Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Waterchiller Encore Un ....

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Darko


Membre
Messages : 6

mercredi 10 mars 2004 à 11:24:31     
Bon voila ca fait quelques mois que ca me demange de me monter un waterchiller pour mon chipset et ma carte vidéo, j'ai deja un vieux vapochill de premier génération (danfoss BD35F) qui avait fuit, donc à premiere vue, j'ai pas grand chose à faire : Juste à remplacer le bloc d'origine par une couronne de cuivre.
Jecompte utiliser a peu pres 10m de cuivre en 8/10 pour l'evaporateur.
Mais avt tout j'ai quelques questions :
Est-ce que le fait d'utiliser 10m de cuivre au lieu d'un bloc ne risque pas de surcharger le condenseur d'origine qui est assez petit (au cas où j'ai recupéré sur un trottoir le condenseur d'un groupe de froid mais bon il est enorme....)
Comment savoir si mon compresseur fonctionne tjs ? Est-ce que je peux le tester sans charge de gaz ? En fait je me pose la question car j'ai laissé le tout le circuit dans l'etat qu'il est (avec un tuyaux peté) pratiquement 2 ans sans protection aucune (tres intelligent de ma part )

Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 10 mars 2004 à 13:45:51     
le BD35F dans la version de base c'est 28W à -25°C et 39W à -10°C...


LoloMc


Membre
Messages : 135

mercredi 10 mars 2004 à 13:50:16     
Salut,

L'huile contenue dans ton cp est de l'huile hygroscopique. Ca veut dire que elle, elle aime l'eau. C'est pour cette raison que lorsque tu récupères un compresseur, il ne faut pas trainer, et surtout boucher hermétiquement les toyos.

En fonctionnement, l'huile pleine d'eau se transforme en acide... et l'acide bouffe les enroulements du moteur électrique. Et en cas de casse compresseur, comme l'huile se promène un peu partout dans tout le circuit, il faut rincer pour évacuer toute l'huile de ton circuit (avant on utilisait du R141b, mais maintenant qu'il est interdit...et qu'il n'y a pas de fluide de remplacement...)

Donc je te suggère de retrouver un nouveau frigo avec un nouveau compresseur. (Même si tu peux toujours tenter avec ce que tu as, mais ça ne fonctionnera probablement pas longtemps, et que tu te feras très chier le jour ou tu voudras remplacer ton compresseur, parce qu'il te faudra nettoyer tout le circuit)

QUOTE

Comment savoir si mon compresseur fonctionne tjs ? Est-ce que je peux le tester sans charge de gaz ?


Tu le branches (quelques secondes) et tu regardes si y'a bien le gros tuyaux qui aspire et le petit qui crache. (Et tu rebouches hermétiquement immédiatement après) Et normallement, si tu as le matos (un autre compresseur peut presque faire l'affaire, même si une vraie pompe à vide est préférable), tu tires au vide ton compresseur ensuite.
Idéalement, si tu as une pompe à vide et un manomètre, tu mets le manomètre en BP et tu bouches la BP. Et tu regardes si il descend bien en vide. (0.8 bar c'est bien, 0.6 ou inférieur c'est merveilleux )

LoloMc


Membre
Messages : 135

mercredi 10 mars 2004 à 13:51:28     
J'avais pas vu Zytrahus, mais vu les perfs tu peux laisser tomber !
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 10 mars 2004 à 13:51:56     
Darko


Membre
Messages : 6

mercredi 10 mars 2004 à 16:14:14     
QUOTE (Zytrahus @ Mar 10 2004, 12:45 PM)
le BD35F dans la version de base c'est 28W à -25°C et 39W à -10°C...



mwai ca risque de faire light pour carte video/peltier + chipset, Par contre si mes souvenirs sont bon, avec un 1900+@2000Mhz le bloc restait quand même à -5°c.
mais bon autant que je reparte de zero et que j'essaie de faire un truc costaud. J'ai deja un gros condenseur et jpeux recup un congelo.
Darko


Membre
Messages : 6

dimanche 21 mars 2004 à 14:58:44     
bon en fouillant chez mes parents, jviens de trouver un congelo, le compresseur c un ASPERA A1116A, tout ce que j'ai trouvé dessus ce que c un 182W 1/4HP par contre impossible de trouver un datasheet détaillé, si quelqu'un a ca sous la main ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 21 mars 2004 à 18:34:36     
en meme temps les fils des bobinages sont émaillés puis repassés au four avec un second émaillage ( ptete po cette étape dans un compresso) et l'email, c quand meme bien resistant aux agression chimiques nan ?
dudu


Membre
Messages : 472

dimanche 21 mars 2004 à 22:28:26     
avec google j'ai vu que le "A" a la fin signifie r12 voila
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 22 mars 2004 à 09:34:35     
Arf, les tables Aspera sont introuvables...
Si un frigoriste de 'l'ancienne ecole' nous entend peut etre aurait-il ca ?
Moi je cherche à en savoir plus sur un 133AC03 et j'ai vraiment retourné le net dans tous les sens et que dalle.
Les frigoristes US ne connaissaient même pas Aspera, rien en Espagne non plus (la consonnance...)
Bref si toi tu trouves fait vite tourner l'info please !
Bon courage , bon montage a+
Google




     
Page précédente    Page suivante