Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


MCW5000, Eheim1048, MXL mono : le site

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Bylborg


Membre
Messages : 109

lundi 17 novembre 2003 à 12:28:40     

salut,

je commence a m'installer ici (comme tout le monde), et en voyant le post de lexa, j'ai eu envie de faire idem, c'est a dire promouvoir ce magnifique site, qui raconte ma vie dans le WC (j'ai pas ecrit dans leS WC, ok?).
maintenant il est fini (le WC) mais pas le site, je le ferai quand je recup l'apn du boulot de ma femme. J'ai un peu modifié l'implantation (pompe en bas du boitier) car ca passait pas vertical, et j'ai un barton2500+ sur une nf7s qui prend 12*200MHz sous 1.9V (j'ai pas essayé plus haut, mais la sonde CM dit deja 48° en full!). Bon, j'suis bien content mais maintenant faut que jfasse un regul de tension pour les deux sunon (38*120*120, 7.5W chacun...) pasque quand ma femme a rentré sa voiture dans le garage (mon PC est en test au fond du garage) elle a cru que c'etait son ventilo de voiture qui s'etait pas arreté

conclusion : le MXL mono, c un rad de daube qui marche bien quand on l'hyper ventile (!), mais faut un casque anti-bruit, genre pour pilote de char... (Le prochain c'est BM).

c'est la : http://woot.kicks-ass.net/projetwc/projetwc.htm

allez-y, defoulez vous, critiques de tous les pays.
Google




     
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 17 novembre 2003 à 12:42:00     
je savais d'avance que le T ne marcherait pas pour chasser les bulles.

mais le coup de la mousse...

je vais faire pareil
Bylborg


Membre
Messages : 109

lundi 17 novembre 2003 à 13:01:59     
en fait, ca pourrait marcher sans mousse, si on laisse sortir les bulles vers le haut (et pas le coté) mais le vrai probleme, c'est l'aspi de la pompe en dessous.
Sur les tofs, elle est juste dessous, et ca fait un tourbillon dans le tuyau de 19mm int,
donc les bulles descendent dans le tourbillon, d'ou la mousse.
Sur le montage actuel, il y a 40 CM de tuyau 19mm int (!) qui fait un grand coude a 90°, et la pompe est horizontale au fond du boitier, c'est moins compact, mais ca passait vraiment pas (sortie pompe trop pres du mcw5000).
du coup le tourbillon est moins baleze, et a l'eau ca marche sans ajout de mousse. Par contre avec mon sale ldr (20%) elf qui mousse, bin j'ai remis la mousse (en plastoc bleu, tu suis?) car c'etait long a virer les bulles.
les tofs un jour.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 17 novembre 2003 à 13:15:59     
mousse = pdc

sinon je comprends pas ton montage t'as bien mis 2 ventilos l'un sur l'autres de chaque côté du rad ??? soit 4 ventilos ???


l'aspi de la pompe se fait au niveau du rad ???
Totouf


Membre
Messages : 91

lundi 17 novembre 2003 à 13:24:24     
j'adore la photocopie de la cm
pour les doubles ventilos j'imagines que c'est 2 ventilos "vides" qui servent de jupes

Edit : page 2 paragraphe 2 c'est bien ca pour les jupes :)
Bylborg


Membre
Messages : 109

lundi 17 novembre 2003 à 15:12:59     
QUOTE (Totouf @ Nov 17 2003, 12:24 PM)
j'adore la photocopie de la cm

Edit : page 2 paragraphe 2 c'est bien ca pour les jupes :)


vi, c une belle NF7-S "replica black&white"
j'suis deg pasque avec cette version papier je pouvais monter ma pompe verticale, mais en fait avec la vraie on peut pas, trop serré entre sortie pompe et entrée WB...

sinon, oui, 4 corps de ventilo, ya 2 jupes, une de 38mm en bas, une de 25mm en haut (j'avais que ca).

kzr : la mousse, c'est pdc, c kler, mais pas tant que ça (c la mousse livrée avec l'eheim, pis elle est carrée de section, dans un toyo diam int 19mm, donc ca passe.
En bas de page 2 , j'ai les resultats de mon test de débit, j'en ai aussi fait avec un peu de mousse dans le toyo diam 12 int, ca change pas (vu mes methodes de mesures lol), le plus gros coupable dans ce circuit, ca reste le MXL mono, je pense (1.5m de diam 8 int, avec plein de coudes a 180 bien écrasés...).

tiens, question th de mecaflotte, comment on calcule la PdC theorique de ce rad?
ca doit pas être super compliqué, nan? (voir meme deja fait?)

kzr2 : bin l'eau sort du rad (gauche), entre dans le T par le coté, l'infame toyo jaune (que j'ai coupé dans mon jardin) sert pour le remplissage et les bulles (maintenant il est transparent et fermé) et l'eau est aspirée par le bas par la pompe et zou.
Comme ça ct bien, ct compact et moins d'1/2 litre d'eau dans le circuit. maintenant que la pompe est en bas, j'ai 700-800 ml dans le circuit, tant pis.


Bylborg


Membre
Messages : 109

vendredi 12 décembre 2003 à 18:34:48     

up up up!
un peu de pub perso, mais bon, ça yé, je lé fé!
j'ai mis les pages à jour en fonction, il manque plus que deux trois bricoles. C'est pas vraiment du home-made-from-scratch, mais ct ma première intégration.
Lien direct vers la page 3

Vivement le prochain (objectif : on n'achete rien, tout à la main!).

Note pour celui qui m'a demandé ça un jour : il y a une tof des colliers en plastoc pour serrer les tuyaux.

voila, c pas à tomber par terre, mais c mon mien
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

vendredi 12 décembre 2003 à 18:37:57     
loool j'avais po grillé la photocop!!!
Bylborg


Membre
Messages : 109

vendredi 12 décembre 2003 à 18:41:36     
non, non, non, stune NF7-S replica black&white extra plate, mon bon m'sieur!
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

vendredi 12 décembre 2003 à 19:02:49     
bouahaha super!!!
Atlantis


Membre
Messages : 1358

vendredi 12 décembre 2003 à 22:04:12     
QUOTE (Bylborg @ Nov 17 2003, 01:12 PM)
tiens, question th de mecaflotte, comment on calcule la PdC theorique de ce rad?
ca doit pas être super compliqué, nan? (voir meme deja fait?)

on ne calcule pas direct une pdc, mais un coef de pdc. (y aura plus qu'à multiplier par Vmoyen ² en gros). le coef soit se détermine expérimentalement en faisant un tracés deltaP = f(débit) soit s'approxime via calculs : faut avoir le diamètre interne, les longueur de section droites et les géométries variées (nb de coude, type de coude, agrandissement/retrécissement de section) donc pour ce rad en effet c'est largement calculable. maintenant j'ai pas envie d'aller dépossierer mes cours de GC pour ça quoi . si tu trouve pas sur le net et qu'au retour de me vacances personne t'as donné la soluce, si je suis d'humeur () je prendrais des tofs de mes cours.
(nota : si t'as accès à une BU essaie de voir si ils ont le bouquin de Lieto "le GC pour les chimistes")
Google




     
Page précédente    Page suivante