Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Règles élementaires :
- Les Commandes Groupées (CG), non démarrées sur ce forum, sont autorisées à la condition que l'auteur mette correctement à jour son sujet ici aussi pour maintenir les éventuels participants au courant de tout ce qu'il se passe, sans avoir à aller à droite ou à gauche.
- L'équipe de modération se réserve le droit de demander plus d'informations sur l'auteur de la CG afin d'éviter les désillusions et les arnaques potentielles d'une personne inconnue.
- Toute CG jugée louche ou non conforme pourra être fermée préventivement ou définitivement.


[cg-closed] Clé Usb 2.0 [décharges Et Paiements]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

jeudi 07 octobre 2004 à 01:54:15     
ENORME MISE A JOUR DE LA CG, A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une longue discution avec noky (2h au tél ), qui m'a ouvert les yeux sur les problèmes liés à ma CG, je dois effectuer quelques modifications et quelques ajouts à la Commande Groupée.

La CG arrive à 32000 €, ce qui est énorme, mais au regard de la loi, je n'ai pas le droit d'avoir un transfert d'argent de plus de 10000 €/an sur mon compte, sinon je deviens un indépendant et je suis redevable devant les impôts d'une taxe très lourde.

Ce faisant, je vais prendre RDV avec ma banque et les Impôts pour expliquer la situation et éviter que je n'ai de gros problèmes. Je vais présenter la facture du fournisseur et vos décharges imprimés pour montrer que je ne suis pas une entité à but commercial.


Impératif :
  1. re remplir la décharge ci dessous (l'imprimée et signée) et l'envoyer à l'adresse indiqué, munie d'une photocopie de votre carte d'identité.

    DECHARGE POUR LA FRANCE
    DECHARGE POUR LA BELGIQUE
  2. Samedi 09 octobre, je n'accepterai plus les décharges par mail (à part ceux qui sont dans un regroupement et ceux comme ornthalas qui doivent récupérer l'argent de beaucoup de personnes différentes), dans le but d'éclairsir les tableaux, et de mettre dehors ceux qui suivent pas.
  3. Vous aurez à partir d'aujourd'hui jusqu'à Vendredi 15 octobre pour m'envoyer par la Poste votre décharge (imprimée +carte ID), ainsi que votre paiement. Au delà du Samedi 16 octobre, votre commande sera considérée comme annulée par défaut.
  4. Pour la Belgique, ne connaissant pas la loi en vigueur, seul Spalax va m'envoyer une décharge imprimée, représentant l'ensemble de la Belgique.
  5. Soyez sur que je ne veux pas saboter la CG et que j'irai jusqu'au bout, ce n'est pas ce contretemps qui m'empêchera de finaliser cette CG. Cependant si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est dit ici ou que vous renoncez à confirmer votre commande, envoyez moi un mail (Pseudo, nom et motif) à neuroheaven@wanadoo.fr pour que je supprime votre commande des tableaux.




Important:


Produits de la CG :

Les prix sont fixés, ils intégrent les frais de port depuis le fournisseur, l'assurance et les frais de virement :

Les clés suivantes seront des RIDATA, de chez RITEK, commandées sur www.compratec.com

USB 2.0 Flash Drive 128 MB @@@ 16,40 €
USB 2.0 Flash Drive 256 MB @@@ 23,58 €
USB 2.0 Flash Drive 512 MB @@@ 44,15 €
USB 2.0 Flash Drive 2048 MB @@@ 154,34 €



Les clés suivantes seront des ADATA, commandées sur www.cheeep.de

USB 2.0 Flash Drive 1024 MB @@@ 79,36 €




Mises à jour et calendrier :
Jeu 07/10/04 à 23h59 : Cloture des commandes.
Sam 09/10/04 à 23h59 : Fin des décharges par mail.
Ven 15/10/04 : Fin des réceptions des décharges imprimées + photocopie carte identitée.
Sam 16/10/04 : Fin des paiements.
Lun 18/10/04 : Commande auprès des fournisseur.
Mar 19/10/04 : Paiement des fournisseur.
Lun 25/10/04 : Réception de la commande.
Mardi 26/10/04 : Début de préparation des colis.
Mardi 26/10/04 : Début des envois.

###@@@### Date pouvant être modifiée ###@@@###


Frais de port de l'orga vers chez vous :




Réceptions de votre paiement :

@ Pour la France, le chèque et le virement sont possibles et seront à envoyer à moi (Neuro Heaven).
@ Pour la Belgique, seul le virement est possible, à envoyer à spalax.
@ Pour les autres pays d'Europe, seul le virement est possible.


