Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Block De Cuivre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
FuriousBEE


Membre
Messages : 62

jeudi 14 octobre 2004 à 09:16:27     
Bonjour a tous, je cherche un block de cuivre pour pouvoir faire mon évapo mais le seul souci c'est que je n'ai trouvé aucun fournisseur capable de me fournir du cuivre en block ; quelqu'un aurait-il une idée ?

Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 14 octobre 2004 à 09:58:10     
regarde sur Vente
FuriousBEE


Membre
Messages : 62

vendredi 15 octobre 2004 à 08:14:57     
Autre question, la semelle, elle faut qu'elle soit fine ou épaisse ?

et Quel volume doit faire mon évapo ?

Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 15 octobre 2004 à 08:23:15     
c'est pour AMD ou Intel ?

Intel perso je privilégie une semelle plus fine que pour AMD (a cause de l'IHS présent)... si c'est un A64 évidemment, tu fais comme intel...

Intel 2-3mm, 5mm pour cpu sans ihs. pour le volume, je préférer un volume relativement correct, en gros, ta surface (base) de ton bloc fait soit un diametre de 40-50mm soit un carré de 40*40 à 50*50, bah tu projetes cette surface sur 40 à 50mm aussi en hauteur et ça te fait un volume sympa, plus pk pas mais tu tombes dans le probleme d'avoir plus de bras de levier si tu le montes mobo verticale... comme tu le sens quoi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 15 octobre 2004 à 08:55:38     
avec un maze simple, je pense que 30mm de hauteur sont suffisants, avec des trucs plus recherchés, on peut diminuer ça
FuriousBEE


Membre
Messages : 62

vendredi 15 octobre 2004 à 10:10:57     
C'est pour AMD pour mon pti BarBar

Sur le site, la plupart des évapos sont rond, pourquoi spécialement rond que carré ?

Si j'arrive a récupérer des planches de cuivre de 5-6mm (d'épaisseur ), est ce que je peux concevoir un évapo parce que niveau brciole c'est pas trop mon truc surtout pour trouver les idées

J'ai fouillé un peu partout sur le site et j'ai plusieurs type d'évapo mais certain sont irréalisable sans machine adaptée.

Je cherche donc une idée simple pour faire un évapo performant qui serra couplé a un compresso de 350W.

Merci

EDIT
Par exemple si je veux faire un maze de ce genre :



Il me faut un bloque de cuivre de quel epaisseur ?

Message édité par FuriousBEE le vendredi 15 octobre 2004 à 10:46:36
loulette13


Membre
Messages : 307

vendredi 15 octobre 2004 à 13:16:14     
salut qu'elle mesure me faut il pour un block pour le pont nord d'une carte mére grosso modo?
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 15 octobre 2004 à 15:49:39     
evapo made bi tyrou non ? +/- 10mm apres tu peux plus
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 15 octobre 2004 à 16:25:14     
l'épaisseur de la base depend en autre de la facon dont est fait ton évapo.
Si tu as bcp de surface ciblé le meilleur rapport de base par conductivité thermique est 1.5 à 2.5 mm mais si tu fait un évapo plus large et moin optimisé ce qui selon les moyens est souvent le cas alors le mieu est de prévoir un plus gros tampon thermique pour avoir une meilleur répartition des calories.En d'autre therme,je dirais que tu peux mettre une valeur entre 2mm à 1cm mais plsu ta base est fine plsu il faut palier a la rigidité et donc pensser un évaporateur qui soit soutenu de maniere symétrique pour pr ne pas avoir de prob de rigidité
FuriousBEE


Membre
Messages : 62

vendredi 15 octobre 2004 à 17:23:59     
ok merci je vais reflechir a ca
Google




     
Page précédente    Page suivante