Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Help ! Câbles Audio

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 23 septembre 2004 à 10:08:42     
J'ai fait une rallonge audio pour brancher des enceintes amplifiées, mais quand je branche un des bouts aux enceintes (et rien à l'autre bout) ça bourdonne déjà.

En bon novice je me suis dit que ça marcherait avec n'importe quel fil, alors j'ai pris 10m de câble réseau mais le bourdonnement montre le contraire...

Alors si qq'un sait répondre
- c'est le type de câble qui n'est pas bon ? il faut impérativement du tressé ? grosse section ?
- la longueur ?
- les soudures ?
- [si c'est rapide à expliquer] pourquoi ça bourdonne aussi avec un vrai câble audio quand on touche le bout avec les mains ?

Thanks
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 23 septembre 2004 à 10:14:54     
du cable réseau, si le signal est déjà amplifié, ça risque d'etre un peu fin pour faire bien, faut un minimum de 0.75mm² (j'utilise ça sur mon 5.1 pour relier les enceintes arriere)

tant qu'à faire, soude, ça fera moins de resistances parasites que des connecteurs

pour la longueur, tu peux y aller, avant que ça ait un effet notable
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 23 septembre 2004 à 10:21:25     
là en fait, le pb c'est que le câble tout seul fait bourdonner et j'ai aucune notion d'où ça peut venir
milou


Membre
Messages : 136

jeudi 23 septembre 2004 à 10:41:24     
Tu dois avoire le gain (volume) a font sur l'enceinte ,baisse le.
En touchant le bout du RCA tu envois une faible tention parasite , c'est normale .
Maintenant tu branche ton RCA sur l'enceinte et tu cour-circuite l'autre bout ca ne risque rient ,il ne devrait plus y avoire de soufle.

Petite question a tu le soufle si c'est branche sur une source audio?
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 23 septembre 2004 à 10:59:17     
même volume avec le volume bas, y'a un bourdonnement (souffle ?)
ça apparaît + ou - fort si je colle le bout du câble sur un meuble, mur, etc.. ça aussi ça envoie une tension parasite ?
ça disparait si je court-circuite
j'ai pas encore osé brancher à la source audio . c'est possible que ça bourdonne juste parce que c'est pas branché à la source audio ?
milou


Membre
Messages : 136

jeudi 23 septembre 2004 à 11:09:21     
Ca devrait disparaitre si tu le branche sur une source, le signal audio est sensible au mili-volt donc un rien peut fair des parasite surtout avec une masse volante (non brancher). As tu plusieur entree sur ton enseinte ? Photo si posible que je me fasse une idee.
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 23 septembre 2004 à 11:28:07     
y'a 2 entrées, 4 sorties



bon je vais brancher pour voir si ça règle tout
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 septembre 2004 à 14:07:50     
l'enceinte est amplifiée, le signal que tu lui donne a bouffer est donc faible par rapport aux EMF ambiantes , et comme t'as pas de blindage, tu captes le 50hz ! , simplement un fil de l'entrée de l'enceinte et en l'air a l'autre bout tu vas pouvoir les faire morfler ! baisse le volume si tu tentes l'experience !

te faut un cable avec une tresse pour la mettre a la masse
milou


Membre
Messages : 136

jeudi 23 septembre 2004 à 21:44:58     
Escuse moi je viens tous juste de rentre de l'usine

Bon qu'as tu comme cable ?
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 24 septembre 2004 à 00:29:39     
j'ai utilisé le blindage du câble comme masse, j'ai branché à la source et là plus de bourdonnement ! à moins de mettre le volume à fond pour l'entendre à peine, mais c'est déjà bcp mieux qu'avant

bon je sais pas trop si c'est le blindage ou la masse flottante, mais merci pour votre aide
Google




     
Page précédente    Page suivante