Organisateur :

spalax @@@ Gestion Belgique (réception paiement, et dispatche des colis)
Neuro Heaven @@@ Gestion France (réception paiement, et dispatche des colis)


Manuel pour mettre la clé bootable




Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 07 octobre 2004 à 06:43:26     
je vais essayer de te faire ça aujourd'hui
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

vendredi 08 octobre 2004 à 09:28:18     
en attendant les décharges courrier, j'ai voulu voir si en commandant la semaine prochaine, on aurait les clés assez rapidement, mais non, cf mail de compratec :

QUOTE
Dear Vincent!

For sure I can give you an invoice. But please notice that the order
time can take long because I have to order them as well. It could take
one or two weeks that I will get the items because there is a shortage
at the moment for USB Drive. So Ridata do not have USB Drive 256 and 512
MB until the end of October. And Adata has higher prices at the moment.

So would you do the order even if it takes lo´nger or if prices are a
bit higher? And you have to pay 10 % of the invoice amount before I will
fix the order with my supplier!



Best regards

Maria Pohlmann



pour les 1Go, je n'ai pas encore de nouvelles, j'ai mailé hier soir comme pour compratec, en espérant qu'on ait les 1Go plus vite.

encore une fois, je ne suis pour rien dans les retard.

toutefois, pour que la CG ne prennes pas un retard démesuré, je clos la réception des paiements pour mercredi prochain, le 13.

ainsi, je vais pouvoir commander les clés de 1Go, et spalax pourra envoyer les 10% à compratec pour conclure la commande.

on va bien finir par avoir nos clés
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 08 octobre 2004 à 16:44:35     
Bon, ma lettre de ne pourra partir que lundi qui arrive

c'est OK ? tu as bien reçu mon virement ?
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

vendredi 08 octobre 2004 à 17:23:20     
oui oui, t'es ok dans le tableau
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

lundi 18 octobre 2004 à 12:08:00     
bon, personne ne bouge, j'ai fait la commande :

@@@@ Compratec @@@@

QUOTE
Dear Maria,

I have all the money of the buyers and the order is the following :

- 64 sticks of 128 MB,
- 439 sticks of 256 MB,
- 143 sticks of 512 MB,
- 11 sticks of 2048 MB.

so, if it's possible i would like to have two parcels :

/////// For France //////

- 45 sticks of 128 MB,
- 392 sticks of 256 MB,
- 111 sticks of 512 MB,
- 8 sticks of 2048 MB.


/////// For Belgium //////

- 19 sticks of 128 MB,
- 47 sticks of 256 MB,
- 32 sticks of 512 MB,
- 3 sticks of 2048 MB.


I wonder why your online prices are better than those which you gave me, whereas said to me that I will have 3% on the online prices.

It's a problem, because a lot of buyers ask my why, and I just what to know why.


The Belgium adress is :

xxxxxx

For France, I have two addresses, because I don't know where I will be when you have the sticks in stock.

My possible addresses are :

xxxxxx

xxxxxx


my correspondent in Belgium will  make the transfer of the 10% of the total this evening if you give us the prices, if not tomorrow..

could you show me the two invoice (france and belgium).

thanks for all.
Best regards
Vincent



@@@@ Cheeep.de @@@@

QUOTE
Dear Alexander,

I have all the money of the buyers and the order is the following :

150 sticks of "ADATA 1024 MB (1G) USB 2.0 Myflash PD1" only if the difference with the PD2 myflash is just the length, and if it's not more expansive.

so, if it's possible i would like to have two parcels :

- one of 108 sticks for France.
- the other of 42 sticks for Belgium.


The Belgium adress is :

xxxxxxxx

For France, I have two addresses, because I don't know where I will be when you have the sticks in stock.

My possible addresses are :

xxxxxxxx

xxxxxxxx


I'll make the transfer of the money on Wednesday.

could you show me the two invoice (france and belgium) like before.


thanks for all.
Best regards
Vincent



j'espère qu'ils vont vite répondre car moi aussi j'ai envie de rapidité dans la CG
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 18 octobre 2004 à 12:26:41     



Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

mercredi 20 octobre 2004 à 07:47:12     
bon, les nouvelles de compratec :

prix TTC :

Usb 128 MB: 15,80 €
USB 256 MB: 24,4 €
USB 512 MB: 42,90 €
USB 2 GB: 152 €

frais de port france : 105 €
frais de port belgique : 15 €

et pour cheeep.de, je sais pas encore niveau fdp, mais ils m'avaient dit 77,34 € TTC la clé de 1Go et 65 € de fdp pour la France.

en comptant 130 € de fdp cheeep.de, j'arrive à une perte de 15,89 €


je viens de renvoyer un mail à compratec en lui disant que si j'ai pas un meilleur prix, j'abandonne la CG et je rembourse les participants.


certains vont dire, "oué mais moi j'ai pris que des 1Go alors je veux être remboursé", bien je pourrai pas, voilà.

j'vais trouver une solution, donc j'abandonne pas
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

mardi 26 octobre 2004 à 00:27:00     
Infos sur ce qui s'est passé ces derniers jours et où en est la CG


Comme vous le savez (enfin, j'vous dit sinon), la ram et par conséquent les clés usb sont soumis à une fluctation du marché, fluctuation due à la demande et à la production. C'est comme la bourse si vous voulez, car les prix changent en effet tous les jours.

