Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


X² - Cascade Cooler - @196K

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 17:31:39     
Quelques relevés de pression :

1er etage (r290)
- statique : 7bar
- BP : 1.1 bar
- HP : 11 bar

2nd etage (r290/CO2)
-statique : 10.5bar
- BP : 0.9bar
- HP : 12 bar

le tout sans charge bien sur, je suis en train d'isoler tout le second etage, puis je l'installerai sur mon pc
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 18:08:50     
t'as relié comment la B5 au manifold ?
tu connais la pression de CO2 dans ta bouteille B5 ?

Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 03 décembre 2004 à 18:57:39     
Allez, Allez Tyrou, une "petite" isol' et des benchs !!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 19:44:46     
j'ai isolé, je partias descnedre le pc au garage

j'ai fabriqué un adaptateur B5 -> schrader avec de la recup, un chalumeau et du joint bleu

pression de CO2 : 200bar -> pas de detendeur : a pas peur
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 19:52:55     
ton mano il fait pas la tronche ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 21:15:09     
j'ouvre à peine la bouteille, et j'ouvre plus que doucement le mano

bon, premiers tests faits, avec un evapo fixé plus qu'à l'arrache (2 colliers de serrage en diagnole d'une fix bancale, en moins d'une minute, la sonde mobo se fout HS (moins de -32), et apres plus de nouvelles (meme sous 1.7V, fsb266)
par contre, c'est ultra instable, du fait de la condensation dans le socket, là, je laisse secher ;
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 21:38:23     
donc tu as une vanne sur la B5 vais devoir me trouver une vanne qui tienne la route alors, et eventuellement mano-détendeur
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 22:00:26     
ça m'enerve, je vais disjoncter si ça continue, j'ai une fuite qui est apparue sur l'acl du second etage, alors que je l'avais gonflé à 10bar toute la nuit et que ça avait tenu

surotut maintenant que j'ai siolé à la mousse autocollante l'acl, j'suis bon pour tout arracher, vider le circuit, et recommencer demain...

oui, y a une vanne sur la B5, et pas besoin de detendeur, suffit de pas y aller à la rustre
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 22:07:13     
arf

faut pas isoler les ACL c'est justement pour finir d'évaporer


bizarre d'autant que tu as dit que tu avais dit que tu avais pression a l'arret de 10bar... et en fonctionnement l'ACL n'est soumise qu'à 1bar

les soudures c'est vraiment un sale probleme je trouve faut vraiment limiter leur nombre au maximum je crois
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 22:15:51     
pas isoler l'acl -> je vais la mettre dans un petit reservoir, comme ça, condensera autant que ça voudra sur les parois, et j'aurai pas à réisoler

les soudures c'est pas un proobleme je pense : MES soudures sont un probleme
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 22:25:54     
moi c'est pareil, maintenant des que c'est un peu plus délicat (autre chose que 2 tubes) j'emploie les grands moyens : longue préchauffe avec le gros chalumeau propane et appoint avex l'oxycoupeur a super chauffe locale..
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 03 décembre 2004 à 22:32:31     
QUOTE (Zytrahus @ Dec 3 2004, 09:07 PM)
arf

faut pas isoler les ACL c'est justement pour finir d'évaporer



acl chauffante régulé
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 22:34:19     
QUOTE (manu369 @ Dec 3 2004, 09:32 PM)
acl chauffante régulé

certes c'est mieux mais bon
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 22:43:59     
vraiment, ça m'enerve de pas savoir souder, je sens que je vais chercher un stage d'une semaine ou un truc comme ça, histoire d'apprendre à faire ça correctement, j'en ai assez de refaire trois fois le meme boulot parce que je sais pas souder proprement

donc, demain, au lieu de faire joujou avec la cascade, va falloir reparer le second etage, et prier pour que j'autre ne fuie pas non plus...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 22:45:43     
c'est quelle matière les bonbonnes d'O2 ? Acier ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 22:49:17     
acier oue, non inoxydable en plus, donc à priori soudable sans soucis, je me demande s'il vaut mieux utiliser des baguettes pour braser le cuivre ou des baguettes pour braser l'acier ??
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 22:53:02     
QUOTE (Tyrou @ Dec 3 2004, 09:49 PM)
acier oue, non inoxydable en plus, donc à priori soudable sans soucis, je me demande s'il vaut mieux utiliser des baguettes pour braser le cuivre ou des baguettes pour braser l'acier ??

