Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


refroidir de l'eau de mer

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 04 juin 2008 à 00:17:30     
bonjour a tous,j'aimerais conservé des apats et il me faudrais refroidir de l'eau de mer entre 11° et 16 ° en permanence c'est une install qui ce trouverais dans mon garage ou il y fait tres chaud,pouvez vous me conseillez (explication,plan)il me faut un debit d'eau constant, de quoi tenir 3 bacs d'eau de 5 a 7 litres au 3/4 plein en permanence , donc de l'eau qui s'ecoule dans les bacs 24/24,qui s'evacue et qui ce filtres (quel puissance de compresseur me faut il,ect...?)

merci
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 juin 2008 à 00:29:46     
l'evacuation est permanente ? renouvellement a 100% permanent ? ça va demander une certaine puissance frigorifique toussa ...

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 juin 2008 à 02:01:30     
Y faut un waterchiller avec un compresseur (un frigo quoi), c'est pas la bonne section pour ça . Y a des exemples dans la section WATERCHILLER au dessus.
On déplacera demain le temps que tu le vois.

Message édité par Rosco le mercredi 04 juin 2008 à 02:02:17
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 04 juin 2008 à 12:59:09     
ok,quel puissance pour le compresseur?
-c'est un circuit fermé comme un petit aquarium mais ont imagine qu'il y a 3 aquarium de 7 litres.
un refroidisement permanent de l'eau dans un circuit d'eau fermer et filtrée.
jobarjo


Membre
Messages : 155

mercredi 04 juin 2008 à 15:46:28     
j'imagine qu'une toute petite puissance suffit, n'importe quel petit compresseur devrait largement suffir, car c'est pas tres froid, et pas un gros volume, donc peu de deperditions.
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 04 juin 2008 à 18:19:59     
est il possible d'avoir un schema avec dimention cuivre,longueur serpentin ectt... pour fabrication merci
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 04 juin 2008 à 18:22:57     
j'oubliais et pour la regulation de la temperature?

(je recupere un termosta? si oui me l'inclure dans le schema merci bien
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 04 juin 2008 à 19:04:19     
Sans le débit d'eau, et sa température en entrée on peut rien faire
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 04 juin 2008 à 21:21:03     
if(les bacs != communiquent entre eux)
{
___if(les bacs = même hauteur ?)
___{
______besoin = pompe;
___}
___else
___{
______besoin = schéma de positionnement des bacs;
___}
}
else
{
___besoin = une seule pompe et la température + débit;
}

Message édité par benoît le mercredi 04 juin 2008 à 21:22:13
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 04 juin 2008 à 23:42:14     
oula je sais pas trop vu que c'est un projet ,donc les bacs font environ 50 cm largeur,80 cm longeur,20 hauteur c'est de l'apeut pres a + ou-5 cm concernant la largeur et la longeur (faut calculer la quantitée d'eau) par bac (ont va partir sur 4 bac ,comme ca y a pas de souci au qua ou je stokerais 4 appats different(je sais que j'ai dit plus haut 3 bacs mais je prend 1 bac de plus de reserve ont c'est jamais).
-les 4 bac ce trouveront l'un a coté des autres avec 4 jets basse pression au dessus des bacs pour ammener l'eau fraiche et 4 evacuations(1 par bac qui ce rejooigne en 1 seule (pareil pour l'arrivé d'eau).
-pour le reste aucune idée pour la pompe ,la filtration(eau de mer,je pense pompe et filtre special).
l'eau doit restée en permanence a 15cm de hauteur dans le bac elle doit ni augmentée ,ni diminué.



Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 juin 2008 à 00:06:01     
L'eau c'est toujours la même qui circule de toute façon, donc le niveau d'eau ne bougera pas une fois qu'on aura mis le nombre de litres qu'il faut dans tout le système (faut peut être penser à l'évaporation si les bacs sont ouverts)... Tu fais passer cette eau dans un échangeur à plaque par exemple pour ne pas prendre de place et le tour est joué. Y suffit alors d'alimenter une nourrice pour répartir l'eau fraiche dans les X bacs.

Le WC tournera tout le temps pour avoir les jets en continu et tu peux éteindre le compresso périodiquement le temps que l'eau dans les bacs arrive vers ~15 °C, le thermostat relance alors le compresso pour redescendre vers 11 °C, ça recoupe, etc. Bon ça va faire yoyo si on prend ce cas de figure là, je sais pas si tes bestioles vont aimer ça longtemps
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 05 juin 2008 à 13:00:09     
bon je vais essayer dez faire un schema des que j'ai le temp et je le poste.
Google




     
Page précédente    Page suivante