Le propane est en effet compatible avec n'importe quel type d'huile, à fortiori les CFC (il les remplace majoritairement dans certains pays, dont l'allemagne). En allemagne on utilise du propane pur, le R290. En france ce que tu trouves en station service n'est pas aussi pur mais il suffit largement.
Il faudrait que tu vois pour le détendeur, le propane et le R22 sont des gaz aux propriétés physiques quelques peu différentes mais à mon avi tout ce qui est TEV R22 fonctionneront aussi avec du propane. Le capilaire encore mieux, peut-être un poil court pour du propane m'enfin c'est pas bien grave (dans les deux sens).
Au niveau de l'inflammabilité, c'est vrai en présence d'oxygène (comme à peu près tout), hors le système en est exempt donc les seuls soucis envisageables sont lors de la charge en gaz ou manipulation de la bouteille. Après c'est comme manipuler une bouteille de butane sur un gazinière, les soucis sont extrêmement rares, c'est valable aussi pour nous. Ensuite purger le système n'est pas obligatoire, il suffit de bien tirer au vide longtemps et si possible chauffer le système durant la mise à vide (pour les maniaques
) si tu n'as pas trop confiance en ta pompe à vide.
Pour récup le gaz actuel il faut déjà qu'il y ait une valve schrader à un endroit sur le système, et puis c'est assez galere pour virer l'air dans les flexibles qui lient le(s) manifold(s), la bouteille, le compresseur et le système.
Message édité par Clemmaster le jeudi 28 février 2008 à 00:07:10