Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


demande d'aide pour une régulation electronique

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sim59


Membre
Messages : 42

mardi 26 juillet 2011 à 16:04:44     
bonjour je vous présente un petit probléme j'ai récupéré sur un groupe froid pour aquarium une régulation electronique de marque teco mod dc41.s-0000 j'ai le régulateur avc un petit transfo ainsi qu'un relais le truc que je ve faire c de trouvé comment le branché sur secteur en retirant le relais parceque c un vrai mélange de fil je m'y retrouve pas du tout et j'ai aussi récupéré il y a pe de temps un régulateur de marque eliwell mod ewdr961ar/c il fonctionne trés bien mai la sonde a était coupé ( récupéré dans un magazin avant qu'il soi démolie ) il était installé pour une vitrine réfrigéré ouverte et fermé ( surement une négative) est t'il possible de remonté une sonde comme sa ou il faut la sonde qui lui est approprié ? merci d'avance
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 26 juillet 2011 à 19:18:11     
Reprends ton souffle

Y'a pas de fiches techniques sur internet ? Une photo du machin ? J'ai pas compris l'histoire du relai. Quand aux sondes, c'est soit de la thermistance banale, soit un thermocouple, soit une sonde au platine en général. Combien de fils à l'entrée pour la sonde ?
sim59


Membre
Messages : 42

mardi 26 juillet 2011 à 20:38:12     
lol désolé sur internet j'ai rien trouvé je vais faire des photo demain comme sa tu pourra voir
pour ce qui est de la 2iéme régule c'est une sonde a 2 fils mai j'ai peu étre une idée sa seré de rebranché une autre sonde en espérant qu'elle soit compatible
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 26 juillet 2011 à 20:54:35     
Il faut commencer par savoir quel type de sonde il accepte.
sim59


Membre
Messages : 42

mardi 26 juillet 2011 à 21:22:21     
ok est comment je pe savoir sa ? parceque au niveau sonde je m'y connais vraiment pas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 juillet 2011 à 21:31:21     
On trouve le PDF du contrôleur sur Google, c'est une thermistance CTP (à coeff positif). Pour la valeur, le PDF ne dit rien, il faut la mesurer directement avec un ohmètre si rien n'est inscrit dessus et que tu l'as encore. Généralement c'est 10 ou 100 kohm @ 25 °C environ. La sonde peut être rallongée avec de simples fils si elle est trop petite, ce n'est pas un problème.

Message édité par Rosco le mardi 26 juillet 2011 à 21:38:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 26 juillet 2011 à 22:00:37     
C'est rare ça, CTP dans le monde du froid
sim59


Membre
Messages : 42

mercredi 27 juillet 2011 à 00:35:07     
ok merci pour les info pour ce qui est du 2iéme controleur ( eliwell) je vien de branché une sonde que j'avais récupéré il y a bien longtemp il fonctionne tres bien
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 27 juillet 2011 à 01:10:19     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est rare ça, CTP dans le monde du froid

indeed

NTC 10KOhm or GTFO quoi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 27 juillet 2011 à 10:38:13     
En général les CTP basse valeur, c'est utilisé pour limiter l'appel de courant ( inrush current breaker je crois ) dans les circuits électroniques, ça chauffe de trop et ça monte de valeur.

Mais il en trouvera sur baybay
Google




     
Page précédente    Page suivante