Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mon 1er WC et grosse chaleur :/

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Sphax


Membre
Messages : 12

dimanche 08 août 2004 à 00:15:57     
yo

voila, ocmme je viens de le dire dans le titre, je viens de finir l'installe de mon premier WC et j'ai kelke soucis de chaleur

deja le matos : CPU= XP1700+ et CG=GF4 Ti4200
Pompe (MJ750) --> WB GPU (Waterchill) --> WB CPU (1HV2) --> BM --> reservoir biberon --> pompe

donc une fois l'install fini je demare et la hoooo CPU a 40° et case a 35, heureux, oui parceque les sondes de ma cartes mere (NV7-133R) sont un peux bizar, avec mon vetirad j'avias des temps de 75 qui sortait de la sonde alors ke le rad etait tout juste tiede.
mais par la suite ca se passe moins bien. deja je suis dans une piece ou il fait relativement cho... non en fait meme tres cho, et les temps sont monté a 45pour le case et 54 idle 58Full pour le proc, jusque la j'etais plutot satisfait, mais PB, apres un moment en idlle et les temps inchangé le PC a freeeeezé O_o alors je regarde et je constate que a la fois le chipset de la mobos et les barettes de ram sont brulant. bon y'a pas de ventilo sur le rad de la NV7, mais la RAM c de la mushkin avec des rad dessus donc je pige pas d'ou vien ce surplus de chaleur dnas le chip et la ram

voila voila, donc si kelkun sais d'ou vient le pb? est ce que c du a la forte chaleur de la chambre? proc pas assez refroidit? montage pas dans le bon sens??

sinon est ce que je doit remettre les ventirad sur le GForce et le proc???

merci

Google




     
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 08 août 2004 à 00:51:26     
la ya pas de raison aparente a part une trop forte chaleur ambiante..
peut etre aussi que la ram et le chipset profitaient un peut du flux d'air du vantilo du proc
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 08 août 2004 à 10:37:37     
Le problème ne viens pas de ton systeme de wc car meme si tes sondes déconnent la différence entre le ventirad et le wb est bonne, mais comme l'a dis ThedSI en passant au wc tu as enlevé un flu d'air sur le chip et les ram tu as comme comme ventilation pour la tour car si tu n'as rien ca ne m'étonne pas trop en plus des cables mal rangés n'aide pas
Sphax


Membre
Messages : 12

lundi 09 août 2004 à 02:54:50     
merci pour les reponses ^^

et bien je pense en effet que vous avez raison hier soir j'ai rajouté pitit papst 120 a souffler sur le chip et la ram en gros, et ben ca allait deja mieux. et la je viens de demarer la bete alors que la temp ambiante est bien moins forte et je me retrouve avec des valeur plus comme je voulais en passant au WC : case a 25 et cpu a 40 en idle, et chip et memoire meme pas tiede

je vai kan meme faire de ce pas un nouveau test en arretant le papst qui souffle sur chip et la memoire pour voir si celui qui souflle deriere les HDD suffira (j'en doute kan meme mais bon ca fera un essai)

merci
Moulbytes


Membre
Messages : 12

lundi 09 août 2004 à 13:59:10     
Bonjour,

Juste une bête remarque comme ça.

Faut faire gaffe parce que BM + bloc µchannel = ton bloc risque de se boucher
Résultat, perf super médiocre.
Sauf si bien sur tu as pensé à metre un petit filtre sur ton circuit

Voilà, c'était la minute du noob
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

lundi 09 août 2004 à 15:31:03     
un radiateur sur les rams, faut pas oublier que ca sert strictement a rien si c'est pas ventilé un minimum donc je penche aussi pour un probleme du au retrait du ventilo CPU

par contre, plutot que de mettre un ventilo face au chipset et mémoire, tu pourrais plutot améliorer la circulation d'air dans le biotier d'abord, en mettant un 80 en extract et un 80 en aspi ainsi, ca profiterait a tous les composants .
RIA


Membre
Messages : 119

mardi 10 août 2004 à 12:08:44     
C est pour cela que l idéal est de faire du WC en 6/8 dans un boitier qui fait 4 metres sur 3


Sans rire je pense que le mieux est d avoir un boitier grand tour .
Google




     
Page précédente    Page suivante