Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Radiateurs

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

dimanche 12 septembre 2004 à 23:11:54     
Salut !

En fouinant ce WE dans la grange chez ma grand-mère, je suis tombé sur un bloc de chauffage que mon père avait récupéré afin de chauffer sa jeep (qu'il n'a plus aujourd'hui) vu que les jeeps sont dépourvu de chauffage (la plupart étant de toute facon dépourvu de "cabine")

Donc je fouine et je tombe sur une boite noire avec un ventilo rouge... là forcément la curiosité me pousse à regarder dedans sans avoir imaginer pouvoir y trouver quelquechose d'intéréssant... jusqu'à ce que j'appercoive ce qui ressemble à un radiateur à eau...

la boite mystère :



Et apre avoir démonté le système (tres simplement vu que c'est du plastique clipsé) j'en ressorts émerveillé ce petit rad :



Tout en cuivre, 10 tubes plats en //, entrée/sortie en 10/12

Il est un peu petit par contre : environ 11.5*11.5 pour 5 d'épaisseur, envrion 8*10*3 pour la partie échange thermique.

J'ai donc demandé à mon père d'ou il le sortait, et c'est en fait le bloc de chauffage de cabine d'un engin de travaux public (une pelleteuse quelconque dont j'ai oublié la marque). Après recherche sur le net du fabricant du système de chauffage, il s'avère qu'ils équipent différents véhicules, ou plutot que leur client montent ces chauffages sur certains types de véhicules qui sont des bus, wagon (système un peu gros par contre) et pas mal d'engin de TP.

Sur leur site j'ai notamment trouver un bloc un peu plus gros avec un rad de 144*122 hors-tout (sauf les tuyaux d'alimentations en 12 interne semble t il)

Il semble que ca puisse être une filière tres interessante pour trouver d'autres types de rad, mis à part le fait qu'il semble qu'on ne puisse pas en trouver en casse même industrielle sauf chance exceptionnel, ces engins finissant leur vie dans les pays en voie de développement où ils rachète le matériel trop "usé" pour les pays européens (c'est toujours ca de gagner pour les boites européenes)

En tout cas ce petit rad devrait être niquel pour une intégration difficile genre barebone ou mini tower... une jupe avec un 120 et ca devrait bien valoir pas mal de rad commerciaux plus gros. Reste à essayer d'en trouver d'autres, et des modèles un poil au dessus.

Message édité par Uncle`BuZZ le dimanche 12 septembre 2004 à 23:12:27
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 septembre 2004 à 23:14:13     
Wé mais si y seront effectivement difficilement trouvables et si ils le sont ca sera du neuf à prix d'or donc ca vaudra plus le coup
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

dimanche 12 septembre 2004 à 23:24:24     
le site de mon rad pour info : http://www.aurora-eos.com/en/pa_heiwas.html

et si à l'occasion vous appercevez une épave d'engin de TP (vu qu'à priori c'est aps trop la peine d'en chercher), essayez de négocier un accès au rad, ca peut être une bonne surprise.
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

lundi 13 septembre 2004 à 00:03:22     
tiens rosco si tu veux des images de différents type de radiateurs pour un dossier éventuel :

http://www.hebcoradiators.com/index.html

Message édité par Uncle`BuZZ le lundi 13 septembre 2004 à 00:03:45
Google




     
Page précédente    Page suivante