Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


plexi makrolon...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 19 novembre 2003 à 22:52:02     
Voila donc je vais bientot acheter une perceuse a colonne ayant découvert il y a peu qu'une noname coutait pas cher du tout
donc je fais le récap de ce qu'il me faut pour faire un bloc.
on m'a filé une plaque de plexi 3mm "MAKROLON D-51373" (je sais meme pas si D-51373 c la référence ). Est-ce que c bon (sans compter l'épaisseur) ou faut il que je trouve autre chose ?

juste une dernière question pour les mèches il faut quoi pour le cuivre ? g plein de mèches chez moi a béton , a métaux mais ne faut-il pas une mèche a fraiser comme je l'ai vu a casto ?
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 19 novembre 2003 à 22:58:47     
faut juste des meches à metal, tu pourras pas fraiser avec une perceuse à colonne, les paliers sont pas assez costauds pour supporter des efforts lateraux

le makrolon, c'est du tres tres bon plexi
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 19 novembre 2003 à 23:02:40     
ok pour les forets mais apparement ya makrolon et makrolon d'après ce que j'ai lu sur le topic du zytrabloc c pour sa que je voudrais en savoir plus
merci pour l'info en tout cas
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 novembre 2003 à 23:12:52     
Si c pour faire un top c un peu juste 3mm mais faut voir. Normalement MAkrolon c du bon ( tiens ca rime) , tu le plis si ca casse pas c du tout bon c du polycarbonate et si il pete ben dommage ct pas du très bon
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 novembre 2003 à 23:16:14     
Oui du Makrolon y a différentes espèces mais si tu ne fais que des trous simples ca ne pose pas de soucis, tu ne vas pas tarauder de toute facon car en 3mm tu vas pas aller loin

Le reste méches métal ou fraises uniquement en s'en servant comme d'un foret (fond plat) mais attention à brider la pièce si tu fraises!! Les efforts sont nettement plus importants qu'en percage et tu n'arriveras pas à la tenir à la main et tu risques de tout démolir..
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 19 novembre 2003 à 23:18:10     
non je ferai que percer mais je voulais savoir si meme en perçant fallait pas des foret a fraiser merci pour l'info j'auré moins de frais

manque plus que du cuivre

merci pour toutes les infos
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 novembre 2003 à 23:28:46     
Pour le cuivre va voir du côté de chez xiao dans achat/vente il va pas tarder à chosed la cg
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 19 novembre 2003 à 23:39:47     
arf c une commande groupée je croyais que cétait sur demande
je sais pas parce que je pense que je pourrai en avoir pour moins cher mais je sais pas si il sera aussi bien...
parce que si je vais voir un ferrailleur et je lui demande du cuivre a 99.9% il pourrame donner ce qu'il veut je comprendrais rien
Google




     
Page précédente    Page suivante