoir et alimentant chacun un Wb et un rad .. mais je perdrais l'avantage d'avoir deux pompes en parraleles ..

Sinon malheureusement pour le block home made je ne dispose pas des outlis adéquats !

Le Silverprop ça marche bien ? c joli et c cher ça c sur mais les perfs ??
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 22 février 2005 à 17:34:36     
sinon y a aussi le mcw50 (et mcw50-t avec un tec de 80W )
Et pis le Derf v2 aussi
frodonmike


Membre
Messages : 23

mardi 22 février 2005 à 18:54:35     
Le swiftech me plait bien en version peltier !

Mais je me demande si c possible d'utiliser l'alim de son pc pour alimenter le Peltier !

j'ai une OCZ 520W 33A pour le 12 volts !

Message édité par frodonmike le mercredi 23 février 2005 à 20:15:44
frodonmike


Membre
Messages : 23

mardi 22 février 2005 à 21:22:53     
QUOTE (Mastaba @ 22 Feb 2005 à 16:34)
sinon y a aussi le mcw50 (et mcw50-t avec un tec de 80W )
Et pis le Derf v2 aussi

Quelles sont les contraintes d'un WB avec systeme peltier ??

ça doit produire pas mal de chaleur non ???

les perfs sont au rdv avec un MCW50-T ?
Madmike


Membre
Messages : 691

mercredi 23 février 2005 à 09:01:40     
Mouaip, ça pénalisera le cpu au profit du gpu
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 23 février 2005 à 09:38:24     
si tu prends le swiftec mets le bm pour proc et swiftec sur cg en // sur meme pompe meme reservoir
frodonmike


Membre
Messages : 23

mercredi 23 février 2005 à 20:20:43     
QUOTE (Madmike @ 23 Feb 2005 à 08:01)
Mouaip, ça pénalisera le cpu au profit du gpu

Sauf si je fais deux circuits completement indépendants avec deux reservoirs...


Je mettrais une DCC avec le bix et un reservoir !

Puis un autre circuit avec DCC +LRWW + BM et enfin reservoir !


je pense que comme ça les perfs seront au rdv car le Bm suffira pour refroidir le cpu et le bix pour le Peltier

Myth j'ai pas trop compris ta vision de la chose dsl en meme temps je viens de me reveiller (sieste inside )
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 23 février 2005 à 23:33:25     
j te fais un paint


Message édité par Myth le mercredi 23 février 2005 à 23:39:34
frodonmike


Membre
Messages : 23

jeudi 24 février 2005 à 07:13:35     
QUOTE (Myth @ 23 Feb 2005 à 22:33)
j te fais un paint

Merci pour ta réponse Myth !


mais ds ton schéma, les deux laings sont en série et donc ça augmente pas le débit ... mais la pression de la pompe !

Vu que je suis en LDPC je pense qu'il vaut mieux augmenter le débit et non pas la pression

Je pense quand meme que la meilleure solution est d'isoler le Peltier car ce dernier fait 80W ... et il va pas mal chauffer l'eau !

Donc je pense que je vais faire 2 circuits séparés ! (en attendant mon deuxieme reservoir je pense que je vais mettre les laing en parallele et et les Wb et rads en série ! Mais je testerais quand meme ton idée Myth je n'ai pas la science infuse et je suis curieux de connaitre les perfs que je pourrais avoir avec ton circuit )

merci pour vos réponses

Joli Coup de Paint Myth un vrai artiste
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 24 février 2005 à 08:08:21     
tu peux les mettre en serie ou // le reste du circuit ets pas forcé de changer
Google




     
Page précédente    Page suivante