Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quelqu'1 Connait Le "manhattan"?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
shirasaya


Membre
Messages : 60

vendredi 13 février 2004 à 23:04:56     
salut à tous
voilà j'ai eu la chance de faire un tour chez un modéliste près de chez moi (ps: c pas qqu'1 qui fait des modèles réduits)
et vu la qualité mirroir de ses modèles en acier, je lui ai demandé gentillement si il avait du P8000 ou autres....
Et là il m'a filler une sorte de battonet marron caca d'oie, me disant que c avec ça qu'il obtenait cette qualité mirroir

Alors si qqu'1 connait ce truc appelé chez les modélistes "MANHATTAN" eh ben que l'on me tienne au jus avant que je commence à surfacer mes wb

thxxxxxxxxxxx

Google




     
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 13 février 2004 à 23:08:14     
Ben c de la patte a polir ?

Si c pour polir la base laisse tomber ca brillera mais ca sera jamais plat.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 13 février 2004 à 23:12:52     
caca d oie ca sura surement pas patte de diamant
donc laisse tomber ou insiste pour du papier
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 13 février 2004 à 23:13:17     
la base à la patte à polir
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 février 2004 à 23:17:51     
Pate a polir qu'on étale (ca fond) sur un feutre tournant et qui fait BRILLER une surface, en aucun cas ca ne rends plan !!!! Donc inutile pour une base... Pour le reste par contre ca roxxx

Par exemple :


http://www.abrasive-expert.ch/d/anw_metalldesign.asp
shirasaya


Membre
Messages : 60

vendredi 13 février 2004 à 23:41:59     
en fait c pas vraiment de la pâte à polir comme ce que l'on trouve ds les coffrets dremel par ex
mais c un baton rigide style gomme
et je viens de tester sur un vieux rad base Cu et ça fait briller maintenant je sais pas si je peux obtenir un état mirroir mais ds tous les cas ce batonnet est RIGIDE
et qd g vu l'état des moules du mec je me suis dit que si j'avais un tel état sur mon wb je serai content

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 14 février 2004 à 00:31:02     
bah pour faire dans la deco, y a pas mieux, par contre, aucun interet pour une base
shirasaya


Membre
Messages : 60

samedi 14 février 2004 à 01:15:32     
ouais mais tyrou l'interet d'un modèle c'est qu'il soit fonctionnel et non beau donc ce batonnet doit servir à qque chose
dès lundi je v me renseigner et je vous tiens au jus

ps: la rugosité d'une empreinte pour fonderie sous pression est de l'ordre du µ donc je pense qu'il y à un interet
Atlantis


Membre
Messages : 1358

samedi 14 février 2004 à 02:16:42     
rugosité et fleche ne sont pas les même choses
avoir une rugosité faible c'est bien. avoir une fleche nulle c'est mieux. avoir les deux c'est le top .
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 14 février 2004 à 10:02:52     
les modelistes aiment bien que ça brille...je vois que ça comme explication
shirasaya


Membre
Messages : 60

samedi 14 février 2004 à 12:00:06     
p/e que les modelistes aiment que ça brille mais les fondeurs préfèrent que ça soit nickel en ce qui concerne la finition (l'état de surface que tu obtiens lors de coulée sous pression est identique à la qualité de la surface de l'empreinte du modèle...)

Bon ds tous les cas je v me renseigner et je vous tiens au jus
Lexa


Membre
Messages : 1243

samedi 14 février 2004 à 12:19:19     
Si je me souviens pour le modélisme c surtout utilisé sur les ailes d'avion pour les frottements dans l'air, mais sinon c vrai qu'il aime bien quand ca brille.

Pour ce qui est du moulage chez nous les contraintes de qualité sont l'aspect et non la planéité, car de toute facon en plasturgie lorsque tu sors la piece du moule et se déforme vu quel est encore chaude, pour le moulage de piece métallique fo voir leur contrainte mais nous les moules ils les font briller avec ca
shirasaya


Membre
Messages : 60

samedi 14 février 2004 à 12:41:40     
oui ben justement je bosses ds une fonderie sous pression, où l'on injecte du zamack et de l'alu pour le marché de l'automobile et de ma parfumerie et on ns demande souvent des cylindricités ou des concentricités de l'ordre du centième de mm et pour la planéité de l'ordre du dentième de mms aussi

ps: ce que j'appelle modéliste ceux sont qui réalisent les modèles ou empreintes qui vont figurer sur le moule définitif et non les personnes qui font de l'aéro modélisme

parfois les modélistes sont aussi appelés moulistes (bien que boulot différent)
voilà

ben ça fait pas avancer le schmilblick, mais dès lundi je m'informe....
shirasaya


Membre
Messages : 60

samedi 14 février 2004 à 12:46:18     
PS: Lexa, joli site que tu as là félicitations

p/e qu'1 jour j'aurai le mien
Lexa


Membre
Messages : 1243

samedi 14 février 2004 à 13:06:59     
Lol j'ai lu trop vite yavais un t à la place du m.

Merci pour le site
Google




     
Page précédente    Page suivante