Etant au courant de ce fait, j'ai un minimum anticipé en ajoutant 0,20 € pour la france et 0,50 € pour la belgique, qui comprennent les frais de port, de virement et normalement les hausses et baisses (ce qu'on pensaient le plus) du cours de la Ram.

Les prix étaient à un moment très bien placés par rapport au marché, et on avait de la marge en cas de FDP plus élevés ou de coup dur (désistement obligé quand la commande est déjà passée, ça arrive), mais une CG c'est long et on n'a pas pu se tenir au planning et biensur le cours s'est envolé pour certaines clés (les 256 Mo ont pris 1 € de plus) et diminué pour les autres (entre 0,20 € et 2 €). Cependant, les clés de 256 Mo sont en nombre très important ce qui a tout changé dans la balance.

Résultat des courses, après de long échanges de mails avec les fournisseurs pour avoir les prix des FDP + assurance pour tous les colis et des clés, je me retrouvais avec un peu plus de 6 € à sortir de ma popoche (toutes les marges de sécurité étant déjà bouffée).

Ne pouvant pas faire éterniser la CG jusqu'à retrouver un niveau de prix inférieur, dans le doute que les prix puissent monter encore plus, j'ai effectué la commande, en espérant une petite baisse au passage.

Bref, je croise les doigts en attendant que les virements soient acceptés (surtout le miens de plus de 11000 €) et pour que les clés soient vite en stock chez nos fournisseurs, car pour compratec, il faut environ 8 jours pour qu'elles soient fabriquées.

Pour info, spalax et moi allons recevoir les clés par UPS pour aller un peu plus vite.

Surtout, ne me demandez pas sans cesse des nouvelles, je les mettrais quand j'en aurais, je ne suis pas devin, mais sachez que je fais toujours ce qu'il faut, certains (et je les en remercie) sont compatissant et savent à quel point c'est hard d'organiser une telle CG, même à deux (merci Spalax).
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

vendredi 29 octobre 2004 à 19:21:53     
il se pourrait que les clés de 128 Mo soient aussi des adata pour faire avancer un peu la marche

les prix des clés ont encore augementé, ça rentre dans ce qu'y a été donné, sauf pour les 256Mo où ça monte maintenant à 25,10 € TTC.

donc pour la belgique, la différence au total n'est pas négative, même avec les derniers prix, donc on commande pour la belgique lundi.


pour la france, les 1Go sont commandées et payées depuis quelques jours déjà, et ont va ajouter les 128Mo aux colis.

chez compratec sera acheté les clés de 512 Mo et 2 Go, surement lundi aussi.


mais qu'en est-il des 256 Mo pour la france, et bien, c'est le dilème, en effet, son prix a tellement augmenté que je ne peux les acheter sans me retrouver avec 400 € de ma poche.

pour éviter le linchage de Ornthalas, je vais quand même acheter les 256 Mo pour son BIG BIG regroupement.

Pour les autres, j'ai deux options.
- soit je n'achètes pas les 256Mo et je les rembourses
- soit on attend que le prix redescende, et ça peut durer plus longtemps.



quoi qu'il en soit, je vais commander le maximum de clés lundi et mardi pour faire avancer la CG, et distribuer ces dernières dès que je les aurais.


Pour les clés de 256Mo, le choix vous appartient. je demanderai à partir de mardi ou mercredi, pour tout ceux qui en ont pris cette clé USB, de m'envoyer un MP ou mail pour me dire ce qu'il préfère.
Surtout, ne pas m'envoyer de MP avant, je les effacerai sans les lire, j'ai bien d'autre pb à régler pour la CG en ce moment.
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

mercredi 03 novembre 2004 à 20:13:50     
lu

comme écrit sur le topic (si vous avez suivi), ils y a eu bcp de problème avec les prix des clés USB, notamment pour les clés de 256 Mo qui ont augmenté jusqu'à 25,10 €, alors que vous aviez donner 23,58 €.

aujourd'hui, les choses sont rentré dans l'ordre, à peu près, puisque les clés de 1Go doivent partie ce jour mercredi de notre fournisseur Cheeep.de (il me donnera les numéros de suivi bientôt)

Pour des raisons de rapidité et de prix, et aussi de soucis de qualité, toutes les clés seront des ADATAs.

