Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


qu'en pensez vous.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
taratata38


Membre
Messages : 28

mercredi 15 décembre 2004 à 17:41:43     
Salut a tous , je souhaiterais faire un pc noisless entierement watercollé.

Je voudrait mettre:
1 wb cpu
-chip
-gpu
-hdd et alim. de fabrication HM en lpdc.

A cela je couplerais en water case 1 pompe 1200l/heures (eheim ou resun) immergé
et deux big moma en paralleles.

les circuits interne du pc seront en paralleles (4 au total)
-1 cpu
-1gpu et chip
-1 hdd
-1 alim.

la jonction externe watercase pc sera en 16mm , et en interne ce sera certainement en 10/12
je souhaiterais faire du fanless en idle , et 4*120mm papst en full (jeux vidéo....) ou 4 ventillo en 220volt si j'en trouve.

Je couplerais le tous a un reservoir (cuve de pompes de 2litres (plus innertie)

pensez vous que cela soit realisable
2 big moma sont ils sufisants?
1200l est ce sufisants.

pour les wb je doit prendre les chip a xia bin , et pour mes hdd et alim je me les ferais.

merci de vos commentaireset de vos sugestions.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 décembre 2004 à 17:55:33     
Wé ca ira, c'est gros 2 BM
L'ordre de grandeur pour la flotte c'est 10-15°C au dessus de l'air en IDLE avec tout ce que t'as...
taratata38


Membre
Messages : 28

samedi 18 décembre 2004 à 15:12:59     
étant quariophile , il me reste une pompe que je pourrais utiliser , mais elle est puissante 3500l/h (ocean runner 3500) , pensez vous que c'est utilisable , ou cela sera t'il trop puissant?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 18 décembre 2004 à 16:44:07     
avec un Cascade
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 18 décembre 2004 à 16:57:49     
ben faudrait savoir la pression... parceque si ya 50cm de colonne d'eau
taratata38


Membre
Messages : 28

samedi 18 décembre 2004 à 17:39:01     
je ne connait pas la pression pour l'instant , mais elle fait 3500l:h a 1m de colenne d'eau et moi je risque d'avoir environ 1m.(watercase au sol)

C'est pour cela xiao , que je t'ai demandé un bloc cpu vraiment lpdc car je risque de tourné avec beaucoup de debit.

Dur a savoir si cela ne vas pas etre trop.

en montant les circuit en parallele , je vais avoir environ 1300L/h par big moma , et environ 700 l/h dans chaque circuit a refroidir.

je ne sait trop quoi faire , ou mettre deux mp 1000 en parallele ausi.....

j'ai peu de donné sur le debit conseillé en lpdc

Message édité par taratata38 le samedi 18 décembre 2004 à 17:39:24
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 18 décembre 2004 à 17:41:45     
en circuit fermé la hauteur d'eau ca correspond pas a la hauteur physique dans le circuit (genre watercase / tour) mais a la somme des pertes de charge exprimées en hauteur d'eau.
taratata38


Membre
Messages : 28

samedi 18 décembre 2004 à 17:48:59     
donc la , aucune idéé vue le nombre d'element que je souhaiterais avoir.

Quel serait le risque avec un debit trop importants?

la solution pourrait etre aussi de deporter la watercase dans une autre piece ('gain de bruit) en rallongeant les tuyaux,ce qui ne doit pas etre genant si la section est asssez importantes (genre 14/16)

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 18 décembre 2004 à 18:14:20     
risque ? de brider ta pompe avec un circuit restrictif => chaleur + bruit

et pour la pression => colliers obligatoires
taratata38


Membre
Messages : 28

samedi 18 décembre 2004 à 20:06:15     
pour les colliers , c'est clair.

Pour le bridage de la pompe , je peut equilibrer le circuit en faisant une boucle peut resistive qui vas me baisser le debit , et augmenter mon refroidissement , soit sur un big moma (et un , deux , et de trois), soit sur une spiral en cuivre.

pour le bruit , c'est sur qu'il vas falloir tester , car le but pour moi c'est de ne plus en avoir en fasant que du passif , donc si la pompe fait plus de bruit que les fan.....

Je me disait meme que l'hiver , j'aurais pu placer la water case (plutot water armoire si cela continue) dehors , car il est rare en hiver d'avoir des t° superieure a 20° avec du glycol dans le circuit , cela devrait etre bon.
taratata38


Membre
Messages : 28

samedi 18 décembre 2004 à 21:01:23     
bon j'ai essayer la pompe avec du 14/16 souple , pas la peine , ca vibre , sa suce l'air avec pourtant 10cm d'hauteur d'eau.

je vais donc utiliser deux pompes moins puissantes en paralleles.

2*1200l/h.

Je pensait acheter des resuns , quelqu'un a t'il deja essayé?

elle ont l'air bien et surtout pas cheres.

pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 18 décembre 2004 à 21:17:56     
2 bm meme en jeux en passif ca suffira

jai quasiment tout en wc (sauf l alim) et j ai un bm de corsa avec un paps en 5v
taratata38


Membre
Messages : 28

samedi 18 décembre 2004 à 21:41:03     
bon je pense pouvoir faire tourner ca mi-janvier , j'attends les trois blocs de xiao j'ai commandé mes deux pompes , reste a me faire mes deux WB pour mes 4 hdd et celui de l'alim.

Un peut de soudure (je vais faire les liaisons en cuivre rigide au maximun (faut quand meme pouvoir demonter)et puis on pourra tester , cela vas me changer de mon aquarius II (bah caca)

Au faite si quelqu'un a un BM de twingo , il m'en manque un (ou autre..)
Google




     
Page précédente    Page suivante