Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


watercooling et peltier

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
harleyman


Membre
Messages : 22

dimanche 27 juin 2004 à 20:52:46     
je voudrai savoir si ce montage a deja été fait :(des adresses , merci)
je voudrai installer une plaque peltier entre deux waterbloc qui me serviraient d'echangeur .
un circuit chaud avec une pompe , radiateur et gros ventillateurs a basse vitesse dans watercase .
un autre circuit froid avec pompe et waterbloc sur les circuits qui chauffent .
le tous regulé pour ne pas descendre tres bas la temperature .
merci de vos reponses
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 27 juin 2004 à 21:11:15     
T'inquiètes pas tu vas pas descendre bien bas

Ds ce genre là : http://www.overclex.net/content.php3?id=%2...3D17%26page%3D1

Ou bien encore comme un Swiftech Chiller : http://www.procooling.com/reviews/html/swi...452_review_.php
madbe


Membre
Messages : 14

mardi 06 juillet 2004 à 00:43:33     
J ai pourtant vu un Swiftech avec un pelletier qui obtenait des resultats pas trop mauvais. Ce n etait pas un montage homemade mais bien vendu par swiftech. Je n ai plus l article ni connais le nom de la chose ^^

Voila

MCW5002-PT™ LIQUID COOLED THERMOELECTRIC (mais pour P4)

http://www.swiftnets.com/

Message édité par madbe le mardi 06 juillet 2004 à 00:59:16
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 06 juillet 2004 à 12:22:32     
Wé bof les perfs t'as pas du bien lire le graphe. En plus c'est un 226W ca va pomper à mort . Les peltiers c'est bien en Idle mais en Full ca va s'effondrer .

Exemple de mesures faites par la nouvelle boite Hydrocool avec un 172W seulement comparé à leur waterblock avec et sans peltier :





Le 172W consomme presque 300 W réels pour pomper environ 115W réels, rendement minable et va falloir les dissiper ces 300+115 derrière ds le bloc donc température d'eau relativement élevée donc T° plaque froide assez haute donc perfs de merde . Sur leur graphe la température de l'eau est imposée à 25°C (d'où les 25+35°C=60°C d'écart maintenu par un peltier entre ses 2 faces à 0W) mais ds un vrai circuit elle sera bien plus haute donc l'écart entre WB et peltier devient nul et risque même de s'inverser au profit du WB.
Par rapport à sa consommation le gain par rapport au waterblock est ridicule et puis payes ton alim dédiée
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 12:36:06     
si tu veux de l'eau fraiche, c'est vraiment à oublier... d'ailleurs, faudrait oublier les peltiers tout court je pense

-> pour des perfs : chiller
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 06 juillet 2004 à 12:43:36     
Peltier => Epia
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 12:46:41     
meme pas

c'est bon pour l'optique de precision qui a besoin de virer le bruit thermique des capteurs ccd, mais les puissances sont infimes...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 06 juillet 2004 à 12:51:13     
l'astronomie vi ! la photoatronomieinfrarouge , etc
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 06 juillet 2004 à 13:08:54     
Le froid réduit la résistance du capteur CCD ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 06 juillet 2004 à 13:14:52     
Wé si on veut. Ca augmente sa sensibilité en éliminant le bruit thermique...
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 06 juillet 2004 à 15:18:48     
Vi, ca calme les electrons qui sinon se balladent et excitent des photosites qui ne devraient pas etre excites (ca se voit tres bien sur un APN, les photos en pause longue la nuit (photos d'eclairs par exemple) sont bien plus propre quand l'appareil vient d'etre allumé et quand il fait froid que apres une centaine de declenchements, où le DSP et la batterie ont bien chauffé le capteur).
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 07 juillet 2004 à 15:26:48     
Le chiller de Swiftech n' a pas un, mais deux TEC de 226W (chacun avec un wb pour le refroidir...)



Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 juillet 2004 à 15:37:22     
Vi ca fait le truc a 800W en gros pour des perf de merde , c'est les amerlocs quoi, tjs + gros
Autant prendre un compresso 800W et là ca va dépoter
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 07 juillet 2004 à 15:47:10     
QUOTE
This product is designed as a cooling module for commercial and industrial refrigeration applications such as:

Electronics
Automotive
Military
Medical



je me demande bien ce qu' ils font avec...
Pyroangel


Membre
Messages : 19

mercredi 14 juillet 2004 à 12:58:03     
j'ai testé avec une alim spéciale et une peltier 226W : c vraiment pas terrible, surtout coté rendement. 16°C en idlé, 18 en full sur mon montage. (babar mobile 2500+ @ fréquences d'origine du babar 2500+, température de la pièce à 27°C au début de l'expérience, et bcp plus à la fin... )

circuit froid : aquagate => nexxos hp pro => 1A-HV2 => aquagate
circuit (très) chaud : Eheim 1250 => maze 4 => BIX (2 evercool 80cfm en push pull) => Big momma (2 papst 84cfm) => airtrap

je crois que si t objectifs sont les perfs, l'intégration, le rendement ou la sécurité de ta config, vaut mieux oublier de suite.

Si tu aimes bien les trucs qui sortent vraiment de l'ordinaire, fais toi plaisir là t'es servi

Par contre je n'avais pas isolé tout le circuit "froid" et il y avait quand meme une putain de dissipation de l'air ambiant dans l'eau...

tu dois pouvoir taper les -17°C par rapport à la temp ambiante en isolant tout ça, mais de toute façon niveau overclocking spa top car lorsque le proco va commencer à bien dissiper, le rendement des peltiers va s'effondrer
Google




     
Page précédente    Page suivante