Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


besoin de renseignement

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 04 décembre 2004 à 15:25:24     
QUOTE (hunter69fr2002 @ Dec 4 2004, 12:58 PM)
faut que recapitule un peu la . En gros en ce compresseur , il me faut environ 5 valve shrader ( 1 evapo , trois sur le cp ) , du capillaire en 0.8 , environ 3m ( je calculerais la longueur par la suite ) , ou un tev a la limite , un deshydrateur , et un flexible qui va du cp a l'evapo .


J'ai juste deux trois questions : les valves , ca un a diametre standrad ou pas ?
les flexibles ou peut en trouver de toutes tailles?

merci

Salut hunter, tu parle de moi dans ton titre ? J'avais pas capté



Sinon J'ai EXACTEMENT le même compresseur et je peu t'aider, tu devais p-e t'en douter


Pour les valves si tu utilises un Flexible tu dois mettre une Valve à la succion (retour compresseur) et à ton Evapo dans le But de relier donc ton Evapo à ton Compresseur. Ensuite tu en Brase une Pour le Remplissage (=> Luigi-DoD )

Pour le capillaire je te conseil de mettre 2,1 mètres de 0,8 Comme l'a fait Zytrahus avec encore le même compresseur

Si tu prends un Valve 1/4 avec le Tube pour la braser plus facilement, ce tube fait du 6mm de diamètre

Pour le Flexible tu as manqué la CG de Tyrou qui pouvait en avoir 3 de 90cm chacun pour 15€, ce que tu peux faire c'est aller faire un tour dans "Ventes, Echanges & Services" et dans "Commandes Groupées" pour voir si tu peux en avoir ainsi qu'un déshydrateur...




Google




     
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

samedi 04 décembre 2004 à 20:19:09     
merci luigi , c'est exactement ce que je voulais voir . Bon par contre je crois que j'ai fais betise tout a l'heure . J'ai voulu demarer le cp pour voir si il tournais , et tout content il tournais en faisant un scintage pour le thermostat , mais j'ai voulu essayer un autre scintage , a la , ca a fait boom , le dijontcteur a sauté , mais le cp ne demare pu . Alors il est mort ou pas ? C'etait quoi exactement le scintage a faire pour qu'il tourne ? Et puis une derniere , si le systeme electrique est mort , ca se repart ou pas ?

voila , merci .
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 04 décembre 2004 à 23:43:59     
QUOTE (hunter69fr2002 @ Nov 19 2004, 01:44 PM)
si baron noir voit ce message il est pour lui, je crois que c'etais toi qui avait fait un evaportareur rond avec plusieurs tube de cuivre imbriqué les uns dans les autres .

J'aimerai bien faire le meme evaporateur , car je trouve que c'es-t le plus simple a effectuer , et qui devrait en meme temps etre assez efficace .

J'ai cependant deux petites questions : c'est quoi les dimensions a peu près ?
                                                        Est ce que pour une carte mere a la verticale ca sera efficace ?

merci 

http://www.cooling-masters.com/evapo.php?id=3


J4ai déja répondu à une telle question par MP, c'était peut être toi.

Diametre 50mmm ou 55mm(un peu grand pour un Atlhon, faut réaliser une encoche dans la semelle !!!)

puis aprés diametre 36, puis 22 puis 16 puis 8

hauteur environ 50mm

Faire des fentes sur un coté au dremelle ou scie à main

Mette les tubes avec les fentes tête-beche pour créer des turbulescences dedans.
ca me parit éfficace, néanmoins il faut Bien maitriser le brasage car cela fait beaucoup de soudures
Bien nettoyer toutes les parties à braser avec de l'acide chlorhydrique,
La semelle sera bien ajustée préalablement 3 mm sufisent car c'est plus facile à chauffer
Puis utiliser obligatoirement la bonne pâte à brasser en fonction de la baguette. (argent 6%,40%, phosphore...)
Je recommande l'intérieur en 6%,puis l'extérieur (dessus et dessous) en 40%.
La température de fusion pour le 6% est plus élévée que le 6% ainsi tu termines (l'extérieur) sans défaire l'intérieur.
1) Ils faut faire les soudures rapidement.

tester l'évapo dans une bassine de flotte avec une souflette (copmpresseur) pour voir s'il n'y a pas de bulles = fuites
Si fuites aller en 1
Nettoyer le tout à l'HCL, rincer à l'eau pure ==> secher le tout avec une souflette, le must l'enfermer dans une boite hermétique avec des granulés qui absorbent l'humidité une journée

Déguster chaud, froid seul ou entre amis.

