Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quelle version de la P4C800 ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sebscholler


Membre
Messages : 22

mardi 27 avril 2004 à 14:33:10     
Salut à tous !
J'aurai besoin de votre aide pr l'achat d'une carte mère pr mon pitit P4C
Intéressé par une Asus P4C800, j'ai vu qu'il en existait différentes déclinaisons ms n'arrive malheureusement pas à faire la différence
P4C800, P4C800 Deluxe et P4C800-E Deluxe

La version Deluxe est bien celle avec le WiFi ? Merci par avance pr vos éclaircissements
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 27 avril 2004 à 14:38:49     
c'est marqué il me semble sur le site d'ASUS
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mardi 27 avril 2004 à 14:44:43     
Si ta pas besoin du wifi ni du raid sata (et encore je croi quil est dans la p4c800 tout court, prends la tout court

Sinon j'ai beau reflechir au truc en plus, il me semble que certaines sont livré avec un bundle plus important
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 27 avril 2004 à 14:51:51     
Deluxe = de luxe = avec plein de petites choses en plus
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mardi 27 avril 2004 à 14:52:53     
Comme le caviar avec du poulet


ca sert a rien
sebscholler


Membre
Messages : 22

mardi 27 avril 2004 à 14:59:32     
pas mal la citation

J'ai déjà regardé sur leur site ms le truc justement, c'est que ce n'est pas super explicité

P4C800 --> P4C800 Deluxe : on gagne le Firewire et un controlleur RAID "Promise" ?
RIA


Membre
Messages : 119

mardi 27 avril 2004 à 22:01:13     
Fait trés attention car certaine serie de la P4C 800 et deluxe et E aussi on eut de gros soucie !!!!

Plus chez les P4C 800 .Dans certain cas c était tout simplement le nordbridge ( i875p) qui grillait .Dans d autre cas c était le rad du p4 qui appuyaiit si fort , sur le socket ,que ça créait un court circuit et dans d autre cas encore le boot ne se fesait pas( rien a l ecran ) il fallait par exemple laisser tournner le pc sans rad pour que le proco chauffe et une fois trés chaud le pc bootait ensuite éteindre et remmetre le rad et le ventilo .Enfin bref plaind de soucie dans certaine serie , tu n as cas taper dans google (par exemple ) : probleme P4C 800 et tu veras telement de post que tu ne pouras tous les lire .


Perso la mienne elle tournait super bien no soucie pas d histoire de superbe perf elle a grillé un jour ( pour une autre raison que celle siter cidessus disons rien a voir avec un vice de fabrication ) je lait changer au sav et je suis tomber sur une serie qui grillait le nordbridge .Pendant 9 jour j avais des prpobleme de boot ça bootait quand ça voulait et le 10 eme jour le nordbridge a grillé il y avait une cloque sur le i875 .Je lais ramené, une deuxieme fois , au sav ( surcouf ) et je m en suis bien tiré car ils m ont remboursé la carte ( 249 euro ) achetter( la premierre ) il y a 8 mois .

Avec le remboursement j ai achetter une Abit ic7 max 3 qui est soidisant la carte la plus performante du monment en simple proco pour le northwood .Toujour est-il que je ne vois pas de diference avec la P4C 800 E que j avais il faut meme dire que pour le moment dans mes testes avec une stabiliter totale j ai de moins bon resultat dans des benchs memoire mais de meilleur sous 3d mark 2001 ou futur mark 2003 .En tout cas sur le net la Abit ic7max 3 n a aucun soucie si ce n est que un bios a flacher dans certaine configuration ou flacher aussi le bios pour le prescott .

Par contre dans ta asus met de la memoire de qualiter du style de la ocz haut de game ou de la corsair surtout avec le i875 ou i865 qui est exigent . Sur la abit pour la pousser a fon il faut parait-il de la corsair haut de game .Moi j ai de la OCZ PC 3700 dual chanel gold edition et je ne peux pas booter avec les optimisations memoire que la abit propose en plus .Il faut de la corsair . Et la grosse diférence avec une asus i875 c est que la abit( MAX3) peut monter le voltage de la memoire a 3.3 volt sans faire de soudure juste en passant par le bios .
sebscholler


Membre
Messages : 22

mardi 27 avril 2004 à 22:13:08     
Ca c'est du témoignage !!!
(En effet, j'en avais entendu parler de ces prob. à répétition sur certaines séries) merci à toi RIA
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 27 avril 2004 à 22:14:53     
pas de souci de ma part, ni avec une P4C800, ni avec une Deluxe, ni avec une E-Deluxe (a un pote)

si tu fais pas de raid sata, prends la Deluxe
si tu fais du raid sata, alors la E-Deluxe, est pour toi
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 27 avril 2004 à 22:38:20     
QUOTE (Tyrou @ Apr 27 2004, 10:14 PM)
pas de souci de ma part, ni avec une P4C800, ni avec une Deluxe, ni avec une E-Deluxe (a un pote)

si tu fais pas de raid sata, prends la Deluxe
si tu fais du raid sata, alors la E-Deluxe, est pour toi

+1 CQFD
RIA


Membre
Messages : 119

mardi 27 avril 2004 à 22:55:51     
Salut , pendant que y a du monde ici j en proffite pour vous poser une question deux en faite .


Sur ma Abit ic7 max 3 j ai le proco 2.6c @ 3.2 a 1.75 volt qui chauffe en idel a 45 ° C et en full a plus de 50 ° c ( vue des temp dans le bios ou sous win dans aida32 et abitQE . Alors que avec ma P4C 800 deluxe E j avais dans T° a 33 ou 37 en idle et 48 ou 49 maxi en full avec un voltage parfois a 1.85 sous asus prob ou dans le bios d asus ou sous aida32 .Biensur avec le meme systeme de refroidisement ( WC ) meme alim etc etc temp anbiant dans ma piole identique etc . Pourtant au touché le bord du ich du proco n a pas l air plus chaud q avant .

