Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Compresseur DANFOSS TLES7.5KK.3 HS !!!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
PGR


Membre
Messages : 1

mercredi 01 juillet 2009 à 20:02:59     
Bonsoir,

J'ai acheté un réfrigérateur d'une grande marque il y a 3 ans, et hier en rentrant chez moi, je me suis aperçu que le compresseur faisait des bonds !!!
J'ai donc fait quelques vérification, et après avoir tenté un remplacement du relais de démarrage, il s'avère que mon compresseur est HS.
A mon grand désespoir, je me suis aperçu que le fluide frigorigène utilisé est le R600a (isobutane). Je ne peux donc pas faire le remplacement moi même (pas le bon matos et pas le bon fluide).
J'ai donc contacté un réparateur électroménager qui m'a dit que le compresseur vallait 250 euros + 110 euros de main d'oeuvre....... Mouais ! Pour un frigo qui vaut 299 euros, ça n'est pas bien valable.

Sauf que moi, je l'aime bien mon frigo !
J'ai bien envie de le réparer, en plus par ma boite je peux avoir un prix sur le compresseur ...

Alors ce que je veux savoir c'est si quelqu'un peut me dire quel est le fluide frigorigène qui se rapproche le plus du R600a. Histoire que je fasse le boulot moi même sans me faire péter la tête !

Merci d'avance
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 01 juillet 2009 à 20:34:48     
Je vois pas le problème avec le R600a, c'est facile à trouver

Les frigoristes sont des escrocs finis c'est pas nouveau . Il est bien étonnant de trouver un modèle de compresseur aussi optimisé en énergie (.3) sur un frigo de ce prix!

Si tu n'a vraiment pas accès au R600a tu peux faire un mélange butane/propane qui s'en approche mais rien ne vaut le R600a pur à ce niveau

Edit : pour info le TLES8KK.2 est à 88€ +20€ de fdp ICI. Il se substituera parfaitement au compresseur d'origine (il est un peu plus puissant)

Message édité par Clemmaster le mercredi 01 juillet 2009 à 20:37:04
Google




     
Page précédente    Page suivante