Bon travail.



Message édité par baron_noir le dimanche 05 décembre 2004 à 13:25:45
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

dimanche 05 décembre 2004 à 14:53:41     
bon en faite mon cp est pas mort , c'est mon klixon qu'a laché . Mais j'en ai un autre sur un cp plus petit , vous pensez que je peux l'utiliser ? je vous donne les info des klixon .

Klixon mort : MRP30 AMN-3115
T.150-I H4S

Klixon que je veux utilisé : MRP436 H.ZL-3119
T.150-I P1S

voila j'attend vos info . merci
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 05 décembre 2004 à 18:03:17     
Marque et type du compresseur ???

tu peux toujours essayer ça n'explosera pas !!!

Message édité par baron_noir le dimanche 05 décembre 2004 à 18:03:50
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

dimanche 05 décembre 2004 à 19:22:29     
c'est toujours le meme , l'unite hermetique ae4zf , mais j'ai fais l'eesai et effectivement ca fonctionne , mais je me demande si le klixon que j'utilise remplira parfaitment son role avec ce cp .
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 05 décembre 2004 à 22:36:48     
Continue de le faire tourner ainsi, si ça dijoncte = ça s'arretera
Et si c'est le compresseur qui chauffe sans dijoncter tu aura au moins un klixon de rab en état


Message édité par baron_noir le dimanche 05 décembre 2004 à 22:38:09
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

lundi 06 décembre 2004 à 13:26:42     
je préfererais que ce ca dijoncte . Bon alors je vais le liasser tournez comme ca , de toute facon , vu que ca ce change facilement le klixon , je le chnagerais en temps voulu .
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

lundi 06 décembre 2004 à 20:59:20     
salut tous le monde ,
juste une petite precision que j'aimerai avoir avant de commencer a brassé tout , ca vu sur le dod de luigi que deux tuyau etaient remlié ensemble , je voudrais juste savoir si c'est bon si je fais comme ca :


bye
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 06 décembre 2004 à 21:09:00     
ces deux tuyaux, tu n'as pas besoin de les braser... sur le mien (le meme aussi) j'ai laissé à l'air libre et pas de soucis...


hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

lundi 06 décembre 2004 à 21:45:34     
faut que je les pince alors non ? parce que se souffle par ces tuyaus . Enfin vu que j'avais vu sa sur le dod de luigi , je me pose la question .
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 06 décembre 2004 à 21:48:50     
Moi je les avait reliés pour ne pas qu'ils soient en l'air mais tu peux les laisser comme ça comme le dit Zytra


Mon compresseur a du morfler, quoique, vu qu'à chaques fois au démarrage le Clixon saute 2 ou 3 fois avant que le système marche, avec bientôt mon Luigi's Mano () je réutiliserais ce compresseur pour ma carte graphique si je ne la change pas ce noël


C'était pas MagicPanda (Chicha powered ) qui avait récup un compresseur comme le nôtre ?
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

mardi 07 décembre 2004 à 14:45:46     
ok , alors je vais les coupé un peu histoire que ca prenne pas trop de place et puis je les laisse a l'air libre . Bon et ben je vais commencez a lui redonnez une nouvelle friachuer a ce cp . Samedi j'irai acheter les valves pour commencer a le braser .

Merci .
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 10 décembre 2004 à 20:41:37     
salut tous le monde , bon mon projet avance , mais j'ai qq'ues question encore . Deja dites moi si ce schema de montage est bon .


Ensuite je voulais savoir , si jamais c bon , ya un des tuyau du cp qui souffle et l'autre non . Je pense que celui qui souffle doit entrer dans le condenseur .

Bon et puis voila qq photos de l'avancement de l'evapo pour baron .



bye

Message édité par hunter69fr2002 le vendredi 10 décembre 2004 à 20:42:38
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 10 décembre 2004 à 22:22:06     
oui pour le cycle
oui pour le compresseur (une seule sortie qui souffle, va au condenseur)
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

vendredi 10 décembre 2004 à 22:38:49     
ok merci grand maitre , lol , je vais pouvoir commencer a souder alors .
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 11 décembre 2004 à 00:02:23     
Pour les flexible oui tu peux en trouver de n'importe quelle taille...

