Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


refrigerer une vitrine alimentaire ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
franck1107


Membre
Messages : 1

vendredi 19 décembre 2008 à 20:36:11     
Bonjour,

Je souhaite refrigerer une vitrine de présentation de produits de boulangerie de 2m x 0,60 m x 0,60 m. Il y a la place pour poser sous la vitrine un compresseur, toutefois je m'interroge sur le cout d'une telle opération...

Il y a déjà dans le magasin une vitrine réfrigérée avec un compresseur plus "un condenseur" fixé sur l'arrière de la vitrine pour diffuser le froid (des ailettes sur 1,50 m de long et 10 cm de haut).

A votre avis est ce que je peux réaliser cette installation moi meme ? ou alors faut il passer par un frigoriste en raison du gaz ? Quel type de gaz utiliser pour l'alimentaire ? Exste t il des groupes de froid en kit ?

En vous remerciant pour tous vos bons conseils !

Franck

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 19 décembre 2008 à 22:07:44     


Oui c'est possible de le faire soi-même, mais ça ne pose pas de problème vis-à-vis du magasin et des éventuels contrôles de sécurité/qualité ? Le gaz peut être sans danger si on prend du R134a par exemple (celui des clims voitures et de bon nombre de groupes), ça suffirait ici et ça se trouve assez facilement. Ce n'est pas plus simple de voir directement avec une boîte qui fait ce genre de matos avec la garantie et tout ce qui va avec ? Trop cher ?
Bud


Membre
Messages : 159

samedi 27 décembre 2008 à 00:56:07     
La première question a vous poser : Est ce que ma vitrine peut être réfrigéré ? Comment allez vous évacuer les condensats ?
Comment va se diffuser le froid ?
Faire du froid est facile...rendre fonctionnel une vitrine l'est beaucoup moins ! Déjà celle faite par des grands noms de la profession sont des nids à misère ....
Avez vous penser à l'occasion ou à la cessation d'activité de commerçant ?
Google




     
Page précédente    Page suivante