Je me demande si ce n est pas la sonde ,dela abit , qui transmet les info au bios ou au logiciel , qui est bizard ???

Et cette fois comme maintenant avec la abit je peux pousser la ram a 3.3 j ai donc mi une sonde ( pour voir si ça chauffe )de mon aerogate II dans la OCZ entre la sorte de rad sur la ram et la puce de la ram .J ai donc plus de 40 ° en idel et 52.5 en full a 2.9 volt en 2-3-3-6

Est ce que c est normal que ma ram chauffe autant ( 52.5 en full au touché je me brule presque les doigts )a 2.9 ????Merci de m aider car ça me fait flipper et flipper aussi de monter le voltage dela ram a 3.2 ou 3.3 .
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mardi 27 avril 2004 à 23:00:18     
Ton post a rien a faire ici, crée un topic avec ta question et peux etre que de monde s'y interesera
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 27 avril 2004 à 23:02:24     
les sondes MOBO caymalméalorvrémenmaldechémal
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mardi 27 avril 2004 à 23:03:43     
Mais pour repondre quand meme a ta question, manifestment abit surestime les temps, qui paraissent quand meme chaude pour du wc, et pour ta ram ben la ram ca chauffe mais la ca me parait bizare...
Tu lui met trop de volts dans la geule pour un si petit oc (231 de fsb il me semble non ?)

les p4 se foutent du cas 2, tu peux donc faire des timings genre 2.5 2 2 6 ou 3 3 6 et baisser le voltage
verifie la stabilité avec memtest86
RIA


Membre
Messages : 119

mardi 27 avril 2004 à 23:21:53     
Bon tres bien. je repond quand meme et je ne crér pas de post .


Je suis rassuré pour les T° du proco donc les sonde des mobo sont bizare . Le fbs (en syncro) a 245 pour arriver a exactement a 3,185 g . C est vraie je lui met trop de volte( au proco ??) mais c est pour tester le proco et la capaciter de mon rad du WC a refroidir .Par contre je savais pas que le cas 2 n avait pas d importance pour le P4 .je vais tester a 2.5 ou 3 .Merci pour l info .


j espere que je ne vais pas froirer la ram . Elle est bouillante en full
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mardi 27 avril 2004 à 23:27:32     
Melange pas tout aussi

J'ai mal lu aussi, je pensai que tu avai un 2.8
Donne des precisions sur ta ram nou permetrai de mieu te conseiller quand au voltage

stabilise ton proc en desynro en partant du voltage le plus FAIBLE (mon prescott ne boot pas a 1.6, donc rien ne sert de bourer le proco)

apres tu synchro la ram et tu stabilise comme pour le proco

pour tester la stab du proco : prime 95
pou la ram : memtest86 a mettre sur disquete
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 28 avril 2004 à 03:08:42     
Ouais bein je galére bien avec cette carte mere .J arrive pas a retrouver la stabiliter que j avais avec la P4C800 -E


Mon pros cest un 2.6 C fabriqué au Philipine je croie .Ma ram c est de la OCZ DDR PC 3700 dual chanel( 2 X 256 ) garantie a vie avec une securité anti survolte ou un truc comme ça + possibiliter de la metttre a 2.85 volte sans probleme voir a 3.2 volte d aprés un type( sur le net ) qui a fait des soudure sur une p4c 800 E pour auguementer le voltage a 3.2 .Il a utiliser cette ram :

copier coller de aida32 sur mon pc

Propriétés du module mémoire
Nom du module OCZ OCZ466512ELDCGE-K
Numéro de série Aucun
Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3700 (233 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 2.0 (4.30 ns @ 232 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise OCZ Technology
Information sur le produit http://www.ocztechnology.com/products/memory/


Si non je vais faire comme tas dit faire en déssyncro etc .Mon proc je l avais testé il y a plusieur mois a maximun 250 de FSB en déssyncro .
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 28 avril 2004 à 12:10:44     
Hum

Les phillipines c globalement de la merde

apres pour ta ram ben elle chauffe spa un drame, ca tiends ces betes la, mais met quand meme un ventilo dessus ou ameliore la circulation de l'air dans ton boitier.

Sinon ben si tarrive pus a stab le p4 sur ta nouvelle mobo je voi pas le pb, speu etre la ram
RIA


Membre
Messages : 119

mercredi 28 avril 2004 à 15:20:11     
Bein je sais plus si c est philipine ou malaisy je confond je suis mauvais en géographie et de toute façon en classe de 6 éme on nous disait où était le chateau de versaille et quand est mort louis 14 En fin bref le proc a étè fabriqué dans le quartier labas ,malaisi ou philipine .


Si non mon proc est cuit faut que j aille au SAV le changer .Je demare( le pc complement froid a 2.6 g a 1.5 v) directe dans le bios et je suis déja a 42° !!

Hier, j ai fais un super teste , je me suis tapé des pointe a plus 61 ° C .Mon bix assé bien ventilé était bouillant .Meme avec un atlon xp 1800+ que j ai oc a plus de 2100 + avec un refroidisement a air "tout pourie" dans un boitier tout pourie ça chauffait pas autant !



Salut et merci pour ton aide .






RIA


Membre
Messages : 119

vendredi 30 avril 2004 à 11:42:47     
bon ça va mieux j ai remi ma ventilo de coté sur le boitier ,qui tournait a 800 tr/m j , a 2400 tr/m et ma ram ne chauffe plus .
Google




     
Page précédente    Page suivante