Notre Orga belge Spalax à envoyer l'accompte de 2000 € (environ 10% du total) à Compratec pour commander les autres clés.

image du virement

QUOTE (Compratec)
I think that the goods could be shipped from Taiwan middle or end of
next week. Then 3 days later they are here. And then they could be
shipped to you. But I can tell you tomorrow morning because now it is
night in Taiwan.



Le prix des 256Mo est redescendu à 24,90 €, ce qui fait une augmentation depuis le départ de 1,32 € par clé.

le nombre de clé de 256 Mo est de 431, donc j'aurai à débourser de ma poche 568,90 € pour acheter ces clés.

Comme je ne peux mettre cette argent, soit je devais annuler la commande de clés de 256Mo et donc rembourser les intéresser, soit comme certains me l'ont proposer, de demander à ceux qui ont pris ces clés d'envoyer la différence.


Cette décision ne concerne ni la belgique, ni la commande de Ornthalas car ils ont commandé assez des autres clés pour la différence ne soit pas négative.

___________________________________________________________

Bref, pour aller au plus vite, toutes les personnes qui ont pris des clés de 256Mo doivent me répondre à ce MP, pour me dire si OUI : elles envoient la différence pour leur clés USB de 256 Mo ou NON : ne peuvent pas envoyer l'argent et demande le remboursement des clés de 256Mo

Ceci va me permettre de faire un tableau (encore un) où sera marqué les clés que vous ne prennez plus (car comme elles sont commandées, il faut bien quelle soient achetées par quelqu'un). Il y a pour le moment 4 clés de 256Mo en attente de trouver acheteur, et c'est seulement en répondant à ce MP que je pourrais savoir ce qu'il en ait.

Cette étape ne va pas ralentir la CG car tout est commandé, seulement, ceux qui ont des clés de 256Mo ou qui rachète d'autres 256Mo (celle laissées) ne verront leur colis envoyé seulement lorsqu'il auront envoyer la différence de prix, ceci pour ne pas me retrouver avec un découvert important.


Une nouvelle colonne apparait dans le tableau : ≠ en + à envoyer, où sera écrit OK si j'ai reçu l'argent, OUI si vous avez quelque chose à faire, ou NON si vous n'avez pas de clés de 256Mo


NE PAS REPONDRE A CE POST, ATTENDRE DE RECEVOIR LE MP, MERCI

d'ailleurs, je n'envois le MP qu'a ceux qui ont des clés de 256 Mo
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 03 novembre 2004 à 21:11:13     
zut j'ai commandé une 256Mo moi

le problème c'est que pour le virement j'ai un montant minimum à respecter... faudrait que ceux qui veulent conserver leur 256Mo se regroupe pour te faire un virement d'un seul coup, car les chèques ne sont pas les bienvenus auprès des banques Belges, non ?
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

jeudi 04 novembre 2004 à 02:10:54     
je suis pas belge lol, 4ème édition

t'y tiens

trouve un gars sur le tableau qui doit aussi envoyer sa tune et MP le, sont quasi tous sur nokytech
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 04 novembre 2004 à 07:47:36     
dans ce cas je peux donc t'envoyer un chèque, redonne moi ton adresse par MP

KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 09 novembre 2004 à 07:42:27     
après quelques petits soucis, le chèque part aujourd'hui pour la somme de 1.50€
Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

mardi 09 novembre 2004 à 21:09:26     
le bench des clés usb de 1Go, des ADATAs PD1 : http://perso.wanadoo.fr/neuro-heaven/cg/cgusb/benchpd1.jpg


et la mise à jour du tableau :

Neuro Heaven


Membre
Messages : 77

mardi 09 novembre 2004 à 21:14:28     
et voilà une image des clés de 1Go, les autres clés sont un peu plus longue :


KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 10 novembre 2004 à 00:26:49     
la clé de 1Go est plus petite que celle de 256Mo ???

comme quoi il ne faut pas se fier à la taille heureusement pour Rosco
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 novembre 2004 à 00:30:19     
Vu
Ban
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 10 novembre 2004 à 00:48:13     
QUOTE (Rosco @ Nov 9 2004, 11:30 PM)
Vu
Ban

y a que la vérité qui blesse

double-cassage
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 10 novembre 2004 à 00:50:59     
Tu disais pas ça l'aut fois ! Vilaine va



Ramasses tes dents
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 10 novembre 2004 à 00:53:50     
QUOTE (Rosco @ Nov 9 2004, 11:50 PM)
Tu disais pas ça l'aut fois ! Vilaine va



Ramasses tes dents

moâ j'assume, c'est pas facile de faire 30cm...




























de diamètre
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 10 novembre 2004 à 00:57:27     

y en a un autre qu assume ici
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 10 novembre 2004 à 01:04:48     
ça va, je laisse c'est fun
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 novembre 2004 à 02:00:36     
sont mimi avec leurs poils au zizis rifl
Google




     
Pages :  1  2  3