Mais il suffit que tu ailles chez un frigoriste et je suppose qu'il aura bien plus que le matos necessaire
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

samedi 11 décembre 2004 à 16:16:50     
salut tous le monde ,

bon je suis allez voir mon frigoriste , il pour le capillaire il que du 1mm , or il me fallais 2.1m pour du 0.8 , alors il m'en faut combien maintenant ?
Apres je lui est demander pour le gaz . Mon cp tourne au r12 , et lui il m'as conseilller de mettre du r409a dedans au lieu du r22 , car il m'as dit que le r22 risquai de tuer mon cp .

Alors vos avis ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 11 décembre 2004 à 16:47:32     
change de frigoriste
ackernul


Membre
Messages : 101

dimanche 12 décembre 2004 à 00:11:59     
juste une question comme sa .

Sa ser quoi les 2 tuyaux en trot
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 12 décembre 2004 à 00:34:20     
QUOTE (hunter69fr2002 @ Dec 11 2004, 03:16 PM)
salut tous le monde ,

bon je suis allez voir mon frigoriste , il pour le capillaire il que du 1mm , or il me fallais 2.1m pour du 0.8 , alors il m'en faut combien maintenant ?
Apres je lui est demander pour le gaz . Mon cp tourne au r12 , et lui il m'as conseilller de mettre du r409a dedans au lieu du r22 , car il m'as dit que le r22 risquai de tuer mon cp .

Alors vos avis ?

super combo

- du 1mm, c'est bon pour une clim industrielle de 5kW
- le R22 est un substitut du R12...

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 décembre 2004 à 01:07:01     
QUOTE (ackernul @ Dec 11 2004, 11:11 PM)
juste une question comme sa .

Sa ser quoi les 2 tuyaux en trot 

refroidir l'huile au fond du CP !

on pourrait en faire un ACL ! ^^ rechauffer un retour liquide par l'huile et le moteur chaud du CP

Message édité par kissagogo27 le dimanche 12 décembre 2004 à 01:07:54
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 12 décembre 2004 à 04:45:37     
QUOTE (hunter69fr2002 @ Dec 4 2004, 12:58 PM)
faut que recapitule un peu la . En gros en ce compresseur , il me faut environ 5 valve shrader ( 1 evapo , trois sur le cp ) , du capillaire en 0.8 , environ 3m ( je calculerais la longueur par la suite ) , ou un tev a la limite , un deshydrateur , et un flexible qui va du cp a l'evapo .


J'ai juste deux trois questions : les valves , ca un a diametre standrad ou pas ?
les flexibles ou peut en trouver de toutes tailles?

merci

ont dit une TEV


et y'a pas de standart,unité inch ou pouce et apres la tailel qu'on veux 1/4 ,3/8,3/16 etc...

si on trouve des toyo de tte taille ,ont trouve aussi des flexibles,suffit de chercher un peu
baron_noir


Membre
Messages : 1236

dimanche 12 décembre 2004 à 12:16:10     

Bon et puis voila qq photos de l'avancement de l'evapo pour baron .


[/QUOTE]

P*tin il brille plus que les miens
Avant soudure

Bon boulot, la base carrée c'est mieux pour l'étanchéité

Par contre cela ne sert à rien de les astiquer avant brasage, juste simplement au niveau des soudures à réaliser.
L'asticotage viendra aprés car il va brunir au soleil de ton chalumeau.

un p'tit coup d'HCL et laine d'acier suedoise pour le fun, de toute façon cela s'oxydera

Je ne vois pas les fentes sur les tubes intérieurs
Aprés brasage en douceur et vite car si tu chauffes trop le cuivre va devenir mou et tes tubes vont se courber



Message édité par baron_noir le dimanche 12 décembre 2004 à 12:42:38
hunter69fr2002


Membre
Messages : 125

mercredi 15 décembre 2004 à 20:27:02     
salut tous le monde ,

dites ou je peux trouver un flexible 1/4 de pas plus d'un metre pour mon DOD , parce que le frigoriste que je suis allez voir il ma gentillment annoncé 135 euros , ca fait legerement cher je trouve , non ?

Je suis en region parisienne , donc si des parisien connaisse des bon magasin a pars cofriset , j'attedn vos propositions

bye
Google




     
Pages :  1  2  3