les manchons de condenseurs aciers (genre luve) j'ai toujours un peu galéré pour les faire. Mais ça passait quand meme. Maintenant je les abrase un maximum avec de la toilemerie et un bon coup de décapant (essuyé). Faut pas trop chauffer l'acier, car il s'oxyde et apres c'est galere, ça n'adhere plus. Chauffe ton tube a fond avant avant de commencer a chauffer l'acier ça devrait t'aider.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 décembre 2004 à 23:01:46     
le tube en cuivre, c'est pas un souci à chauffer, ça va vite, par contre, le couvercle en acider, c'est pas ça

je vais essayer de bien poncer avant ;
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 décembre 2004 à 23:21:39     
faut pas que ton acier devienne rouge vif du moins quand il l'est faut pas attendre sinon l'oxydation va arriver vite !
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 04 décembre 2004 à 05:13:34     
chercher pas ,si vous souder comme des porc ,c'est juste que vous avez pas le matos
un bon acetyl ,des pate qui limite la dispertion de chaleur ,de la toile émery et le bon bec sur ton toyo a chalumeau et ca se fait en 15 seconde chrono

edit: conseille largent plus pur pour le soudage ,on la reconné ,elle donne des truc plus propre ,coulure doré au séchage.

Message édité par manu369 le samedi 04 décembre 2004 à 05:14:29
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 04 décembre 2004 à 10:33:05     
Faudrait passer un coup de lime sur l'acier rouge avant assemblage... Ce qui implique une bonne 'chaude' en profondeur et/ou utiliser un décapant spécial 'soudure à la chaude portée', pour ca faut dégotter un forgeron d'art, un maréchal ferrant qui forge beaucoup... C'est la technique d'assemblage au feu de forge sans apport de métal exterieur et on retrouve le même probleme d'oxydation du fait de la ventil par en dessous du feu de forge, par contre l'avantage c'est qu'un feu de forge comporte un zone réductrice au dessus de la zone oxydante donc un bon feu propre et une 'chaude' longue et lente permettent d'avoir une piece chaude 'à coeur' donc longtemps et dénuée d'oxydation, la plaque Lafitte (ou la poudre à souder au feu) finit le décrassage et le marteau apporte le petit plus d'énergie pour que les deux matieres fusionnent...
Certaines poudres sont adaptées à l'utilisation en forge à gaz ou l'apport d'oxygene n'est par réglable (bruleur propane + air ambiant par effet venturi, donc oxy directement proportionnel au propane) ce qui se rapproche du prob de l'oxycoupeur (c'est son apport d'oxy qui fout le + la merde)...
Minute culturelle...
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

samedi 04 décembre 2004 à 13:47:53     
QUOTE (Tyrou @ Dec 3 2004, 09:43 PM)
vraiment, ça m'enerve de pas savoir souder, je sens que je vais chercher un stage d'une semaine ou un truc comme ça, histoire d'apprendre à faire ça correctement, j'en ai assez de refaire trois fois le meme boulot parce que je sais pas souder proprement

donc, demain, au lieu de faire joujou avec la cascade, va falloir reparer le second etage, et prier pour que j'autre ne fuie pas non plus...

tu fais comme mon frere (prof de maths au demeurant) : tu passes le CAP plombier ^^


lui c'était juste pour refaire sa salle de bains

maintenant y'a des bouts de tuyeaux et des essais de soudures qui trainent au milieu de son salon (de toute maniére meme sans ca c'est un bordel infame)

enfin bref, tout ca pour dire qu'un petit stage ca te ferait gagner beaucoup de temps, d'aisance et de pansements
SkyMaster


...
Messages : 259

samedi 04 décembre 2004 à 16:26:31     
ou alors il faut avoir un père bricoleur sous la main

Message édité par SkyMaster le samedi 04 décembre 2004 à 16:28:55
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 04 décembre 2004 à 22:17:05     
j'ai un pere plus que bricoleur, mais la soudure, c'est pas son truc

bon, pour en revenir au X², j'ai viré l'acl du second etage, j'arrivais pas à la garder etanche, donc, je vais essayer sans, et si ça marche pas, j'en referai une autre

à priori, ça ne fuit plus, à part au niveau du flexible de charge qui relie l'evapo, qui perd un peu (0.15bar/heure à 10bar), mais je m'en tape, c'est provisoire, et pas assez important pour me gener

demain, je refais des tests avec mon mix R290/CO2, et j'espere fournir quelques screens, en attendant mon thermometre
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 04 décembre 2004 à 22:36:41     
le flexible tu entends fuir ?
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »