Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Pb d'etancheité sur Mach2 ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
portail@


Membre
Messages : 8

dimanche 01 août 2004 à 20:30:55     
Bonjour

voila j'ai remarqué aujourdh'hui qu'il y avait eu des depots sur le dos de ma CG ... je passe la main sous le joint à la jonction de l'evapo (tuyau-cpu cooler) visiblement ça vient de la.

Cette partie est plus froide alors est-ce juste de la condensation avec cette chaleur ou une fuite d'une autre origine plus grave ?

je n'ai constaté aucune baisse des perfs (ou pas encore ...)

Message édité par portail@ le dimanche 01 août 2004 à 20:35:32
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 02 août 2004 à 01:39:58     
la jai pas tt compri mais les évapo sont des nid a bactéri et aussi algue en tt genre donc les dépots na surement rien a voir avec une fuite et puis si pas de perte de perf alros no problemo
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 02 août 2004 à 04:28:26     
je comprends pas bien ton pb...
les depots...c koi exactement comme depots?
a vu de nez un pb d'isolation...leur vieille pate en goudron la c de la merde
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 02 août 2004 à 09:26:11     
ça doit etre un probleme d'isolation, c'est pas bien grave
portail@


Membre
Messages : 8

lundi 02 août 2004 à 10:08:54     
en tout cas y a une chose dont je suis sure c'est que c'est pas un prob d'isolation entre la carte mère et l'evapo , je l'ai demonté et remonté plusieurs fois le bougre ( c'est vrai que c'est chiant cette patte goudronnée ) et en le demontant pr verifier il n'y avait aucune goutte de condensation sur le socket ou sous le cpu (et ça m'etait deja arrivé sur une dfi à cause d'une vis pr fixer la CM qui faisait bailler l'evapo et la ça était la cata ,des pins du cpu sont restés ds le socket.... un beau xp mobile )

pr les "depots obervés" à l'aplomb de l'evapo sur le dos de la CG , c'etait comme une sorte de sel blanc-vert de gris avec des gouttes en passant le doigt au niveau de l'arrivée de la tubulure sur le bloc cpu.

Dans l'hypothèse ou ce ne serait pas un problème de condensation, ce serait possible d'avoir une fuite à la phase liquide ds la tubulure ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 02 août 2004 à 10:29:24     
nan, c'est du vert-de-gris, c'est typique de la condensation, ma 5950 en etait pleine quand j'avais le dod dessus, c'est le cuivre et les autres metaux qui s'oxydent et forment ce depot.

si c'etait une fuite de gaz frigo, ça s'evporerait...:
portail@


Membre
Messages : 8

lundi 02 août 2004 à 10:40:27     
QUOTE (Tyrou @ Aug 2 2004, 10:29 AM)
nan, c'est du vert-de-gris, c'est typique de la condensation, ma 5950 en etait pleine quand j'avais le dod dessus, c'est le cuivre et les autres metaux qui s'oxydent et forment ce depot.

si c'etait une fuite de gaz frigo, ça s'evporerait...:

OK merci les gars et encore bravo pr ce site et vos exploits je n'ai jamais posté ici mais ça fait lgtps que je parcours ce forum et que je connais vos pseudos à l'epoque ou vous étiez sur un autre site que je ne nomerai pas . Moi aussi j'aurais bien été tenté par du home-made mais bon je n'ai ni les connaissances théoriques ni le temps de m'investir la dds, peut etre un jour... alors pr l'instant systeme commercial...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 02 août 2004 à 11:32:19     
bon ben sèche bien et degraisse , et vernis l'endoit a la bombe de vernis epargne ou a bonne tenue a l'humidié dans tout bon magasin d'electronique
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 02 août 2004 à 12:11:06     
ou plutot isole mieux
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 02 août 2004 à 13:09:33     
avec une couche de graisse diélectrique, y a pas de problèmes non ?
Parceque j' ai pas envie d' oxyder ma mobo...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 02 août 2004 à 13:32:55     
mouais, ça doit aider, mais bon, c'est pas bien grave de toutes façons...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 02 août 2004 à 18:17:09     
Y a p/e de la condensation sous la mousse du tube de succion et qd ca s'arrête ca coule sur la CG... Et puis l'iso des MACH c'est vraiment de la merde avec le seal string , rien ne vaut une isolation type LS en néoprène (tapis souris-like) que bcp font sans aucun soucis. Choix bizarroide de Nventiv donc, sauf pour te faire racheter 15m de leur truc goudronné qui colle partout et qui fait bien dégueulasse
portail@


Membre
Messages : 8

lundi 02 août 2004 à 20:40:48     
ouep c'est vraiment de la daube ce truc qui colle partout... et puis faut le nettoyer pdt 3 heures pr un retour sav de la CM ; de toute façon j'ai utilisé les derniers centimetre de leur réglisse ... je passe au néoprene...

on dirait que la condensation vient d'en dessous de la mousse du tube car il est mouillé legerement à son arrivée sur l'evaporateur niveau

Message édité par portail@ le lundi 02 août 2004 à 20:45:09
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 02 août 2004 à 20:54:48     
Wé ca vient surement de là car le tube de mousse est simplement enfoncé ds le truc en plastoc qui entoure l'évapo comme sur le LS. Donc y suffit que de l'air s'y ballade pour qu'au repos tu ais 1 goutte d'eau qui tombe et puis tu répète ca sur plusieurs jours pour avoir au final un gros truc sur ta CG

La mousse est pas fissurée à cet endroit?
portail@


Membre
Messages : 8

lundi 02 août 2004 à 21:09:34     
il y a une gaine en plastique souple et dessous une gaine en nylon maillée, faudrait que je demonte ça pr verifier l'etanchéité.
c'est pas non plus les chutes du Niagara et je vais reverifier ça qd il fera peut etre un peu moins chaud
Google




     
Page précédente    Page suivante